Un gros soucis d'alcool

mimarca - 29 avril 2012 à 12:01
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 29 avril 2012 à 14:29
Bonjour,

Voila je vous présente mon problème avec l'alcool. Cela fait un bout de temps que je voulais en parler a quelqu'un mais la je ne peux plus attendre. Comme tout les weekend je vais boire un verre ou faire la fête sur paris avec mes amis, seulement je n'arrive pas a me contrôler, après 3 verres je continu a boire sans me rendre compte que je suis dans un état assez avancé, donc je continu et d'un coup shut down, mon cerveau se met sur off et la je ne suis plus qu'un corps vide, la semaine dernière je n'était même plus capable de marcher pour sortir de la boite. Résultat je met la honte a mes amis, je passe pour un pauvre type, mais surtout je ne peut pas continuer a me retrouver dans des états pareils. Ets-ce une forme de dépendance , ou bien c'est encore plus grave ? aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
29 avril 2012 à 12:08
Bonjour.

Sans vouloir entrer dans un diagnostic, tu as un problème avec l'alcool.
Tu as intérêt de consulter auprès de ton médecin ou un alcoologue qui t'aideras à sortir de ce qui risque de devenir un problème de plus en plus grave.
Les effets que l'alcool cause sur toi sont déjà plus qu'évidents :
ne pas pouvoir arrêter après un premier verre et continuer jusqu'à ne plus savoir où tu en es.

Tu es majeur puisque tu cites des sorties en boite.
Tu as donc la responsabilité de t'occuper de ta santé et de ton comportement.
0
certes tu as tout à fait raison begonie, je compte bien me rensiegner
0
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
29 avril 2012 à 14:29
Volontiers de tes nouvelles. :)
0