Problèmes d'école.. !

Fermé
Signaler
-
Messages postés
75543
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 14 ans. Depuis quelques mois, je ne veux plus aller a l'école, je m'emmerde... Rien que penser le matin que je vais me rendre a l'école j'ai des boules au ventre et je stress a max ! Pourtant j'ai pas d'ennuis avec les élèves mais bien avec les proffs :'/ J'en ai marre, a chaque fois les proffs ont toujours quelque chose a me dire même quand je ne dis rien.. Alors je ne travail même plus, ça me dégoute quoi au début de l'année, j'avais de très beaux points, je ne dis pas que j'étais motivée mais au moins je travaillais ! J'ai même eu une moyenne de 94,6 au Bulletin :'O Le matin, j'arrive en classe, je suis déjà essouflée de se qui va encore m'attendre. Je m'assois a mon banc,je regarde le tableau et je soupir un bon coût, ensuite je prend ma veste, je l'étalle sur mon banc, et je dors ! Voilà ce que je fais de mes journées a l'école.. !
J'en peux plus d'y aller, alors j'essaye de sécher mais je me fais toujours caller même quand j'y arrive --' Environ rien ne m'interresse, les profs ne me donnent même plus les feuilles et je ne prend plus mon sac.. Une fois que je rentre chez moi, je fais semblant de rien puis je reste toute la soirée dans ma chambre a écouter la musique a fond, a pleurer et aller sur internet. J'essaye quand même d'étudier mais je n'y arrive pas ! J'arrive plus a me concentrée en classe et chez moi, et ça m'énèrve !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
43
Salut,


Euh...je pense que pour la moyenne tu t'es trompée.
Quelles remarques font les profs ?
Non la deuxième. Avant ils me parlaient gentillement, ils me fesaient des compliment et vu que je suis la déléguée de la classe, ils me disaient des conseils et tout. Maintenant, tout a changée ils me parlent vulgairement même quand j'essaye d'être sage, de rester tranquille. Ils ont toujours une réfléxion a me dire: -"Alors Marie, tu vas faire quoi aujourd'hui comme conneries ?!''.. Ils me comparent a des élèves qui ont la belle vie et qui on envie de travailler, ils me fixent dans les yeux pour que je rentre dans leurs jeux pour m'envoyer chez le dirlo.. Aussi faut dire que je fais pas mal de conneries, mais ça ne leur regarde pas !
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
43
Mais tu es dans un collège normal ?
Tu sais quelle est la raison de ce changement de comportement ? As-tu eu des problèmes dernièrement ?
Même si tu as fait des conneries, ils ont pas le droit de te rabaisser de cette manière, surtout que tu ne fais rien pour les provoquer. En as-tu parler au prof principal ? Ou au conseil de classe ? Comme tu es déléguée tu peux le faire, et ainsi vous pourrez tous avoir une bonne discussion. Tes parents sont au courant de tout ça ?
Certes je suis dans une école normale (Belgique), j'ai très changée depuis quelques temps car je ne suis pas bien dans ma peau, alors je fais beaucoup de conneries ce qui fait le changement des caractères de mes profs.. :/ Le pire c'est que ils savent que ma vie n'est pas parfaite.. J'ai beaucoup de chose très dures a vivre. Tout les profs sont pareil et puis je suis un peu timide alors je n'arrive pas a m'exprimer correctement. Oui, je suis déléguée mais ma titulaire n'accepte plus malgré mes conneries alors je lui suis encore mais je ne peux plus rien dire.
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
43
OK. Quelles sont ces conneries ?
C'est vrai que les profs ont tendance à ne pas trop apprécier les élèves qui font des conneries, mais dans ton cas, tu dis que tu essayes d'être sage, donc leurs comportements sont un peu exagérés. S'ils savent que tu as des problèmes, ils doivent être compréhensifs, mais je pense pas que tous les profs se comportent de cette manière avec toi ? Certains sont plus sévères que d'autres. Comment ça tu t'exprimes pas correctement ? Mais tu peux tout de même en parler avec le prof principal, il/elle est là pour ça.
Pour eux des conneries se sont (je trouve aussi tkt): Sécher-découper le bulletin d'un ami-coller des chics sur des chaises- faire des concours en classe comme ne pas s'assoir du cours, celui que ce fais saigner le plus-lancer des bouts de gommes en classe-lancer du papier mâché-sortir par la fenêtre de la classe-ne pas vouloir aller en récré-prendre des médocs en classe sans dire la cause- mettre de la musique en classe-.. Tout ça sans que les profs me regardes :p Et puis si tout les profs sont comme ça.. Quand je dis que je ne m'exprime pas correctement c'est que au lieu de parler (j'ai du mal) je fais n'importe quoi de ma vie. Et il n'y a pas de prof principal.
Messages postés
75543
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 330
Bonjour marie.

" je vais me rendre a l'école j'ai des boules au ventre et je stress a max "

et les autres exemples démontrent qu'il est important de discuter avec tes parents ainsi que ton médecin, éventuellement le psychologue ou l'infirmière de l'école.

Les problèmes rencontrés à l'école ne peuvent se régler qu'avec les représentants de l'école et tes parents.

Je ferme donc la question.