Cancer du poumon et métastatse cérébrale

jm0811 - 26 avril 2012 à 17:05
brangerlee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 15:54
Bonjour,

j'ai 24 ans et les médecins ont détecté sur ma mère un cancer du poumon il y a 1 mois (tumeur de 5 cm). elle est en train de réaliser sa première chimiothérapie. aujourd'hui, après des mots de tête lancinants depuis 2 semaines, elle a passé un scanner et il lui ont trouvé quatre tumeurs au cerveau (de 1 à 2 cm). le cancer est donc métastasé. les médecins ne m'ont pas vraiment dit ce que cela impliquait pour son traitement et ses chances de survie. en voyant les différents commentaires sur différents forums, je prend un peu peur. J'aimerait savoir si quelqu'un pouvait me renseigner (avec des bonnes nouvelles si possible)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un cancer métastasé n'est malheureusement pas une bonne nouvelle car il est "déjà" généralisé. Mais dis-toi que chaque cas de cancer est particulier. Personne, ni meme le corps médical, te donnera les chances de survie de ta mère aujourd'hui car cela dépend de tas de facteurs: évolution de la maladie, réaction face aux traitements...tout ceci est très différent d'une personne à l'autre.
Moi, je te conseille d'aller plutôt sur des sites de médecine que sur des forums. Tu peux y trouver de l'information intréssante sur la maladie ainsi que sur les traitements. Ceci t'aidera dèjà à comprendre un peu plus car le corps médical (pas tous heureusement) n'est pas toujours là pour prendre du temps pour expliquer et c'est important de comprendre.

Je te souhaite bon courage.
0
brangerlee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 15:54
BONJOUR , je viens de te lire désolé mais je n'ai pas de bonne nouvelle à t apporter venant de perdre mon mari il y a 7 mois . La seule chose que je peux te dire c'est de profiter un maximum de ta maman
tu peux rester en contact avec moi si tu veux
0