Je n'aime pas mes parents...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
-
 adamis -
Bonjour, depuis toute petite je suis très mature, je me suis rarement intéresser au activités des autres enfants de mon âge. J'ai maintenant 13ans et plus le temps passe, plus je deviens mature. J'ai un copain que j'aime très fort mais mes parents ne sont pas d'accord, ils croient qu'a mon âge l'amour ne peux pas exister. Je pense que nous avons chacun droit à notre avis... Mais mes parents ( surtout ma mère ) me détruit, elle m'a séparé de mon copain... Pour tout vous dire, depuis toute petite je ne m'intéresse vraiment pas à ma famille... Et ce que je vais vous dire va peut-être vous faire croire que je suis ''folle'' mais je déteste mes parents! Je n'ai jamais fait attention à eux, avec moi ils ne partage rien, c'est à dire : Ni de câlin, de bisous etc... Tout les sujets sont taboo, je ne me suis jamais confier à eux car j'ai souvent eu quelque moqueries de leurs part! J'ai peur de tout faire avec eux. Je ne l'ai vois pas comme un exemple... J'ai souvent eu hâte d'atteindre l'âge pour partir... Mes parents ne me connaissent pas, ils me traitent sans cesse de gamine et chaque jours qui passe, chaque jours la douleur augment! Je ne supporte pas leurs compagnie je reste souvent dans ma chambre pour les éviter, je sort très peu car ils me l'interdisent. Est-ce normal ? Pourrais-je un jours sortir de là ?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
41
Bonsoir,

En as-tu parler avec eux ?
tu ne serais pas en pleine crise d'adolescence et a tendance a tout exagérer, c'est un peu excessif ce que tu dis , que tes parents ne font pas attention a toi que tu ne l'ai aime pas.
moi aussi mes parents sont très ennuyant il ne me laisse pas connecter en internet il ne me libere jamais de leurs cages il ne me laisse pas sortir sans eux je déteste etre avec eux je déprime personne ne me comprend quand je jette un coup d'eye au fille de mon age 13 ans je vois qu'il me manque la liberté les amis prendre mon avis et le respecter parceque je ne demande pas de l'inpossible ma soeur aussi elle me gache la vie elle renporte tous ce que je lui dit ma mére un jour m'a cassé mon portable et mon pus et m'interdit souvent d'utiliser l'internet je n'ait pas d'amis à leur confié mes secrets j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas ils me gache la vie avec ses choses inutiles je ne suis plus une gamine devinez vous que j'ai eux mes régles et je ne voulais pas dire pour éviteer les problemes il veulent voir mes poitrines et parlent toujours de mes transformation physique et moi je ne veux jamais ca qu'avec mon petit copain comme tous le monde je ne veux plus les parler ou sortir avec eux voila que je fait tant d'amis fideles mais je ne peut pas les voir à cause de ma liberté introuvable à qui me confier je ne veux plus leur dire arreter je suis une adolescente et plus une gamine donnez-moi confiance ou quelque chose comme ca je souffre il y 2 ans de ces problemes et voilà que je fait 3 vraiment je les détestes
parents sricts trops restrictifs ect...qui ne connait pas? j'ai 19 ans et les miens ne me laissent pas sortir le soir ou avoir de petits copains meme si j en ai deja eu ils l ignorent. je pense que les regles sont la pour nous proteges sauf que nous n avons qu une vie et il faut en profiter!!! donc les regles servent a etre violer ou contournees dans certains cas
bravo!!
très bons conseils
tes parents ont raison de te tenir en laisse!!
mais pas pour chaque geste que je fais dans ma vie c'estr lourd a la fin des parents supra protecteurs...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012

coucou!
Et bien a mon avit comme l'as dit lisa, comme tout parents, tes parents t'aime et tienne a toi !
e pense qu'il réagissent juste mal car tu es très mature, ils ne saven pas quoi faire car ils n'on jamais eu a faire a ce problème
( en fin je pense a part si il ya déja eu cela avec tes freres).
Et tu sais ce n'est pas en restant enfermé dans ta chambre qe ca va s'améliorer ! Mord un peux sur ta chic et va près d'eux,parle avec euxx, regarde la téléé, passe du temps avec eux..
Au début ce seras peut-etre dur mais tu va voir sa en veut la penne !
Mademoiselle, attends 18 ans, attends d'avoir assez de MATURITé Pour pouvoir prendre un appartement ou une maison avec ton copain. Sinon il te reste l'emmensipation et la tu pourras partir loin de tes parents qui ne veulent que ton bien.
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
187
Laura qu'en sais tu que ses parents ne lui veulent que du bien pour affirmer quelque chose il faut etre renseigner ...
Je pense que si il t'on mis au monde, qu'ils t'on eduqués, et qui t'on appris la vie, cela pourrais signifier que tes parents ne sont pas totalement insensibles a l'amour qu'il te porte sinon il t'aurait dit de quitter ta maison depuis X temps

Je pense qu'on a tous de mauvaise periodes, et que si cela ne s'arange pas oublie ce que j'ai dit dans ma reponse " ... de tes parents qui ne veulent que ton bien ... " et vie ta vie comme tu le sens.
Je suis tout à fait d'accord avec Laura, tu es jeune, tu dis détester tes parents mais c'est eux qui t'ont élevée, malgré tout tu les aime tes parents!
Merci de me suivre dans mes propos Eugénie, je pense que tu es une personne censée qui voit plus loin que des mots.
On a tous eu des moments de " je hais mes parents " et surtout même si tu dit être mature tu n'as que 13 ans !
Plus tard tu vas peu etre regretter de ne pas avoir parler avec eux pour régler les conflits.
Je pense les filles (Laura, Clémentine et Lisa) que vous êtes trop "les parents ils veulent tous du bien, les parents ils sont tous gentils, les parents...."
Je suis le 5e d'une famille de 6 enfants (famille non recomposée je précise), j'ai 15 ans, mon frère ainé a 30 ans. Ma mère est adorable... La problème réside plutôt du coté de mon père... Il a en vénération ses 3 aînés (1 garçon, 2 filles, 30, 29 et 27 ans)
Nous sommes alsaciens et mon père avait décidé que les aînés feraient des études franco-allemandes... La dernière de mes soeurs (qui a maintenant 26 ans) ne réussissait pas son année de 2nde et est revenue la faire en France. Depuis ce temps mon p-re est exécrable avec elle... Au point qu'elle parlait de suicide... Maintenant elle va très bien grâce à un soutient collectif... Enfin bon... Mon père a promis qu'il paierait le permis de conduire à tous ceux qui passaient leur BAC S en Allemagne. Il ne l'a donc pas payé à ma soeur. Autre source de conflit! Ma mère à sérieusement désapprouvé ce principe... Pour dire que les parents en voulant du bien (peut etre) font des fois plus de mal!
Maintenant que les 4 aînés sont partis (il y a 10 ans d'écart entre ma grande soeur et moi) mon petit frère de 12 ans est le "chouchou"... Et le rôle de ma soeur m'est retombé dessus... Sauf que il n'y avait pas que mon père, mon grand frère suivait l'exemple. Cela allait jusqu'à l'humiliation, parfois en public, j'avais alors 11/12 ans. J'ai eu un énorme soutient d'une façon que je garderai tue, de la part d'un ami très proche de la famille. A cette époque je ne croyais plus du tout en moi, je me prenais pour ce que mon père et mon frère me faisait passer: (passez moi l'expression) une MERDE. Ma mère ne se joignait pas à eux mais ne me défendait pas pour autant... J'ai dû mon "salut" à l'ami de la famille... Aujourd'hui ca se passe mieux... J'ai d'excellentes notes au lycée, je suis sportif, musicien, théâtreux.... Mon frère évite de me chercher sachant l'issue d'une bagarre incertaine... Mon père me considère -presque- comme un homme, et malgrès tout: j'aime toute ma famille, d'un amour immense... Je sais que ca peut sembler bizarre... Je suis catholique et comme dirait le Christ je dirais: ma foi m'a sauvé.
Lyndsay, accroche toi! A tout! Si tu as des amis proches de la famille à qui tu fais entièrement confiance, dis leur tout! Montre leur l'indifférence dans laquelle te laissent tes parents. Parle-en à tes frères (grands ou petits?) fais leur remarquer aussi... (Lors d'une récente dispute entre ma soeur et mon père ma soeur lui a dit: "De toute façon tu m'a toujours considérée comme une merde, et X (c'est moi) c'est pareil! Y'a plus que X (mon 'tit frère) qui compte!") Le soutient entre frères et soeur ca existe!
Si tu as des passions vis les à fond! Si tu es croyante, remet toi corps et âme à Celui en qui tu crois. Et va voir ton petit ami, vous êtes pas obligés de vous voir chez toi ou chez lui! Y'a le collège! C'est pas toujours facile je sais... Dans quelques années tes parents changerons surement leur opinion sur toi! Comme mon père l'a fait avec moi.
Bonne soirée à toi
Je t'embrasse bien fort et surtout:
Bon courage! Il t'en faudra!

coucou !
Jai eu le méme probléme que toi pendent 5ans cetait la guerre avec mes parents je disait que ne les aimait pas que si il leurs arivé un truc sa me ferait ni chaud ni froid mais un jour quand je me suis posé dans ma chambre jai refléchi a ce qui se passait jai vue que en faite c'est moi qui grossisait la chose . j'en est parlé a ma mére et depuis tout va très bien quand sa va pas je lui en parle quand elle a un truc a me dir je lui dis et puis voila
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012

Tu sais, je suis sur que tes parents t'aiment et justement en te séparent de ton copain et en t'interdisant de sortir, c'est surment pour te protéger si en plus tu fais plus mature que ton age..