Grossese

Nini - Modifié par Nini le 25/04/2012 à 02:13
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 avril 2012 à 10:07
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans mes règles ont toujours étais irrégulière mais dans mon téléphone j'ai une application qui permet de calcule le jour d'ovulation et mon jour d'ovulation étais le 8 avril mais il se trouve que j'ai eu un rapport sexuelle non protégé le 7 avril et désormais j'ai 3 jours de retard sur mes règles d'après vous je devrais me fier à cette application et panique ou ne pas m'inquete ?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
25 avril 2012 à 06:44
bonjour

Tout rapport non protégé= risque de grossesse, MST/IST
donc tu attends un retard de règle = à 8-10 jours et va au labo faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire

tu peux aller dans un planning familial de ta région pour faire le test sanguin et profites-en pour faire celui des MST (gratuit et anonyme)


Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
1
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
Modifié par lafouine. le 25/04/2012 à 10:12
Bonjour


L'aplication de ton téléphone est de toute façon fausse .
Cela dit, si tu as des rapports non protégé il est évident que tu peux être enceinte.
Toute relation sexuel peut permettre de concevoir un enfant.

Pourquoi l'application est elle fausse ?

*l'ovulation peut être du 1er au dernier jour du cycle,cela dépend des femmes.
*ton cycle est irrégulier donc probablement jamais l'ovulation a la même date.
*la "théorie "sur la date de l'ovulation c'est:
ovulation le 14 eme jour. Ce qui est faux pour une grande partie des femmes.
Ou ovulation 14 jours avant les règles. Ce que ton aplication ne pourrait de toute façon pas calculer non plus vu que tu n'es pas régulière et que tu ne sais pas toi même quand aura lieu tes règles . Comment un programme informatique pourait le savoir mieux que toi.

Donc oui tu risque une grossesse.
Mais en aucun cas parceque ton téléphone le dit.

As tu compris ce que j'essais de t'expliquer ?


Pour faire un test qui puisse être fiable,il fzut
Soit un retard de règles, que tu ne peux pas calculer di tu es irréguliére.
Soit 3 semaine du rapport à risque.
7+21= 28

Samedi si tu n'as pas eu tes règles fais un test.

Tu as quel âge ?
Pourquoi ne vous êtes vous pas protégé ,vous voulez un bébé ?
1