Tomber enceinte sans prendre du b9

mouna - 23 avril 2012 à 18:39
 mouna - 23 avril 2012 à 20:10
Bonjour,
s il vous plait qui peut me dire que risque une femme qui est enceinte sans prendre de l acide folique avant la grossesse sachant que j'ai accouché il y a 3 mois mais bébé décédé j'ai fait une prise de sang pour vérifier l anémie est mon hémoglobine est a 12,8.je dis ça parce que mon bébé a souffert d un retard de croissance .merci

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 avril 2012 à 19:56
Bonjour,
il est classique, en cas d' antécédents de retard de développement intra-utérin ou de malformations (fentes labiales ou palatine, extrémités, appareil génito-urinaire et surtout anomalies de fermeture du tube neural - spina bifida) de supplémenter la mère en acide folique (vitamine B9) lors d' une grossesse ultérieure. La mort du foetus in utéro ne semble pas faire partie de cette recommandation.
Mais, dans un pays et une situation socio-économique où une carence alimentaire est exclue, une supplémentation systématique n' est pas impérative. Il suffit d' avoir une alimentation correcte avec, en particulier, des légumes verts en quantité suffisante.
0
merci beaucoup.pour mon premier bébé tout était normal mais pour le deuxième j avais pris l acide folique 2mois avant mais j'ai eu ce fichu retard de croissance pour des raisons ??? et la je suis un régime pour maigrir un peu puis j'ai eu ce retard des règles alors je me suis dit j arrête le temps de savoir si je suis enceinte ou pas .honnêtement je ne m attends pas a être enceinte mais vu la méthode du retrait qualifiée comme méthode inefficace j'ai un doute je serais heureuse comme même
merci
0