Extraction total [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
101572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
- 8 nov. 2019 à 07:00
Bonjour, je dois me faire extraire toute les dents le 23 aout

pensez vous que c mieux de mettre des provisoire quand on me fera l'extraction complete ou de mettre les définitive et resté sans dents pendant la periode de cicatrisation?
connaissais vous le prix moyen des provisoirs? je c que c pas remboursé par la secu mais par la mutuelle vous savez ?
merci de vos reponses
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Ci-après, les 1ers renseignements utiles:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1588-tarifs-des-soins-dentaires-les-plus-frequents

Tu parles du remboursement " mutuelle ", tu postes de quel pays stpl?

A+
Publi-information
sebcmoi68
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
-
je suis de france
Utilisateur anonyme -
Désolée, moi, je ne suis pas de France, alors, je ne sais pas d'aider d'avantage, règlementation différente.

Attends d'autres informations.

Boonne soirée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
0
Merci
Je dois faire la même opération le 4 juillet et mon dentiste me conseille de mettre des provisoires pour que mes gencives commencent à s'adapter.
Pour le prix, moi j'habite en province et çà me coutera 300€ pièce, soit 600€ pour les deux. Sur Paris j'ai vu que çà pouvait couter le double !!
C'est pas remboursé par la sécu et donc pas par la mutuelle non plus sauf si tu as une super mutuelle. Il faut les appeler et leur demander.
Bises.
Publi-information
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
0
Merci
merci de ta reponse..moi aussi j'habite en province "alsace"..jdois voir mon dentiste le 1er juin et je connaitrais le prix car il doit me voir avant en esperant que ça soi ds la meme fourchette de prix que toi..
ça va pas trop peur pour juillet?
0
Merci
Bonjour,

Perso j'ai eu les les dents arrachées en deux fois au mois de janvier et février , je n'ai pas eu de prothèses provisoires . J'ai mes deux appareils demain aprés 6 rendez vous chaque semaine chez le dentiste pour les empreintes .
J'espère que celà se passera bien pour vous
0
Merci
Bonjour,

Pour info, j'ai fait une extraction totale le 25 Mai 2012 pour ( en cours de cicatrisation ), je vois mon dentiste pour une première prise d'empreinte le 04 Juin, puis le 11 Juin 2012 afin que tout soit près avant de partir en vacances en m'ayant un peu habitué au dentier.

Pour le dentier je fais en deux temps les prix donnés sont des prix arrondis sans tenir compte du formidable remboursement de la sécurité sociale, en plus de la Mutuel ).

Dentier traditionnel ( dit temporaire ou transitif, mais qu'on peu garder a long terme ), soit 3000 Euros.

Puis six mois à un an plus tard, le fameux dentier qui viens se clipser sur deux implants en partie haute et basse 12000 €euros.
Comprends bien sur la total, avec implants, dentier et pose.
( Et non un Kit à monter soit même ).

Ces prix sont hors remboursement,
Prix pratiqué, et que je paierais en France.
Je sais que je peu avoir moins chère à l'étranger.
Mais ce sont sont des filières aléatoire....
Ont ne sais jamais sur qui ou quoi ont tombe.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
0
Merci
Bonjour,

pour répondre à ta question, sache que je viens de me faire extraire toutes les dents depuis le 17 janvier 2013, je suis donc actuellement sans prothèses car elles ne sont pas remboursé par la sécurité sociale et pour un appareil en haut et en bas le devis était de 1800 euros. donc j'ai préféré attendre la cicatrisation sans prothèse même si esthétiquement c'est pas la joie on a pas tout le temps le choix. par contre je peux te donner un conseil si tes finances ne sont pas suffisante tu peux demander un secours exceptionnel a la sécurité sociale pour le financement des prothèses définitives mon devis était de 2600 euros et ils m'ont avancer 700 euros en plus de la prise en charge de la sécurité sociale et de ta mutuelle. Apres si tu as une mutuelle c'est propres à toi de voir combien elle prendra sur le devis de ton dentiste.
j'espère avoir pu t'éclairer, bonne courage
0
Merci
Bonjour à tous,

Je viens de me faire extraire la totalité des dents du haut, et partiellement en bas..(il m'en reste 4), cette intervention à eu lieu le 5 février 2013, je suis surpris des suites de cette chirurgie, pas de douleurs, un petit gonflement de la joue gauche, mais normal aux dires de mon chirurgien.

J'ai rendez-vous le 21 février pour les empreintes de mes appareils définitifs.

Pour ce qui est des remboursements, j'ai la chance de travailler dans un grand groupe avec mutuelle obligatoire, cela étant des partenaires dentistes sont dans le réseau, ce qui me permet de rien avancer mis a part le partie sécurité sociale....

Je vis bien cette situation, et j'ai hâte de retrouver un sourire.....Lol
Bonjour, j’ai 19 ans et j’ai un cancer des gencives depuis mes 8 ans. (Bien pire qu’une décalcification)
J’ai les dents qui se déchaussent seules, des morceaux d’email qui tombent les un après les autres; des caries, les racines qui se décrochent également.
Des douleurs au niveau des gencives (qui elles; gonflent et saignent) ; (douleur: normal vu cancéreux) j’ai souvent des aphtes et des migraines atroces qui me font rater énormément de cours. (Doliprane n’ont plus aucuns effets)
J’ai un projet d’extraction totale pour cette année mais j’aimerais connaître le processus que vous avez connu: j’ai eu rdv il y a peu de temps pour une radio de la mâchoire et des dents.
Les résultats indiquent que les « os dentaires » sont normaux mais en vu de l´état de mon sourire qui est pitoyable, puis-je quand même exaucer mon plus grand rêve, tout enlever et avoir un sourire magnifique comme tout le monde; malgré les moins de cicatrisations sans prothèses ?

Merci d’avance.

Shanon.
begonie
Messages postés
101572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
3797 -
Bonjour à MossDuck

Tu te trouves ici sur une question datant déjà de 2012 et appartenant à une autre personne.
Cette question va donc se fermer.

Merci de poser ta question personnelle en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.

Tu peux faire un copier/coller.

Cordialement
La Modération