Enceinte de .. 7 mois?

Ideava Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 18 mai 2008 à 00:02
 rechida - 25 déc. 2008 à 19:24
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai eu mes derniers rapports sexuels il y a 7 mois, mi-octobre. Mes règles (qui sont et ont toujours été très irrégulières) venaient de se terminer environ deux jours auparavant. Nous avons pris nos précautions (sauf pendant un tout petit moment des préliminaires), mais je ne prenais pas la pilule.

A priori, pas de problème; je continue à avoir mes règles ... Seulement voilà, ces deux derniers mois, j'ai pris du ventre inexplicablement, j'ai le ventre souvent gonflé et dur, mais pas d'autre "symptômes" en vue. Je ne suis pas du genre parano à me faire des histoires, mais j'ai vu récemment une émission à la télévision, du genre "Elles se sont rendues compte qu'elles étaient enceintes le jour de leur accouchement". Et depuis lors, j'avoue que l'idée trotte dans ma tête... Et si...? Du coup, mon imagination s'emballe et je sens de temps en temps comme une petite vague (comme quand on digère mais en bizarre) dans mon ventre. Bref, difficile à expliquer.

J'ai pris la résolution de faire un test de grossesse demain, mais sait-on jamais ... J'ai donc plusieurs questions, en fait.

Premièrement, est-il possible de tomber enceinte deux ou trois jours après la fin des règles? (sachant que mes règles sont très irrégulières et que je n'ai donc pas la moindre idée du moment auquel j'ovule)

Deuxièmement, un test de grossesse est-il efficace à un point si avancé? Je sais qu'une prise de sang est toujours préférable, mais ça impliquerait de mettre mes parents dans la confidence et c'est pour le moment hors de question.

J'imagine que ces questions ont déjà été posées quelque part sur le forum, mais les millions de Q/R en langage SMS que j'ai aperçues ne m'encouragent absolument pas à aller plus loin dans ma lecture :)

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer et me rassurer
A voir également:

5 réponses

Avisaigne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
18 mai 2008 à 02:26
Salut Ideava, tout d'abord sache que ce dont tu parle font partie des rares cas de déni de grossesse.
Je me répéte, mais ce sont des cas très rares.

Ensuite au sujet des test de grossesse, si tu soupçonne dêtre enceinte de 7 mois, le test devrait être sur à 100%, puisque il se base sur le dosage d'une hormone secrété par le bébé, et que au dernier trimestre de la grossesse, elle est prés de 500 fois supérieur au taux de début de grossesse. Il ne devrait donc y avoir aucun probléme à le détecter.

Enfin si tu veut te rassurer grâce à une prise de sang, sache que tu es majeure et que tu es protégée par le secret médicale, donc tes parents peuvent clairement être laissé dans l'ignorance. (d'ailleurs même pour des "grands" mineurs le secret médical s'applique aux sujet touchants sexualité et contraception).

Enfin pour ta première question, sur le risque de tomber enceinte aprés les régles. Il me semble que cela est vraiment difficile, cependant la grossesse n'est pas une science exacte ;) . Et de plus si tu es irréguliére, il est encore plus difficile de répondre. Ce que je peut te conseiller c'est de quand même adopter le pillule comme moyen de contraception pour t'assurer de la bonne periodicité de tes cycles.

Voila, et bonne chance, en éspérant que ce n'est du qu'à un surplus de gateau au chocolat :p !
1
salut
je te confirme qu'il soit tout a fait possible que tu sois enceinte j'ai une ami qu'il a su à 7 mois donc super et le petit est une merveille
0
"si il dort sur s est grave
0
Si le bébé dort sur le ventre s est grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question