Comment le savoir, sans test en pharmacie

chlo 1010 - 21 avril 2012 à 20:52
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 21 avril 2012 à 21:26
Bonjour,
je suis vraiment stressé à l'idée que je sois peut-être enceinte. jai des envies soudaines de vomir, jai des mal d'estomac, je suis réellement épuisé et souvent étourdi. j'ai fait l'amour avec mon copain sans protection et jai calculer par la suite que c'était en plein dans ma période d'ovulation. Par contre, il ne m'a pas éjaculer à l'intérieur. comme beaucoup de couple font, ils se retir avant. j'ai entendu que la pré-éjaculation avait autant de chance de te mettre enceinte que l'éjaculation même. j'ai essayé deux test de grand-mère qui peuvent nous mentionné si nous somme enceinte ou non. certaine vont me dire que je n'ai qu'a attendre pour voir si j'ai mes règles, mais je prend la pillule. par contre, ma pillule n'est pas asser forte et mes menstruations sont irrégulière. je suis donc aller la faire changer pour une autre, mais ce, après mes rapports. En faisant le test du pipi dans un pot transparant et en le mettant au frigo une demi heure, mon résultat donnait bien des filaments blancs. Ensuite j'ai essayé celui du pipi dans un pot transparent, en y ajoutant de l'eau de javel. mon résultat: ça pétillait un peu. Je n'ai pas envie de demander à ma mère de faire un test et j'ai plutôt peur de sa réaction. serait-ce possible que je sois enceinte ? à 16 ans ?
A voir également:

5 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
21 avril 2012 à 20:58
Bonjour,
Si tu prend correctement ta pilule, pas de raison d'etre enceinte.
Comme tu le dis si bien, le retrait n'est pas un contraceptif.
Fais un test de grossesse, un vrai, mais pour cela attend minimum 15 jours après ton dernier rapport.

En faisant le test du pipi dans un pot transparant et en le mettant au frigo une demi heure, mon résultat donnait bien des filaments blancs. Ensuite j'ai essayé celui du pipi dans un pot transparent, en y ajoutant de l'eau de javel. mon résultat: ça pétillait un peu

Ce ne sont que des inepties, les filaments blancs après avoir mis une demi heure au frigo sont du aux éléments se trouvant dans l'urine, sucre, protéines....

Avec l'eau de javel normal c'est une réaction qui se produit entre l'ammoniac et la javel tu as du apprendre ça en chimie à l'école.
2
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
Modifié par 1tibou le 21/04/2012 à 20:59
bonjour
si tu prends la pilule sans oubli et sans avoir été malade, tu es protégé pour la grossesse mais pas contre les MST/IST

ma pillule n'est pas asser forte et mes menstruations sont irrégulière

que veux-tu dire par pas assez forte?
ensuite sous pilule on n'a pas d'ovulation, pas de règle ce sont des pertes sang dû à la privation d'hormone

la méthode du retrait n'est pas une contraception mais une façon d'espacer les grossesses
le test de grand-mère sont inutiles car ne donne aucun résultat fiable
donc si le rapport a moins de 3 jours= pilule du lendemain
si le rapport a entre 3 et 5 jours= médecin de famille pour avoir la prescription de la pilule du surlendemain
si le rapport a plus de 5 jours: calculer 3 semaines après le rapport a risque et aller au labo faire la prise de sang plus fiable que le test urinaire (tu peux aller au planning familial)
1
Pas assez forte 1tibou ça veux dire qu'elle peut tomber enceinte, c'est ce qui est arrivé à mon ex belle soeur, elle est tombé enceinte à peine un an apres le premier parce que ça pilule n'etait pas assez forte. Son gynécologue* lui avait dis qu'elle etait tellement fertile qu'il ne savait pas quoi lui donner comme pilule

*Modifié par la modération, merci de respecter la profession.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
21 avril 2012 à 21:01
ok
qui est gygy?
0
Le gynéco, dsl pour l'abréviation, on le vois partout j'ai pris l'habitude
0
Bonsoir, perso je ne crois pas en tout ses tests de mère grand ! le test le plus fiable est la prise de sang. Il faut que tu sois réellement fixé, car si tu ne veux pas le garder tu n'auras que peu de temps pour agir. Donc ou tu va acheter toi meme un test urinaire dans une pharmacie ( au risque qu'il foire comme moi lorsque je l'ai fait ), ou tu vas chez ton medecin traitant qu'il te prescrive la prise de sang qui est plus fiable. Courage à toi, mais ne laisse pas trainer. De plus beaucoup de femmes ont leur regles durant les premiers mois de leur grossesse donc meme si tu les as ce ne sera pas un signe de "non grossesse"
1
Aurais-je une autre façon de le savoir, sans aller faire le test en pharmacie ?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
21 avril 2012 à 21:26
Aller au labo.
ou sinon voit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
21 avril 2012 à 21:14
bonjour
la seule façon de le savoir est une prise de sang
tu habite en france ?
qui ta prescrit ta pilule?
0