Pilule et anorexie boulémie.

Lilas - 19 avril 2012 à 18:50
 Lilas - 21 avril 2012 à 09:34
Bonjour,
Je suis agée de 19 ans, et je prends un contraceptif depuis 2 ans. En 2 ans j'ai tester trois pilule différentes, Yaz, Qlaira et là je suis à Tricilest. Le problème étant que j'ai été reconnu par mon médecin traitant il y a peu de temps comme étant boulémique et anoréxique. Ceci-du à quelques soucis rencontrer. Je voulais savoir si être anorexique avait une interférence avec la pilule ? la journée j'évite de manger mais le soir lorsque les soirées étudiantes passent je "mange" avec des amis et en rentrant je finis par vomir ... Je prends ma pilule tout les jours à 20h30 et je vomis le lendemain soir avant de la reprendre. Sur la notice est indiquer que dans les 4h qui suivent la prise, si des vomissement surviennent l'absorbtion de la pilule n'est pas complète. Etant donner que je vomi tout les jours au moin 20h après la prise ma pilule, je me demandais si elle agissait quand même ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:32
Oui il y a pas de soucis pour ça... Si tu laisses au moins 4h entre la prise de la pilule et le vomissement, c'est bon tu es protégée.

Tu devrais penser à une contraception qui ne passe par l'estomac, moins de prises de têtes : patch, anneau, implant, stérilet etc. à lire : https://www.choisirsacontraception.fr//

Tu es suivi par un médecin pour ton souci d'anorexie/boulimie ?
0
Donc je suis protéger tout de même, je te remercie de ta réponse. Je ne rejettes que 13h ou 20h après la prise de ma pilule. Oui je penses que je vais songer à changer de contraceptif mais le soucis c'est que je suis sous pilule aussi car ça à régler mes problèmes de peau et ne sais pas si je trouverai un contraceptif aussi performant que celui que j'ai pour l'acné. Oui je suis suivi mais ça ne sert à rien. Il faut juste que je sois bien consciente des risques et des conséquences que cela va entraîner ... Je sais c'est pas bien vu d'être ainsi. Mais c'est un cercle vicieux dangereux. En tout cas je vous remercie de votre réponse, veuillez m'excuser du temps de ma réponse. Je vous souhaite une bonne journée.
0