Peux t-on tomber enceinte sans éjaculation ?

Lolipop82 - 19 avril 2012 à 18:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

Je sais que le sujet à était posé à plusieurs reprises, mais chaques histoires est différentes, alors je préfère relancer à sujet qui m'est propre.

Voila, j'ai 4 jours de retards et je m'inquiète.

Le dimanche 1er avril était le premier jour de mon ovulation et je devais donc par conséquant avoir mes règles dimanche 15 avril...

Le samedi 31 mars au soir (veille de mon ovulation), mon copain et moi avons eu un rapport non protégé, mais il s'est retiré avant... Sachant que je n'étais pas encore en ovulation, mais casiment y a t-il un risque?

Alors je vous explique, jai 23 ans, mon copain 24, nous sommes ensemble depuis presque 5 ans et demi, donc inutile de venir me dire "Vous aviez qu'a utiliser un préservatif", jai pris la pilule pendants 4 ans, mais étant donner que l'on souhaite avoir des enfants dans un futur proche (mais pas desuite, je suis en recherche d'un boulot actuellement donc tant que j'en est pas on ne veux pas s'y mettre) jai arrêter de la prendre pour ne pas trop galairer lorsque le bon moment sera venu...

Ce qu'il en est actuelement c'est que je n'ai pas vraiment de symptôme de grossesses donc je m'inquiète qu'a moitié, mis à part que jai enchainer 2 gastro en une semaine et demi, avec une alternance entre constipation et diahré depuis 2 semaines... Et jai aussi très mal au ventre et à l'estomac...

Qu'en pensez vous ? :/ Je sais je pose beaucoup de questions, mais je ne m'y connait pas du tout
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
19 avril 2012 à 18:20
bonjour

Tout rapport non protégé= risque de grossesse (MST/IST si le test n'a pas été fait)

ensuite la méthode du retrait n'est pas une contraception mais une méthode pour éloigner les grossesses

donc tu attends un retard de 8-10 jours et vas au labo faire la prise de sang qui te dira si tu es ou non enceinte

comment sais-tu que tu allais ovuler à cette période-là? tu fais une courbe de t°, test ovulation?
2
Beh non... Je calcule +14 jours à partir du premier jour de mes règles, sachant que je suis régulière... Mais après les autres technique me sont totalement inconnu...

Après, je me dit que le stress peux me bloquer mes règles, donc evidement je vais attendre encore un peu avant de faire un prise de sang.

Pour les test MST/IST nos soucis :) 5 ans et demi de vie de couple, nous avions pris nos précautions au debut de notre relation !!

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, si d'ici 6 jours je n'ai toujours pas mes règles, je prendrais les dispositions nécessaire :) dois je passer par mon medecin ou gynéco pour me faire prescrire cette prise de sang?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
19 avril 2012 à 19:04
alors la femme n'est pas une horloge donc elle peut ovuler n'importe quand dans son cycle et J14= dates théoriques qui convient à peu de femmes

la courbe de T°

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite pour la prise de sang soit tu vas chez ton médecin de famille prendre la prescription et tu es remboursée soit tu y vas sans la prescription et tu payes plus ou moins 20€ remboursable par la suite
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations... :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 avril 2012 à 15:48
de rien
0
ElodiieDie65
20 avril 2012 à 19:18
Les symptômes peuvent commencer à apparaître à des moments différents selon les femmes, et varient aussi beaucoup...

Peut être n'en ressens-tu pas pour le moment, mais plus tard.

Je te conseilles quand même de pas attendre trop longtemps pour faire un test de grossesse que si tu l'es vraiment, et que tu n'en veux pas, faut pas tarder pour penser à un IVG, car par médicament c'est mieux que par aspiration.

Si tu veux pas aller chez ton medecin va acheter un test, ça coute entre 8 et 10 €.
0
Dans tout les cas, même si je le suis, je n'avorterais pas étant totalement contre !!

Mais merci de ta réponse.
0
Bonjour à tous !!

Alors je viens vous donner des nouvelles, au cas ou certaines en voudraient :)

Donc je m'apprêter à aller acheter un test de grossesse aujourd'hui... Mais finnallement ça n'est pas nécessaire :) j'ai mes règles !!

Donc un soulagement 6 jours de retard ça m'avait jamais fait ça, je pense simplement que j'ai stressée et que par conséquant je me les suis bloquées.

Je vous remercie encore à toutes pour vos messages en tout cas :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 avril 2012 à 16:07
bonjour
te voila rassurée
0