Ma grand-mère

Résolu
Val - 17 mai 2008 à 12:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 juin 2008 à 18:57
Bonjour,
Je m'inquiète un peu pour ma grand-mère qui entend moins bien. Elle nie, mais je vois bien qu'elle fait parfois semblant d'avoir compris et répond à côté. Qu'est-ce que je peux faire ?

2 réponses

Oui les aides auditives marchent trés bien. C'est trés cher, mais il vaut mieux s'en équiper tout de même et des deux oreilles comme préconisé la plus part du temps par l'otorhino, et aussi le plus tôt possible, car plus on est jeune et plus le cerveau s'adapte mieux aux sons des prothèses auditives.
Pour trouver le moins cher, il faut s'adresser aux audiprothésistes mutualistes.
Ils faut aussi bien traiter ses prothèses car ces appareils de haute technologie n'aime pas l'humidité et quand on transpire lorsqu'il fait chaud, ce n'est pas bon. Le bruit trop fort, prés de grosses enceintes, ne leur convient pas non plus bien sur. Hormis ces précautions, c'est tout de même génial de pouvoir retrouver une vie sociale.

Bien cordialement
Suzycat
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
23 juin 2008 à 18:57
Bonjour

Si c'est qu'une oreille qui est "handicapée" pas besoin de 2 prothèses.
0
idem pour ma grand-mère... et on ne doit pas être les seules, je viens de lire sur
http://www.audition-infos.org/
que "On estime à environ 5 millions le nombre de personnes qui, en France, ont des difficultés d’audition"...
QQ'un sait si les aides auditives, ça marche bien ??
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 13:19
Et avec les baladeurs à fond dans les oreilles, dans quelques années, 5 millions se ne sera pas grand-chose.
0