Pillule continue desobel g20 petit soucis ..

tchoupette - 18 avril 2012 à 19:15
 tchoupette - 19 avril 2012 à 16:38
Bonjour,
voilà je voudrais exposer mon petit soucis ici , car mon médecin est pas là et je peux pas lui en parler..le mois dernier j'ai fais une plaquette continue ( alors qui faut faire un arrêt de 7 jours) j'ai fais ça pour éviter d'avoir mes règles quand je suis partie à la montagnes avec mon chéri ( règle super douloureux..) le soucis c'est que durant les jours qui suivent j'était vraiment pas bien , courbatures , grosse fatigue , nausée , seins hyper gonflé , très mal aux reins sachant que je suis très fragile des reins .. et comme je ne supporter plus je suis pas aller jusqu'a la fin de ma plaquette ( il me rester que deux pillules) donc 5 jours plus tard j'ai eu mes règles ce mois-ci il ont durer 6 jrs environs, et la deux semaine plus tard mes règles reviens.. donc c'est normal tout ça ?? dois-je continuer à faire une pause ? ( car depuis mes 1er régles je prend plus la pillule je fais une pause )

merci beaucoup à celles qui vont répondre à un soucis d'une ado de 17 ans ;-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 08:26
Tu as arrêté complètement ta pilule c'est ça ?

Quand ton corps ne supporte pas un enchaînement, il te le fait savoir avec des effets secondaires... ce que tu as eu... Il te suffisait de faire une pause n'importe quand, sans finir la plaquette, et ensuite de reprendre une plaquette normalement et tout serait rentré dans l'ordre.

Maintenant tu sais que tu fais partie des femes qui ne peuvent pas enchaîner leur plaquette.

Pendant la pause, tu as eu des saignements artificiels (règles artificielles) du à la pause comme d'habitude. Tu as eu des rapports pendant cette pause ? Si oui, ils étaient à risques puisque tu n'as pas repris de plaquette ensuite.

Les 2e saignements étaient tes vraies règles naturelles. Donc oui c'est normal.

Tu comptes recommencer ta pilule ou pas ?
0
oui j'ai arrêter le jeudi 5 mars , et je la reprend le mois prochain pour que mon corps ce repose un peu ,car ça fais 4 ans que je la prend , ensuite j'ai eu effectivement un rapport sexuelle après la pillule .( je pense que je suis quand même protéger)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 16:23
non tu n'es pas protégée si tu ne reprends pas une plaquette derrière...

les spermatos restent en vie 5 jours environ dans ton corps... et le fait de ne pas reprendre la plaquette déclenche le processus de l'ovulation...

par sécurité compte 3 semaines depuis la date du rapport et fait une prise de sang.

faire une pause ne sert à rien à part "stresser" et provoquer un déréglement hormonal.
pour la reprise de ta plaquette, lis la notice pour savoir comment faire.
0
oui mais j'ai pas pris juste les deux dernière pillule et entre temps j'ai eu un rapport donc tout les cas je suis pas protéger pendants les 7 jrs ? ( je suis un peu perdu ...^^) merci
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 16:31
tu es protégée pendant les 7 jours si et seulement si tu reprends une plaquette à la fin de la pause.
0
ah je le savais pas , maintenant je le saurai pour la prochaine fois :/
0