Je désir un enfant mais mon ami ne veut plus

deedee83 - 18 avril 2012 à 14:32
 Doris - 21 avril 2012 à 15:21
Bonjour,
Je m'appelle wendy, j'ai bientôt 29 ans et mon ami bientôt 35, on est ensemble depuis 3 ans. Depuis 1 ans déjà je veux des enfants et le désir se fait de plus en plus. Au début de notre relation, il était d'accord pour avoir des enfants, et maintenant il me dit que plus ça va et moins il veut de responsabilités. Donc les enfants très peu pour lui. Donc je suis tombé de haut, de si haut que je me demande si je l'aime encore. je suis brisé. Je suis au bord des larmes a chaque fois que je croise une femme enceinte ou avec des enfants, à chaque fois que je vais chez mes amis et que je joue avec leurs enfants.
Je me dis que je dois lui laisser un peu de temps mais vu que je suis sous traitement sous androcur pour l'hirsutisme, tout doit se préparer. il le sais depuis le début et la solution reste pour lui.
je ne pense pas que je vais pouvoir rester longtemps dans cette situation. Car mon désir grandit et lui fait comme si de rien n'était. Il est content d'avoir sa petite femme, une bonne situation et ça suffit.
J'ai besoin de conseils, de réconfort.
merci a vous
A voir également:

3 réponses

bonjour
"il a sa petite' femme et sa situation et cela lui suffit"
c'est justement là dessus que vous devez jouer, en lui mettant les points sur les I et en lui précisant bien que vous n'êtes pas une potiche
ceci dit, s'il ne veut pas d'enfants, c'est son droit le plus strict. IL ne veut pas assumer ? il vaut mieux vous le dire avant qu'après, comme beaucoup d'hommes.
si vraiment ce n'est pas négociable, hélas je ne vois pas d'autre solution pour vous que vous séparer.
vous ne pouvez pas lui imposer un enfant
il ne peut pas vous imposer de ne pas en avoir...
pas facile..
etes vous allés voir un conseiller conjugal pour qu'il expliqe d'ou vient ce non déir d'enfants ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
18 avril 2012 à 15:07
bonjour
hélas je ne vois pas d'autre solution pour vous que vous séparer.
Pourquoi? on peut toujours chercher le pourquoi on change d'avis, rassurer la personne si elle doute sans pour cela se séparer
0
c'est pour cela que je lui demande s'ils sont allés prendre conseil auprès d'un spécialiste..
mais au cas ou le compagnon s'obstine dans ce refus et notre internaute dans son désir, cela ne va pas être simple à gérer, étant donné que l'un d'eux sera frustré à vie!!
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
18 avril 2012 à 15:05
bonjour

dans un couple la fondation la plus solide ses les discussions donc essayent de parler avec lui, de voir pourquoi ce revirement de situation, explique-lui ta façon de voir la chose, ce que tu ressens

t'a-t-il expliqué pourquoi il n'en veut pas? une crainte?
0
non ! il m'a simplement dit ne plus vouloir de responsabilité. et aujourd'hui il fait comme si on n'en avait jamais parlé, se comporte comme un jeune homme de 17, 18 ans à vouloir me prendre dans ces bras tous les les 2 minutes, comme si la vie était parfaite, a ne pas voir mon malheur.
De plus il parle toujours d'acheter ceci, de dépenser par ci, de maison, voiture, voyage mais pas de famille alors qu'on est ensemble depuis 3 ans et en vie commune depuis 2 ans.
Et il a ses amis qui n'en veulent pas du tout et c'est ceux la avec qui il veut être le plus!
Moi ça me pèse de plus en plus. Il ne parle jamais d'autre chose que du boulot ( le hic c'est qu'on bosse ensemble aussi).
Notre vie se résume a boulot, dodo et parfois amis qui ne veulent pas d'enfant). J'ai essayé de lui parler plusieurs fois mais au lieu d'évoluer , ça stagne. On revient au point de départ à chaque fois.Donc je ne vois pas d'issues si il continue car il refuse de voir qu'il est trop égoïste pour vouloir que quelqu'un entre dans ma vie.
0
le problème, c'est que ce monsieur me semble etre un grand adolescent qui n'a rien vécu et tout à coup s'en rend compte, et veut rattraper le temps perdu
effectivement, au vu de la vie qu'il mène, un enfant serait une gêne..
comment a t'il vécu avant de vous rencontrer ??
0
il a eu des petites histoires mais pas très longues pour ce que j'en sais car il ne m'en parle pas! donc je ne peux rien savoir de plus.
Depuis qu'on est ensemble on es aussi enfermé dans notre cocon, car il n'aime pas trop être parmi les gens" il a toujours des remarques a faire. Du coup je n'ai plus eu de contact avec mes amis. j'en ai perdu quelques uns d'ailleurs. aujourd'hui j'ai repris ma vie en main. je veux ressortir de mon côté, reprendre des contacts avec les gens, mais c'est difficile vu que je les ai laissé tombé! Je lui demande de le faire aussi. Heureusement qu'il y a le sport car je crois que je m'en sortirais plus!
Maintenant il me reproche de vouloir me faire plaisir en faisant des choses qui me plaisent et non par obligation envers lui.
Et sa seule solution est de vouloir que je sorte avec ces amis qui ne seront qu'un obstacle dans mon cas pour mon rêve de famille!!
Donc j'attends encore quelques mois, histoire de ne pas tout plaquer d'un coup et voir s'il réagit enfin. Nous allons en vacances cette été chez ses parents( car nous habitions l'ile de la réunion) avec ma mère et nus verrons bien comment il réagit: son meilleur ami la bas a trois enfants, ses cousins et cousines ont des enfants, et d'autres en attendent.
On verra bien. Mais je ne laisserais pas plus longtemps avant de prendre une décision.
0
malheureusement, vous avez raison, car l'attitude de votre conjoint frise l'égoisme pur, enfant ou pas enfant...
il veut que vous ne viviez que pour lui et par lui...
et cela, ce n'est pas possible, sans bousiller votre existence!!
0
Oui je le sais, et pourtant je vais encore lui laissé un peu de temps, quelques mois; après je pense que ce sera la fin de notre histoire!
0
Bonjour.
Je pense que c'est une situation compliquée et vous avez certainement abordé ce sujet plusieurs fois avec lui. Je pense que s'il ne veut pas changer d'avis, il faut le laisser encore un peu de temps et ne pas lui imposer votre décision. Cependant, ne vous découragez pas, la vie réserve bien des surprises. Bon courage.
0