Pillule , comment sa marche ?

Gabriella - Modifié par Gabriella le 18/04/2012 à 00:18
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 avril 2012 à 01:20
Bonjour,
je suis un peu perdu , je prend la pillule depuis maintenant 6 mois , c'est "Cerazette" et avec cette pillule je n'ai plus mes règles , ce qui veut dire que je n'ai pas de temps d'arret sur ma plaquette ... je prends tous les jours sans exception ma pillule !
La question est enfaite , rien qu'avec cette pillule est-ce que je peux avoir un rapport sans préservatif ?( Parce que jusqu'ici avec mon copain , on a des rapports plutot régulierement mais toujours avec le préservatif+la pillule que je prends)j'ai vraiment peur que si on arrete le préservatif il y ai un soucis et que je me retrouve enceinte , y'a t'il des risques ?
Pourriez-vous m'aider a répondre a mes questions , s'il vous plait ?!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
18 avril 2012 à 00:17
Bonjour

Si tu la prends régulièrement tous les jours il n'y a pas de risque de grossesse.

Si vous avez fait les tests de dépistage des maladies sexuellement transmissible, et qu'ils sont négatif pour tous les 2 ,vous pouvez arrêter les préservatifs.

Si tu as peur de stressé en arrêtant les préservatifs ,ne les arrêtent pas.
0
Merci d'avoir répondu , je craignais que personne me réponde vu que je me suis tromper de forum ... :-\
Mais j'ai encore une question lui a déja fais le test du dépistage et il etait négatif , vu que moi , je n'ai jamais rien fais avant lui , est ce que je suis obliger de faire le dépistage ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
18 avril 2012 à 00:29
Il vaut mieux le faire , il arrive qu'il y ai des mst ou ist autrement que par relation sexuel direct.

Et l'un comme l'autre vous êtes sûr d'être net avec le partenaire.
Normalement les tests doivent être fait ensemble.
0
Ah d'accord ! Mais après mon test de dépistage si il s'avère négatif comme celui de mon partenaire , on peut donc envisager , d'avoir des rapports sans préservatifs ?
Mais peut-etre ma question est bête , mais même a la fin si il éjacule en moi , je risque de tomber enceinte ?
0
18 avril 2012 à 00:42
Le but de la pilule est qu'il n'y ai plus d'ovulation.

Si il n'y a pas d'ovulation il ne peut pas y avoir de grossesse.

Donc même si il ne met pas de préservatif et éjacule en toi ,les spermatozoïdes ne rencontreront pas d'ovule (puisqu'il n'y a pas d'ovulation).
Donc tu ne peux pas risquer une grossesse.

Si tu prends correctement ta pilule tous les jours bien sûr.

Tu as mieux compris ?
0
18 avril 2012 à 00:44
Une question n'est jamais bête .
Si on ce la pose c'est que l'on ne connais pas la réponse :)
0