Je ne veux pas d'enfants !

Fermé
Fille pas normale ? - 16 mai 2008 à 18:03
 lamarquisecorse - 10 févr. 2009 à 20:49
Bonjour,

Je ne veux pas d'enfants car je n'aime pas ça. Suis-je anormale ?
j'ai 27 ans et toutes les femmes autour de moi fondent une famille et on me considère souvent comme "monstrueuse"...y a-t-il une solution ?
A voir également:

20 réponses

lamarquisecorse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 5
29 août 2008 à 12:29
Bonjour,


Non tu n'es pas anormal.
Mais contrairement à une des réponses je ne pense pas que cela est un rapport avec "l'instinct maternelle".
Pour moi, "l'instinct maternelle" n'est pas quelque chose d'inné mais qui arrive avec un enfant. Quand au côté simplement "maternelle" on peut l'avoir avec des amis, son frère, un proche...
Pour moi (bis), "maternelle" rime avec protection et bienveillance, pas besoin d'être pour ça. Et heureusement.
Chacun est libre de ses choix.
Au jour d'aujourd'hui je suis très partagée, car je ne souhaitais pas spécialement avoir d'enfant mais j'attend un petit garçon prévu pour fin novembre. Cette grossesse n'était pas prévue, pas souhaitée non plus, alors certains et certaines vont me dire, "ben il y a suffisement de moyens de contraception pour éviter une grossesse aujourd'hui etc..." ben oui mais non pour moi.
Je souffre d'obésité morbide et ai des troubles hormonaux à cause de cela. Pas de règles pendant des mois, perturbation de cycle etc... De plus je refuse la pilule (c'est mon choix), lié à mon poids un stérilet n'est pas possible et les préservatifs, quand on est avec le même compagnon depuis 3 ans ça va bien. Que me restait il comme choix ? L'avortement ? A 13 semaines ce n'était pas possible. Et là, j'en vois déjà dire ou écrire, "quoi à 13 semaines et elle ne s'est rendu compte de rien ?" Et ben non, je ne me suis rendu compte de rien. Pas de règles depuis 6 mois donc pas d'inquiétude, pas de nausées, pas de vomissement, rien, rien rien.
L'avortement à Etranger ? Ben quand on fait une échogrpahie de datation à 12 semaines (date limite pour l'IVG en France) et que l'on voit déjà une tête, une colonne vertébrale, deux bras et deux jambes c'est difficile. Très difficile. Trop difficle.
Je l'ai gardé.
Ce que je viens d'écrire je n'en parle pas. Parce que je ne veux pas faire de peine à ceux et à celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou peine à en avoir et aussi parce j'en ai marre d'être jugée pas des "mamans" ou "futures mamans".
Mon compagon est fou de joie lui qui veut un enfant depuis des années mais qui s'était fait une raison de peut être ne jamais en avoir en restant avec moi. Mais moi, très honnetement je me fais difficilement à cette situation.
Ce post n'a peut être pas sa place ici mais il est libérateur pour moi.

A bientôt, M
8
Fille pas normale
29 août 2008 à 12:32
Ce post a toute sa place ici, rassures-toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.
0
lamarquisecorse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 5 > Fille pas normale
29 août 2008 à 17:48
Merci.
0
bonjour,
je te souhaite également beaucoup de courage et j'éspère que tt se passe bien pour toi..donne nous de tes nouvelles pour nous dire comment ta nouvelle vie de maman se passe!
je suis également une non-adepte des enfants,j'ai 31 ans,je suis mariée,très heureuse et je n'ai aucun désir d'enfant...
je me sentais vraiment très seule jusqu'a ce que je tombe sur tous vos témoignages.
pour une fois,je me reconnais complètement dans vos dires et ça fait du bien!!!!!
moi non plus,pas envie d'ètre grosse,de ne pas me reconnaitre,et surtout d'ètre esclave a vie..
je culpabilise et me pose pas mal de question car le risque est de regretter quand ce sera trop tard..
si certaines d'entre vous ont eu une révélation en ayant eu un enfant,je serais ravie qu'elle raconte leur experience.
merci les filles pour ces témoignages!!!
0