Je ne veux pas d'enfants !

Fermé
Fille pas normale ? -  
 lamarquisecorse -
Bonjour,

Je ne veux pas d'enfants car je n'aime pas ça. Suis-je anormale ?
j'ai 27 ans et toutes les femmes autour de moi fondent une famille et on me considère souvent comme "monstrueuse"...y a-t-il une solution ?
A voir également:

34 réponses

lamarquisecorse Messages postés 4 Statut Membre 5

Bonjour,

Non tu n'es pas anormal.
Mais contrairement à une des réponses je ne pense pas que cela est un rapport avec "l'instinct maternelle".
Pour moi, "l'instinct maternelle" n'est pas quelque chose d'inné mais qui arrive avec un enfant. Quand au côté simplement "maternelle" on peut l'avoir avec des amis, son frère, un proche...
Pour moi (bis), "maternelle" rime avec protection et bienveillance, pas besoin d'être pour ça. Et heureusement.
Chacun est libre de ses choix.
Au jour d'aujourd'hui je suis très partagée, car je ne souhaitais pas spécialement avoir d'enfant mais j'attend un petit garçon prévu pour fin novembre. Cette grossesse n'était pas prévue, pas souhaitée non plus, alors certains et certaines vont me dire, "ben il y a suffisement de moyens de contraception pour éviter une grossesse aujourd'hui etc..." ben oui mais non pour moi.
Je souffre d'obésité morbide et ai des troubles hormonaux à cause de cela. Pas de règles pendant des mois, perturbation de cycle etc... De plus je refuse la pilule (c'est mon choix), lié à mon poids un stérilet n'est pas possible et les préservatifs, quand on est avec le même compagnon depuis 3 ans ça va bien. Que me restait il comme choix ? L'avortement ? A 13 semaines ce n'était pas possible. Et là, j'en vois déjà dire ou écrire, "quoi à 13 semaines et elle ne s'est rendu compte de rien ?" Et ben non, je ne me suis rendu compte de rien. Pas de règles depuis 6 mois donc pas d'inquiétude, pas de nausées, pas de vomissement, rien, rien rien.
L'avortement à Etranger ? Ben quand on fait une échogrpahie de datation à 12 semaines (date limite pour l'IVG en France) et que l'on voit déjà une tête, une colonne vertébrale, deux bras et deux jambes c'est difficile. Très difficile. Trop difficle.
Je l'ai gardé.
Ce que je viens d'écrire je n'en parle pas. Parce que je ne veux pas faire de peine à ceux et à celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou peine à en avoir et aussi parce j'en ai marre d'être jugée pas des "mamans" ou "futures mamans".
Mon compagon est fou de joie lui qui veut un enfant depuis des années mais qui s'était fait une raison de peut être ne jamais en avoir en restant avec moi. Mais moi, très honnetement je me fais difficilement à cette situation.
Ce post n'a peut être pas sa place ici mais il est libérateur pour moi.

A bientôt, M
8
Saz

Notre société tend à revenir à de vieilles normes : famille, travail, patrie.... Les femmes qui ne veulent pas d'enfants, qui l'affirment et qui l'assument font peur, car elles sortent du rôle qui leur est attribué par la société! Bien entendu, l'instinct maternel n'existe pas, le désir d'enfant est créé de toutes pièces par la personne elle-même, et par l'influence de la société. Ne pas vouloir d'enfants n'est ni pathologique, ni anormal. Se reproduire n'est pas nécessaire pour vivre, ni même pour "laisser quelque chose" après soi : nos réflexions, nos créations, notre travail peut bien plus influencer la société que nos enfants. Quant à ceux/celles qui te disent que tu es égoïste, ne les écoute pas : est-ce être généreux que de faire des enfants? Donner la vie n'est généralement pas si compliqué, agir de façon généreuse envers les autres est quelque chose de complètement différent. Nombreux et nombreuses furent celles et ceux qui ont généreusement fait avancer la société sans faire d'enfants, ou sans s'en occuper.
De plus, pour une femme avoir des enfants peut être vécu comme un frein dans l'existence : elle doit le porter, accoucher, puis généralement assumer la plus grande part des soins et de l'éducation (pour connaissance : 80% des tâches ménagères sont toujours effectuées par les femmes, et l'éducation et le soin des enfants leur revient dans la grande majorité des cas).
Si ces gens continuent à te maltraiter, laisse-les, et dis-leur que ce qui est monstrueux, c'est leur incapacité de compréhension et leur manque de respect. Vis ta vie, et l'important c'est que tu sois heureuse, avec ou sans enfants.
3
victoria

J'ai 30 ans et pour le moment je n'éprouve pas de désir d'enfants mais alors vraiment pas.... et cela depuis que je travaille ds la secteur de la petite enfance j'ai réalisé la charge d'en avoir, je vois tellement de mère qui une fois les enfants la délèguent à la nounou les font gardez 40h voir 50h semaine c'est hallucinant!!!!!
3
miriam

salut

Je ne pense pas que tu sois anormale. J'ai 29 ans et je n'ai aucun désir d'enfants. Parfois je me pose la même question que toi et je me dis que si les autres pensent que je suis anormale, c'est leur problème. Si ils sont agressifs et intolérants c'est parce qu'ils sont face à la différence et ils ne contrôlent pas ou plus. Ou bien ils sont jaloux car ils ont perdu leur propre liberté en ayant des enfants; sous pretexte qu'ils ont des enfants, ils croient tout savoir. Ne discute plus de ça avec ces personnes qui te croient "monstrueuses" et laisse les dans leur délire de toute puissance. Assume tes convictions et fais ton chemin comme toi tu l'entends. Cela ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent.....
bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pytchouille

J'ai 32 ans et je suis une femme et là le fait d'être une femme et ne pas vouloir d'enfants on est des "bizards" ceux qui en on croient qu'on aime pas les enfants alors si ils ont un bébé il te le mette dans les bras style "t'as vu s'est trop mimi", et là ce qu'il te dise s'est que madame ne s'intéresses plus à papa because il lui a gentillement donné ce qu'elle voulait et de lui elle s'en fou , de plus s'est t'elle qui te juge le plus biensur on dirait qu'elle te prend pour un monstre à OUI je sus un monstre pourquoi car je ne veux pas d'enfant qui s'oufre , qui se dit pourquoi il est sur cette terre (qui est de + en + détraquée) en plus je pense que ceux qui n'en veulent pas sont moins des monstres que certain qui en on : j'ai des personnes autour de moi qui limite me juge comme egoïste, disent OH mais qui s'est qui va s'occupper de toi à 75 ans (ça s'est pas égoïste ? ) tu seras seule patati et eux ils sont cons où quoi de penser que leur progéniture vont les garder au petits soin combien de vieilles personnes sont dans des centres pour qu'elles soient gentillement pas visible et je dirais même pas audible par ce que quand on vieilli on est chiant ,alors entendre des conneries aussi stupide laisser moi rire. Je pense que je suis la seule à m'entendre le mieux avec les enfants du quartier ils s'amusent et ils aiment bien qu'un adulte leur parle et leur montre que de grandir on peux s'amuser avec eux et que se n'est pas une corvé
Moi je dis que celles qui ne veulent pas d'enfant sont moins égoïste que certaines qui en ont et que chacun surtout fait ce qu'il veux, alors faites loes filles ce que vous voulez et surtout ne faite pas pou faire comme les autres et voilà.
2
Dwayna

T'inquiete pas,

Le système fais que c'est une "obligation " de pondre un gosse, ou parce que faut etre comme les autres. c'est ta vie, et tu ne vas pas te forcer comme certaines le font, apres l enfant n est pas forcément heureux^^

Moi j'ai bientot 33 ans, et pas envie d'enfants non plus, et je me porte très bien

Courage et ecoute toi et pas les autres
2
justice

je te trouve pas du tout bizarre de ne pas vouloir denfant.dailleur moi aussi je ne veux pas avoir denfants et jai en ce moment 32 ans. je trouve que la terre est en ce moment sur peuplé et le fait que la femme est sur le maché du travail je me vois pas travailler et en plus avoir toute la responsabiliter delever un enfant ce serais trop stressant pour moi et je ne peux pas compter sur mes parents pour garder mes enfants en plus donc la société daujourdhui minsecurise beaucoup a etre une mere car pour moi ca serait a condition de pouvoir etre mere a la maison mais de nos jour la vie coute trop cher donc les 2 doivent travailler en général donc si je serais millionnaire jaurais beaucoup moins peur car je pourrais rester a la maison pour elever mes enfants mais a par cela je trouve en 2008 la vie tres stressante et pas assez de temps pour consilier travail famille et plein de cas de divorce donc je prefaire garder toute ma liberté avec mon copain qui a 48 ans et sans enfant lui aussi alors je trouve que ce nest pas un mauvais choix au contraire de nos jours comme je vous ai dit la terre est présentement surpeuplé et il y a pleins denfants malades et qui creve de faims donc jaime bien aider ces enfants qui souffre présentement sur terre donc je nai aucune responsabilité 24h sur 24h donc je me sens plus en liberté et moins stressé donc cest mieu pour moi et en plus je fais de lépilepsie causé par le stress la panique lors des situations et responsabilité qui me font peur des conséquence donc jai besoin de me sentir en sécurité le plus que possible donc vivre une vie stable routiniere avec le moins de changement possible qui viendrais me stresser alors jai top peur de la responsabilité davoir des enfants et je crains mon stress mon épilepsie dont je vien tout juste de me faire faire la chirurgie et je ressens encore du stress donc je pris de renaitre a nouveau et de guérir donc jai tres peur de mettre un enfant au monde sur cette terre surpeuplé et qui travail sans cesse pour moi ca demeure une grosse bataille aller travailler et elever ses enfants on manque de temps donc pleins de divorces . vivre la vie a 2 et faire pleins dactivité , de voyages et de voir quil y a de plus en plus de couples qui vivent sans enfants et je trouve cela bien normal en 2008 avec tout le monde sur le marché du travail et qui surconsomme et sendette donc vivre a 2 !!!
2
@nGel_974 Messages postés 3489 Statut Membre 9

*J'ai pas tout lu*

No souci, un jour peut-être que tu en voudras, le tout c'est de savoir qu'il est inutile de faire des enfants si on ne s'en occupe pas après... beaucoup trop de gens font des enfants, se séparent et ne pensent pas au bien-être des petits derrières qui souffrent!!!

Donc dis toi que tant que tu n'en ressens ni l'envie ni le besoin c'est que ça n'est pas le moment pour toi d'en avoir...
1
Vérofluo

Comme toi, je ne veux pas avoir d'enfant. J'ai 35 ans et cela fait fort longtemps que je n'en désire pas. Plus les années passent, moins j'ai envie d'en faire pour beaucoup de raisons! Non, tu n'es pas égoïste ni un monstre. Au contraire, tu es quelqu'un de réfléchi, de mature, qui a pesé le pour et le contre d 'éduquer un enfant car c'est toute une vie qu'il faut s'occuper de son enfant. Beaucoup de gens ne sont pas toujours très conscients et foncent sans réfléchir. Je trouve que c'est bien plus égoïste de faire un enfant sans s'occuper de lui ni leur assurer un avenir (le futur n'est pas très rose en plus) que de ne pas en faire du tout. Dis-toi bien qu'un enfant, on le fait pour soi et non pour les autres (tes parents, ton mari,...). Dis-toi bien que les gens qui te poussent à bout sont bien méchants car au moins, toi, tu as pu garder ta liberté, tes loisirs (sports, sorties, cinéma, vacances,...), tu peux profiter de la vie, avoir tout ce que tu as envie de faire et te faire plaisir (avoir un coup de coeur de temps en temps). Les personnes qui t'en veulent d'avoir tous ces avantages râlent car ils ont des enfants, ils ne peuvent plus réaliser leurs désirs. Je dirais à ces gens-là jaloux qu'il fallait réfléchir avant de procréer! et TOC! Après tout, personne n'a demandé de venir au monde. On n'a pas pu avoir le choix. Alors un conseil, n'écoute surtout plus les autres mais ton coeur. Fais comme moi, évite de parler de ce sujet. Ne t'en fais pas, je suis avec toi, dis-toi bien que tu n'es pas la seule! Véronique.
1
sofi

et non tu n'est pas bizar a ton age non plus je ne voulais pas d'enfant. j'ai attendu mes 38 ans pour avoir mon 1er enfant et pour moi le bon papa. Je n'était pas attirée par les enfants et je dirais meme que je n'est jamais porter un enfant avant ma fille. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ces 4 mois et je suis une maman épanoui. A toi de voir avec le temps ci ton désir de ne pas avoir d'enfant dure avec le temps. Mais dans tous les cas nu n'est pas bizar et la vie de ferat ou pas changé d'avis..........
1
mamie blouze

Quand on ne vit pas dans les "normes" de la société, ca coince toujours. Le schéma veut que l'on se marie, que l'on ait des enfants ensuite des petits enfants....
Ne pas vouloir d'enfants parait tout de suite anormal. Pour reprendre la chanson de Pierre Vassilu : "ca emmerde les gens quand on ne vit pas comme eux".
1 ère possibilité d'action : vous affirmez haut et fort que "non, je n'ai pas envie d'avoir d'enfant et tant pis pour ceux qui n'aiment pas entendre cela"
2 éventuellement, voir si derrière cette décision, il y aurait une quelconque réaction à quelque chose pour vous assurer que c'est vraiment un choix
1
lalapo

regarde c'est toi qui decide!!!
1
alonia

tu as raison, car moi j'ai 25 ans et j'ai 2 enfants et c'est l'horreur, si j'aurais su je n'en aurais pas du tout c'est trop de boulo et tu ne vis plus.
1
Lou

Salut tout le monde,

Moi j'ai 36 ans et je n'ai jamais voulu d'enfants. J'ai un tout autre plan de vie. Faut dire que j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 3 ans seulement, et le hic c'est que lui, il veut être papa. Mon copain a 28 ans. Maintenant je sais que je risque de le perdre si son désir est trop important, mais avoir un enfant pour le garder est un prix beaucoup trop lourd à payer. Je préfère encore l'énorme peine d'amour, ça me semble plus supportable. J'espère tout de même que son amour pour moi sera plus fort que l'appel de la paternité...
1
lamarquisecorse

Bonjour,

Pour ceux qui ne se souviennent pas je suis la jeune femme qui avait de gros problème de poids et était tombée enceinte sans le souhaiter ni le désirer.
Aujourd'hui Léo à 2 mois.
Je viens témoigner du changement.
Pas pour dire, "C'est merveilleux, fantastique, je n'imaginais ps bonheur plus grand" et patati et patata... mais pour dire la vérité. Ma vérité.
D'abord on a du programmer une césarienne car c'était un très gros bébé. Vive l'angoisse et le stress de l'anesthésie et de la césarienne aussi. Déjà que je devais passer des échos ctous les mois, me faire piquer toutes les 3 semaines et j'en passe. Cela dit, la césarienne est une expérience très curieuse car on sent tout sans avoir aucune douleur.
Puis est venu le temps du choix entre l'allaitement au sein ou au lait reconstitué.
J'ai choisi l'allaitement pour tous les bienfaits que l'on reconnait.
Il s'est averré que ce petit était un très gros mangeur et malgré tout mes efforts, je n'ai pu le faire qu'un mois car il ne mangeait pas assez et pleurait énormément. La faim en fait.
Ensuite 10 jours après la césarienne j'ai fais un abcès de paroi avec des drainages et des soins fait à domicile 2 fois par jour pendant 15 jours (je vous passe les détails).
3 semaines d'horreur, de fatigue, d'absence de sommeil, de se lever que pour se laver et s'occuper du petit.
Pas de temps pour soi. C'est long 3 semaines...
Il faut une patience d'ange pour ne pas céder à l'énervement. Une patience d'ange...
Je n'ai pas cédé. Même à bout, même en pleurant, même pas lavée depuis 2 jours.
J'ai compris qu'il avait faim et qu'il ne mangeait pas assez. Nous avons trouvé une autre solution et petit à petit Léo s'est retrouvé complètement sevré.
Une fois ce problème de nourriture réglé les choses ont commencés à changer. Plus de temps pour soi. Plus de temps pour faire les choses. Plus de temps pour dormir. Plus de temps pour retrouver sa vie.
Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux. C'est un chouette bébé. Il a les mensurations d'un petit de 5 mois alors qu'il en a deux, ce qui m'amène à penser le présenter au XV de France...
Psychologiquement maintenant.
Je me suis étonnée toute seule. En quelques jours beaucoup de sentiments et de craintes se sont installées, la peur de l'abandon de la part de mon compagnon, la peur que ce bébé ne respire plus, l'absence d'envie de manger, de voir du monde car acaparée par la simple vision de ce petit morceau qui respire, et beaucoup d'envie de douceur et de tendresse pour lui et envers lui. Ne plus vouloir retravailler afin de rester tout le temps avec lui, le voir grandir, s'occuper de la maison et tout et tout. Enfin le truc de fou qui ferait sans doute hurler les féministes.
Je l'aime.
Au jour d'aujourd'hui, c'est la plus belle chose que j'ai faite.
Toutes ses pensées qui m'ont envahies sont un peu liée à la décompensation mais normales et passent au bout de quelques jours.
Le fait est que l'accouchement et ce, peu importe la façon dont il se passe, est un grand bouleversement.
Aujourd'hui, je vois mes amis avec plaisir, mon compagnon n'est pas parti et nous sommes très heureux tout les 2 et aussi tout les 3. Je regarde la télé, passe du temps sur le net, m'épile et me maquille (même si ça fait sourire), sors faire mes courses...
Je ne veux toujours pas retravailler mais c'est parce que je n'aime pas ce que je fais (ça c'est un autre problème).
Mais... je passe des heures à le regarder, à l'observer, à jouer avec lui, à le toucher, à le caresser, à le voir grandir et évoluer.
Aujourd'hui il me reconnait et me sourit.
Aujourd'hui je sais que lorsque je disais qu'avoir des enfants étaient un obstacle à la réalisation personnelle je me trompais.

Voilà mon témoignage. N'hésitez pas à me faire partager vos impressions et avis.
A bientôt, M.
1
alicia62310

mais pa du tout!tu n'est pa une fille anormale!
c'est que tu n'a pa l'instin maternelle.
t'en mieu pour toi,tu aura profiter de ta jeunesse!
0
tournesole

Bonjour,
Non je ne pense pas que tu sois anormal,nous ne sommes pas tous programmer pour avoir un enafnt a un age spécial,peut etre que l'envie te viendras plus tard.Mais je te le conseil,je viens d'y gouter entre écho et tout le reste. j'en passe des meilleurs et des moins bonne bien entendu,mais c'est agréable d'etre une maman et il me tarde d'y regouter
0
noémie

Cela fait 11 ans que je vis avec le même homme. Lui ne veut pas d'enfant et me l'a tjs fait savoir. Je n'ai jamais ressentis une forte envie d'en avoir mais s'il en voulait, cela changerait tout pour moi.
J'ai pratiquement 32 ans et je sais que plus on attend moins on a choix d'en avoir et j'ai peur de le regréter à l'avenir. Il est difficile pour moi de nous imaginer vivre que tous les deux pour tjs même si on s'aime.
Lui au contraire m'explique qu'il n'y a que des avantages de vivre sans enfant.
C'est vrai qu'on se sent plus libre de n'être que tout les deux, de faire ce qu'on veux, quand on veux... mais j'ai à la fois la peur de faire un enfant malgrès lui et à la fois peur de vivre sans.
Je suis donc partagée et s'il voulait en avoir cela me simplifierait la vie. Dommage que la vie n'est pas plus longue et qu'on n'ai pas plus le temps de réfléchir à cette question.
0
Lou

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Depuis 3 jours, j'ai envie d'avoir un enfant et ma réflexion prend une toute autre tournure! Au secours!
0
anabela72 Messages postés 284 Statut Membre 23

tu es tout a fait normal tu na pas l instein maternelle!!! ca viendra peux etre ......
moi j'ai 24 ans et je suis maman de 3 garcons (7 ,5 ET 4 ans ) j en suis heureuse pas toujour facil mais ce sont mes bonheur mais moi j'ai eu l insteint maternelle tres to nous les femme nous somme toutes differente
laisse les gen juger tu c'est qui tu es et ce que tu vaus
bonne continuation a toi
0