Bovarysme ?
Résolu/Fermé
Juliette
-
Modifié par Jeff le 22/07/2013 à 15:56
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 avril 2012 à 19:51
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 avril 2012 à 19:51
2 réponses
Merci de votre réponse.
Donc il n'y a rien de mal à écouter de la musique et s'imaginer tout une autre vie? Sachant que ma vie me convient parfaitement. Mais c'est bizarre, c'est comme si je lâchais ma propre vie, pour une autre par l'imagination bien sur.
Et par exemple, il m'arrive d'imaginer la vie d'une connaissance pcq je vois qu'elle est assez seule. Comme si j'imaginais qu'elle rencontrait un homme ou une femme. J'imagine ce que serait sa vie. Et j'incarne ce personnage imaginer, construit de toute pièce par moi même, mais ce n'est pas moi dans ma propre vie.
Puis après je passe à autre chose, j'arrive a revenir à ma vie normalement.
Donc il n'y a rien de mal à écouter de la musique et s'imaginer tout une autre vie? Sachant que ma vie me convient parfaitement. Mais c'est bizarre, c'est comme si je lâchais ma propre vie, pour une autre par l'imagination bien sur.
Et par exemple, il m'arrive d'imaginer la vie d'une connaissance pcq je vois qu'elle est assez seule. Comme si j'imaginais qu'elle rencontrait un homme ou une femme. J'imagine ce que serait sa vie. Et j'incarne ce personnage imaginer, construit de toute pièce par moi même, mais ce n'est pas moi dans ma propre vie.
Puis après je passe à autre chose, j'arrive a revenir à ma vie normalement.
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
Modifié par begonie le 16/04/2012 à 19:33
Modifié par begonie le 16/04/2012 à 19:33
Bonjour.
Tu précises bien : " Comme si "
Je ne vois rien d'inquiétant dans ce mode de vie, de rêves, de fuite dans l'imaginaire.
La vie est tout simplement une sorte de théâtre et selon le rôle qu'il est
demandé d'assumer, l'homme et la femme jouent des rôles et des jeux.
Ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres ...
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu précises bien : " Comme si "
Je ne vois rien d'inquiétant dans ce mode de vie, de rêves, de fuite dans l'imaginaire.
La vie est tout simplement une sorte de théâtre et selon le rôle qu'il est
demandé d'assumer, l'homme et la femme jouent des rôles et des jeux.
Ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres ...
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
16 avril 2012 à 19:42
Les artistes du cinéma, du théâtre, les écrivains, les musiciens, les peintres, les créateurs, ... etc...etc... vivent ce genre d'expériences.
16 avril 2012 à 19:45
16 avril 2012 à 19:51