Saignements après Norlevo

melmel - 15 avril 2012 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2012 à 11:51
Bonjour,
nous sommes le 15 avril, mes dernières règles remontent au 27 mars, et ce sont terminées le 31 mars. J'ai eu un rapport sexuel protégé le 8 avril après-midi, seulement le préservatif à craqué. J'ai donc pris la pilule du lendemain Norlevo le 9 avril au matin, je devrai avoir mes règles dans un peu moins de 2 semaines, or depuis ce matin j'ai des saignements.
Je voudrais savoir si se sont tout simplement mes règles qui sont arrivées plus tôt que prévu ou non, puisse que je dois recommencer la prise de ma pilule quotidienne le jour de mes règles.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
15 avril 2012 à 17:59
Bonjour,

Ces saignements sont simplement dus aux modifications hormonales suite à la prise de la pilule du lendemain.
Quoi qu'il en soit, après prise de cette pilule , il est recommandé d'utiliser un moyen contraceptif local (préservatif, spermicide...) jusqu'à la réapparition des prochaines règles. A ce moment là, tu pourras reprendre ton contraceptif habituel au premier jours de ces règles.

Question: tu dis devoir recommencer la prise de ta pilule quotidienne. Pourquoi alors avoir pris Norlevo ? (oubli de pilule ?)
0
Merci.
Justement, je ne l'ai pas encore reprise et je voudrais savoir si je dois la prendre ce soir. Si ces saignements sont mes règles ou non.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
15 avril 2012 à 18:02
Je pose à nouveau ma question : Pourquoi avoir pris Norlevo ?
0
J'ai 16 ans et n'ai encore jamais pris de pilule contraceptive, j'ai pris Norlévo parce que le préservatif a craqué.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 15/04/2012 à 18:09
OK.

Donc tu n'as pas encore commencé la contraception orale.
Dans ce cas, compte tenu de la "pagaille" qu'a créé la prise de Norlevo, il est préférable d'attendre les prochaine "vraies" règles pour commencer ta pilule.
En attendant, continuez à vous protéger !
0
D'accord, merci beaucoup ! :)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 11:51
Test de grossesse à faire dans 3 semaines.
Oui tu peux tout à fait avoir ces saignements (effets secondaires) et être enceinte.

Non ce n'est pas tes règles

2 solutions :

- soit tu attends tes vraies règles, en sachant qu'elles peuvent mettre du temps à revenir... Le stress et l'attente n'arrangeront rien.

- soit tu lis la notice de ta pilule, rubrique oubli de plus de 12h. Tu commences ta plaquette et tu te protège simultanément avec un préservatif le délai indiqué.
0