Je suis diabétique de type 1 ...

Résolu
charlotte - 15 avril 2012 à 11:22
 Eric - 21 juin 2012 à 21:08
Bonjour, j'ai 15 ans avec un diabète de type 1. Avec un regime équilibré et pauvre en sucre , je n'est plus besion d'insuline rapide , je me fait seulement une injection de semi-lente le matin(8 unitées) et le reste des repas je ne fait rien .. mais je me suis aperçue que je maigrissait ! je m inquiète j ai perdu 10 kilos en mois d'un ans sans rien faire ... et cela continu de baisser ... je ne comprend pas je mange normalement , je ne devore pas mais je mange de tout sauf produits sucré . Je me disait que , comme je ne fait plus d'injection d'insuline rapide , cela me fesait maigrir car j'ai lue sur internet que l'insuline vavorise le stokage des graisses... si quelqun vie la meme chose ou sait quoi faire aidez moi sil vous plait c urgent ! merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
15 avril 2012 à 11:45
Il est effectivement urgent d'en parler à ton médecin afin qu'il effectue un bilan sanguin pour rechercher la cause de cette perte de poids importante.
0
j'ai prit contact avec lui et fait mes analyse il n'y a rien d anormal je ne comprend pas ....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
15 avril 2012 à 12:39
Le mieux aurait été de nous le dire, non? Ça évite de perdre du temps.
0
El Diabetico
17 avril 2012 à 09:21
Bonjour,

Charlotte, excellent tu as de la répartie, sinon depuis combien de temps es tu DID ? si ta maladie date d'1 an on peut peut etre supposer que ta perte de poids est "normale" suite à tes nouvelles habitudes alimentaires.
10 kilos en un an me parait possible pour cette cause, qd je suis tombé did vers ton age les 10 kilos ont été perdues en un mois, là aucun doute n'est possible sur les origines.
Quel était ton poids il y a un an ?.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 avril 2012 à 09:30
Je ne comprend vraiment pas que cette adolescente insolente ne soit pas mieux suivie pour ce diabète et cette perte de poids de 10 kilos.
Vu son âge, nous ne pourrons en dire davantage, c'est contraire à la charte.
Elle doit consulter un diabètologue, ce qu'elle fait sûrement mais comme elle ne nous donne pas toutes les infos.
0
El Diabetico
17 avril 2012 à 09:43
Bonjour,

Oui l'on constate souvent cela, l'insolence répond à l'agressivité.
0
excusez moi je me suis emporter je traversse des moment difficiles ... je suis diabétique depuis 4 ans mais j ai prit conscience de cela il n y a pas tres longtemp , c a dire qu'avant ma prise de conscience je n'avais rien changée a mon alimentation ( gateaux , dessert sucré ect .. ) , maintenant je fait tres attention meme trop ... alors vous avait raison c'est peut etre a cause de cela que je maigrir ! merci :) et encore desoler pour mon insolence ... mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je continue de maigrir ... car si cela continu je risque de me faire hospitaliser ... et si je me met a manger plus pour grossir je vais dérégler ma glycémie ... je ne sais vraiment pas quoi faire :/ mon poid il y a un ans etai de 52 kilos ... maintenant il est de 40 kilos
0
El Diabetico
22 avril 2012 à 12:32
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas je ne t'ai nullement trouvé insolente, mon poste n'avait pas comme but de te sermonner...

40kg est effectivement faible (quoique sans ta taille cela reste une supposition), maintenant si les examens ne montrent rien cela peut venir de ton comportement alimentaire, vois avec ton diabétologue qui s'il n'a pas de compétences nutritionniste pourra t'orienter vers un de ses collègues.

Tu mentionnes ton médecin mais est il vraiment au fait des enjeux d'un suivi diabétique ? Par cela je veux dire que mon médecin généraliste n'a pas quelque fois eu les bons réflexes quand aux examens nécessaire, ma diabétologue elle connait mieux cette maladie et les complications possibles.

Un médecin généraliste quotidiennement c'est bien, un diabétologue attitré c'est le mieux pour un suivi diabétique correct..
0
Bonsoir,
j'ai un diabete de type 1 depuis fin 2009, je suis surveillant dans un college et cela me pose quelques problemes lorsque je suis en etude cas d'hypoglycémies surtout.J'avais dejà fais une demande à la mdph il y a 2 ans car j'avais une entreprise de diagnosctics immobilier (souvent en hauteur beaucoup e voiture....) mais ma demande avait été rejeté.
Là mon nouveau employeur me demande de refaire une demande car il a du me remplacer à plusieurs reprises à cause de ces hypos mais je ne sais pas si cela sera accepte!!est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une aide?mon medecin m'a fais une attestation disant que cela peut etre genant et donc que ce metier ne me correspond pas vu ma pathologie!
qu'en pensez vous?
j'ai vraiment besoin d'aide car étant tout seul et un patron qui me demande de faire des choses pas simple
on est tout seul souvent quand on a un soucis et cela est bien dommage
0