Pilule du lendemain et retard de règles.

Ivanna -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique un peu ma situation . j'ai eu mes dernières règles le 12 Mars. j'ai eu un rapport frotti-frotta avec mon copain le 19 Mars soit le 8ème jour de mon cycle ( j'ai un cycle de 30 jours donc mon ovulation se fait normalement au 16ème jour du cycle ) ça veut dire qu'en pratique j'avais pas encore ovulé....
à un moment donné le préservatif a craqué et au moment juste ou il s'en est rendu compte et il s'est retiré pour voir il a commencé à éjaculer.. il dit que le sperme ne m'a pas touchée ( superficiellement puisqu'il n'y a pas eu de pénétration ) . pour éviter tout risque j'ai pris la pilule du lendemain 30 mins plus tard...
là j'ai un retard de 2 jours, J'ai des seins qui ont augmenté de taille ( tout comme avant l'arrivée de mes règles à chaque fois ) , j'ai des picotements au niveau du bas ventre, j'ai des boutons , bref tous les symptômes qui annoncent l'arrivée des règles. Mais toujours pas de règles . :/
y'aurait-il des chances que je sois enceinte ? ce retard m'inquiète...Merci de me répondre.

1 réponse

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 761

Bonjour

Tu as bien fais de prendre la pilule du lendemain, puisque tu ne sais pas quand a lieu ton ovulation.
    L'ovulation peut être n'importe quel jour du cycle.

La pilule du lendemain peut provoquer des retards.
    C'est écrit sur la notice.
    0
    1. Ivanna

Merci de m'avoir repondu
      Mais je sais plus si jdois attendre encore pour faire un test de grossesse ou je peux lfaire dan ces jours-ci mêmes. ?
      0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 761

Pour que le test soit fiable , il faut 15 à 20 jours après le rapport à risque.
      Une prise de sang est plus fiable qu'un test urinaire.
      0
    3. Petitcoeur26400 Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

Ce sont le effet de la pillule du lendemain, pas de soucis à te faire
      0
    4. Ivanna

J'voulais signaler que j'ai eu des saignements 6 jours apres la prise de la PDL . et là aujourd'hui matin j'ai eu mes règles . Mais est ce qu'elles sont des règles ou des saignements encore ? Parce que là mes regles sont sensées arrivées normalement iya 3 jours ( elles sont arrivées avec 3j de retard)
      0
    5. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 761

lafouine. 14 avril 2012 à 21:39
      Bonjour

Tu as bien fais de prendre la pilule du lendemain, puisque tu ne sais pas quand a lieu ton ovulation.
      L'ovulation peut être n'importe quel jour du cycle.

La pilule du lendemain peut provoquer des retards.
      C'est écrit sur la notice.

0