Contraception

Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs rapports avec mon copain, nous allons nous faire dépister d'ici peu, mais j'aimerai savoir s'il y a un âge minimum avant la mise en position d'un DIU? Nous avons tous les deux 16 ans, je vais avoir mes 17 cet été et j'aimerais quand même être prévoyante.
Merci de vos réponses.

4 réponses

  1. S'il est aussi possible de savoir comment se déroule la mise en place d'un implant aussi, s'il vous plaît!
    0
    1. Serait il possible d'avoir une réponse s'il vous plaît?
      J'aimerai si possible au plus vite arrêter le préservatif pour une autre contraception...
      Merci
      0
    2. Pour les infos théoriques : www.choisirsacontraception.fr

      Pour la mise en place de l'implant : le gynéco fait une petite incision dans le bras pour insérer l'implant... Il faut compter 3 mois pour s'habituer aux hormones de synthèse (cf. liste des effets secondaires de la notice).
      3 possibilités : soit plus de règles du tout, soit des saignements réguliers 1x par "cycle", soit des saignements tout le temps.

      Pour le DIU, ma meilleure amie s'est fait posé le premier à 16 ans... donc rien n'est impossible... malheureusement, c'est pratiquement impossible de trouver un gynécologue qui soit ok pour t'en poser un...
      0
    3. d'accord merci de votre réponse donc il n'est pas impossible que je ne puisse pas mettre d'implant!
      0
    4. pk ne pourrais-tu pas le mettre ??
      0
    5. Je ne sais pas c'es bien pour ça que je voulais des renseignements!
      0
  2. bonjour

    le mieux serai de demander à ton médecin de famille/gynécologue qui pourra te dire si tu peux ou non l'avoir

    ensuite le préservatif reste au placard qu'une fois le test MST fait et non si tu mets un DIU
    0
    1. Merci bien, mon copain et moi même allons prendre rendez-vous en hopital pour le dépistage mais je prévois à l'avance pour pouvoir changer de contraceptif.
      0
    2. bonjour
      ok
      de rien
      0
  3. Modérateur
    Bonjour.

    Tu peux aussi demander un rendez-vous dans un Planning familial qui offre des entretiens, conseil et informations en lien avec toutes ces questions.

    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

    Pour des informations autour des moyens de contraception, voilà aussi le dossier "Contraception" du site Santé-Médecine :

    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/contraception-8

    Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
    begonie
    0
    1. Contributeur
      Bonjour

      Vas voir un planning familial par exemple qui pourra t'expliquer les différence entre chacun.

      Lis ça aussi
      http://www.choisirsacontraception.fr/contraception_meilleure.php
      0