Convulsion apres chimiothetapie???

moon777 -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
on a découvert que mon père avait un ganglion et deux tumeurs au poumon on a commencé la chimio mais la deux jours après il a convulsé son oncologue lui as demander de faire l'IRM dimanche prochain , sachant que lorsqu'il a fait le scanner cervical le médecin n'a rien trouvé de mal, qu'est ce que cela veut dire je suis très inquiète aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

L'hypothèse la plus probable pour motiver cette IRM est vraisemblablement la crainte de métastases cérébrales secondaires au cancer du poumon. C'est l'IRM qui donnera la réponses.
0
moon777

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu , voila il parait que papa n'a rien de mal au cerveau il a fait l'IRM mais son oncologue a dit qu'il doit faire au moins trois séances de radiothérapie en URGENCE parceque mon papa a le cou et les bras gonflés et quand g ouvert sa lettre j'etais surprise de lire T2N3M1a stade 4 voila c'est ce que j'ai pu déchiffrer, sur le net j'ai lu que stade 4 c' est le dernier mais j'aimerai en être sur aidez moi je suis perdue..
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

T 2 : tumeur de plus de 2 cm
N3 : atteinte ganglionnaire médiastinale contro-latérale ou atteinte ganglionnaire sus-claviculaire ou scalènes
M 1 : métastases à distance, métastases au sein du poumon
Stade 4 : synonyme de gravité.
0
Moon777

Y a t-il une chance de vie après la radiothérapie?
0

Il vaut mieux parler d'espérance de vie.
Ne connaissant pas tous les détails du dossier médical complet, je ne peux pas faire un pronostic fiable.
0
Moon777

merci de m'avoir répondu, j'ai entendu parler que la vitamine C affaiblie les effets de la chimio , je voudrai savoir si c'est vrai ! si oui je veux avoir une liste des aliments déconseillés pendants la chimio et la radiothérapie . merci d'avance
0