Cycle long et test de grossesse

Signaler
-
Messages postés
11764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour,

Ma question est : pourquoi dit on que nos règle arrivent 14j aprés ovu alors que pour ma part c'est complètement faux !!!! je suis d'accord pour les femmes qui on un cycle de 28j ( 14+14=28 ) mais pas pour des cycles de 30 a 40j !! j'ai des cycle de 35j, j'ai eu mes régle le 08 et j'ai ovulé le 26 sois 19jours environs aprés le premier jour de mes régles et mes regles suivante arrivent le 11 sois 17 jours aprés ovu ... !

du coup pour un test de grossesse comment fait t'on ? on peu le faire j14 comme la plupart des autres femmes si on suis la logique des "on dit" ... non ??

Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
11764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1 969
bonjour
une femme peut ovuler n'importe quand dans son cycle qu'il soit long / court /régulier ou irrégulier
pour ton test de grossesse tu attend environ 3 semaines après ton ovulation ( si tu fait des courbes de grossesse)
ou tu attend une semaine de retard de règles

comment connais tu ta date d'ovulation ?
Merci pour ta réponse !

Pour ma part je me fie a mes glaires cervicale pour l'ovu, cela ne me donne pas la date exacte mais plutôt ma période fertile !! pour la date je me fie au site qui calcule ta date d'ovu et sa tombe toujours a peut prés pendant ma période fertile que moi je constate !! mais comme tu le dit oui une femmes peut ovulé n'importe quand dans son cycle
Messages postés
11764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1 969
ok moi j'ai jamais put me fier a ce genre de symptômes mais pour avoir fait des courbes de températures pendant pas mal de temps je confirme on ovule n'importe quand même pendant ses règles

ps: merci d'ecrire en entier ovu+ovulation
Un merci n'a jamais tué personne .........