Envi dun bb a 15 ans

Résolu/Fermé
envidunbb - 14 mai 2008 à 21:19
 Jean - 28 déc. 2010 à 11:25
Bonjour,
voila g 15 ans et ac mon cop1 on parle davoir un bb on na envi tt les deu mai lui travail mai pa moi jsui encor o colege et jvoudrai savoir si yakan mm posibilite dan avoir paske jvoi pl1 de jeune de 15 ans paren dc jvoulai jou demander comen vou faite pr lasumer le nourir .....
voila merci davance

18 réponses

Faire un enfant ne se fait pas pour SOIS, on le fait en sachant que tout le reste de notre vie, tous nos moments de libres seront pour LUI.
Tant de femmes de 20, 25 voir 30 ou plus, on du mal à assumer un enfant et pourtant elles ont un mari, un toit, un boulot... Mais l'enfant ce n'est pas que ça...
C'est se lever toutes les nuits, calmer ses pleurs, le nourrir, changer ses couches, le bercer, nettoyer quand il vomit, ne plus sortir, ne plus voir ses amis aussi souvent, la fatigue de tous les instants car , la lessive est miltupliée par deux, la vaisselle aussi, le nettoyage idem... Les moments ou bébé dort dans la journée c'est justement pour faire tout ça, pas question de se reposer devant la TV... Les médecins à aller voir à la moindre allerte, les frais médicaux...
Non un enfant ce n'est pas que du plaisir... C'est du bonheur, mais avec beaucoup de contraintes....

Il faut vivre ce qu'on a à vivre en son heure...
Stabiliser sa vie, donc finir ses études, trouver un travail et s'installer avec l'homme qu'on aime... Voir si on arrive à finir les mois sans soucis financiers...
Si tu sais te dire : il vaut mieux attendre pour le bien de l'enfant ... alors tu feras preuve de maturité...
Si tu te dis: je m'en fiche on verra bien et je veux cet enfant... tu ne fais que démontrer que tu n'es toi-même encore qu'une petite fille capricieuse...

Donc Donc réfléchi en fonction du bébé et pas de tes envies...
10
bonjour
j ai travaillé dans un collège et j ai vu en 6 ans 8 elève etant tombé enceinte pendant leur scolarité , a ucune n a terminé ses études et les pères????? ca a cassé on va dire..... un seul est resté avec sa copine mais là c les parens du garcon et de la fille qui se partagent la garde du bb parce quils on tt les deux 15 ans et sont encore eux aussi des "enfants" reflechie.....
0