Envi dun bb a 15 ans

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Jean -
Bonjour,
voila g 15 ans et ac mon cop1 on parle davoir un bb on na envi tt les deu mai lui travail mai pa moi jsui encor o colege et jvoudrai savoir si yakan mm posibilite dan avoir paske jvoi pl1 de jeune de 15 ans paren dc jvoulai jou demander comen vou faite pr lasumer le nourir .....
voila merci davance

18 réponses

Faire un enfant ne se fait pas pour SOIS, on le fait en sachant que tout le reste de notre vie, tous nos moments de libres seront pour LUI.
Tant de femmes de 20, 25 voir 30 ou plus, on du mal à assumer un enfant et pourtant elles ont un mari, un toit, un boulot... Mais l'enfant ce n'est pas que ça...
C'est se lever toutes les nuits, calmer ses pleurs, le nourrir, changer ses couches, le bercer, nettoyer quand il vomit, ne plus sortir, ne plus voir ses amis aussi souvent, la fatigue de tous les instants car , la lessive est miltupliée par deux, la vaisselle aussi, le nettoyage idem... Les moments ou bébé dort dans la journée c'est justement pour faire tout ça, pas question de se reposer devant la TV... Les médecins à aller voir à la moindre allerte, les frais médicaux...
Non un enfant ce n'est pas que du plaisir... C'est du bonheur, mais avec beaucoup de contraintes....

Il faut vivre ce qu'on a à vivre en son heure...
Stabiliser sa vie, donc finir ses études, trouver un travail et s'installer avec l'homme qu'on aime... Voir si on arrive à finir les mois sans soucis financiers...
Si tu sais te dire : il vaut mieux attendre pour le bien de l'enfant ... alors tu feras preuve de maturité...
Si tu te dis: je m'en fiche on verra bien et je veux cet enfant... tu ne fais que démontrer que tu n'es toi-même encore qu'une petite fille capricieuse...

Donc Donc réfléchi en fonction du bébé et pas de tes envies...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
j ai travaillé dans un collège et j ai vu en 6 ans 8 elève etant tombé enceinte pendant leur scolarité , a ucune n a terminé ses études et les pères????? ca a cassé on va dire..... un seul est resté avec sa copine mais là c les parens du garcon et de la fille qui se partagent la garde du bb parce quils on tt les deux 15 ans et sont encore eux aussi des "enfants" reflechie.....
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
3
Je vais pas te dire que tu est trop jeune même si c'est vrai

un bébé c'est pas un caprice, une nouvelle mode que l'on peut montrer à ses copines...

donc pour avoir un bébé faut se poser des questions concernant que le bébé!

c'est à dire : est que tu as une situation stable pour élever un bébé?
est qu'il manquera de rien?
auras t'il toujours a manger des habits? des jouets? et un toit ?

je pense qu'avant d'avoir des enfant il faut d'abord s'assumer soi même.
c'est à dire d'avoir un travail, un appartement, que la relation que tu as avec ton copain soit stable, que tu sois sur qu'il sera là pour t'aider a l'assumer

un bébé sa se fait a deux et on l'élève à 2!!

si tu a peur de pas pouvoir lui donner à manger vu ta situation précaire d'etre encore collégienne! la question d'avoir un bébé ne se pose même pas!!!

finis tes études, ait un but dans ta vie, amuses toi ai un appartement et ensuite tu pourras penser avoir un enfant

allez courage les année ça passe très vite...
salut!jai vue que tu voulais un enfant et que tu as 15ans!moi j'ai avorter a 14ans je ne regrette pas de lavoir fais partir car a ce moment la il aurai etais malheureux mais maintenant sa fais plus d'un ans que sa me trotte dans la tete davoir un bebe j'ais 17ans et j'ai arrete la pilules car ses decider je veux cette enfant et je laurai ma famille me soutien et les gens autour qui me traitrons je men fous ses ma vie et pas la leur!donc moi je te dit juste reflechis encore un peu si tu est sur de toi et de se que tu veux fais le meme si tu as 15ans tu ten fou des gens autour si ses sa que tu veux bye
ce n'est pas forcément par rapport aux autre, mais rien que pour le futur bébé il faut penser à lui. ce n'est pas un caprice c'est une décision importante. je ne vois pas l'avantage de faire un enfant lorsqu'on est en étude, surtout au collège. c'est quoi ce truc de vouloir faire des enfants aussi jeune pour qu'ensuite ça soit aux grand parent de s'en occuper, ce n'est pas leur rôle. si déjà sa vie n'est pas stable qu'est ce qu'elle peut offrir à son enfant. il n'y a pas que l'amour je le vois avec mon neveu. a même pas 1mois les parents se sont séparés ma soeur s'est retrouvée avec son petit bout chez mes parents, bah oui elle était en étude et elle ne pouvait pas l'assumer. pourtant elle avait 20 ans et ça faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble, comme quoi ... a 15 ans on a tellement de chose à découvrir, tellement de chose a faire et tellement a penser d'abord à soi. j'ai 23 ans, ça fait trois ans que je travail, 5 ans que je suis avec mon homme et ma puce à 5 mois. cela fait 4 ans que nous parlons d'un enfant et pourtant nous avons attendu et je ne regrette pas. maintenant je sais que je peux lui offrir le meilleur : mon amour mon temps, de l'argent, un toit, un père, ... rien n'est parfait mais je sais que je m'en approche. un enfant c'est tellement de contraintes et de temps que si à côté de ça il y a d'autre chose qui nous tracasse ce n'est pas la peine.

alors oui je suis d'accord que l'on fait bien ce que l'on veux, mais là on parle de donner la vie, on parle d'assumer un petit être, de le faire vivre dans de bonnes conditions. je ne comprend pas pourquoi ne pas attendre et c'est clair qu'à 15 ans je pensais plus a m'amuser avec mes amis plutôt qu'à materner. mais si déjà elle demande comment faire pour s'en occuper et l'assumer c'est qu'elle n'est pas prête. je suis désolé "envibb" je ne dis pas ça contre toi je ne te connais pas et je ne me permettrai pas de te juger, je pense juste au futur bébé et c'est pour lui que je dis tous ça. profite de ta jeunesse on est loin d'imaginer ce que c'est que d'élever un bébé. soit patiente un jour tu seras maman.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010

Slt,

j'ai 13 ans ( il vont sa demander se que je fait ici les autre mes bon )
Ma mère me disait quand j'était ptit que mettre un enfant au monde et la plus belle chose de
la vie d'une femme, mais cette chose demande patience, attention se n'est pas un jouer ou
on joue 2 mois avec est on le fout ( au congélo... ) ses qui n'est pas une bonne chose
se jouer là tu doit " jouer " ( s'occuper ) jusqu'a qu'il quitte la maison familiale donc souvent entre 17 - 20 ans ou plus.

Un enfant c'est bien mais il demande: - AMOUR
- ATTENTION
- ( et aussi a manger ) =D

Donc voila maintenant ses a vous de décider le chemin a suivre.
Et si ta un enfant serre lui le peton de ma part a+
vouloir un bébé pour une fille c tout a fait normal c trop mignon mais ce n'est pas un jouet ni un caprice qu'on utilise et quand on n'en ve plus qu'on range dans un placard ... un bébé c pour la vie....

il faut que tu te poses toutes les questions essentielles avant de prendre ta décision c a dire est ce que tu pourra le nourrir? aura t'il des vetements, un toit ou des jouets? pourra tu subvenir a ses besoins ( le mettre en nourrice par exemple)?

ton copain ne travaille pas toi tu es encore au college sa paré difficile... et tu va faire quoi arreté le college pe etre mais pour faire quoi? travaillé? mais tu n'es qu'au college aucun diplome et trop jeune pour travailler. les sorties entre copines les boites de nuit sa sera fini pour toi avant d'avoir vraiment commencé....

c pour sa avoir un bébé c pe etre beau mais c un grand chamboulement dans sa vie qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager.... apres il y a des filles qui sont jeune et qui ont des enfants et qui s'en sorte bien. sa sera ton choix....
VOULOIR UN BEBE A 15 ANS NORMAL MOI G U MON PREMIER A 20ANS MON DEUXIEME A 23 ET TROISIEME PA FAI MAI ON EN PARLE ATTEN UN PEU MAI PERSO LES COINCER DU CUL GENRE FAUT FAIRE UN BEBE A 30ANS NIMP ON A BIEN PLUS DE PATIENCE A 20 ANS MA COPINE A U UN BEBE A 16ANS ET SON MEC A 18 Y S EN SORTE SUPER BIEN APRES A TWA D VOIR
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 127
Bonjour
vu l'écriture que vous avez,je doute que de sacrifier des études soit une bonne idée.
merci de ne pas écrire en majuscules, et en sms.
Sonia 09 a raison: il faut écouter Dame Nature, et il vaut mieux avoir des enfants jeunes. C'est le moment où le corps est prêt, où le désir est le plus fort. C'est plus sympa pour eux aussi ensuite. MAIS il faut quand même être sûr(e) de pouvoir les élever dans le bien-être sans dépendre des autres. Il faut aussi penser qu'il faudra leur faire un petit frère ou une petite soeur assez vite pour qu'ils ne s'ennuient pas. Une cousine (et voisine) a eu comme ça son premier à 15 ans (enceinte à 14) et son second onze mois après, exprès. Un troisième est en route (elle a 18 ans), mais c'est à la campagne, son copain (21 ans) travaille et le logement n'est pas un problème. Elle vit le paradis, mais en ville, c'est bien plus diffcile. Ton copain pourra-t-il loger une famille? Il serait très mauvais de vivre chacun de son côté ou chez les parents.Alors, réfléchis bien. Finis au moins le collège.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
166
avant de faire un bébé, réfléchis pour savoir si tu pourra l'assumer, moralement et surtout financièrement! une fois que tu as un enfant, les sorties avec les copines, aller en boite etc... ca sera pas aussi facile que la! vis ta jeunesse et une fois que tu auras une "bonne" situation, la tu pourra avoir des enfants. puis a 15ans, t'es encore une ado et ton corps n'est pas pret a supporter une grossesse aussi facilement qu'a 20,25 etc.., il n'est pas "fini".
A 15 ans le corps est prêt, la question n'est pas là. Il ne faut pas donner de faux arguments : les bébés de mamans de 15 ans sont bien constitués, et la maman récupère aussitôt à cet âge où l'accouchement est facile. Le problème essentiel est matériel : financier, logement, indépendance nécessaire du couple qui ne doit pas dépendre des parents. Sur ce point, Choupette a raison . Elle doit attendre un peu. Ce sera encore plus beau .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008

bonjour et bien moi je te repond car j'ai un petit peu été surpise de voir qu'a 15ans on désirai un enfant.... c'est tu ce que sais de passer tes journée avec un bb et tes etude? que compte tu faire quand le peit sera la? tu es bien trop jeune pour materner tu a tellement de chose devant toi avant ça! moi je suis maman d'une petite puce de 4 mois j'en ai 27 et a 15ans je n'avais pas idée de tomber enceinte, chaque chose en son temps profite de tes moment de librté, ts amies et tes loisirs mais je ne dit pas que ce n ai pas un bonheur de pouponner et materné au contraire ca change une vie c'est tellement de bonheur 'echange et de fierté en vers son bout de chou de le voire evoluer et grandir réfléchie se n'est pas une décisioin que l'on prend a la légère il faut de la maturité et etre sur de la solidité de votre couple. bonne journée
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
5
En gros tout le monde va te dire de attendre 5 ou 6 ans avant d'avoir un enfant...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
3
profite de te jeunesse croie moi c dure de lentendre mais t trop jeune meme si mentalement tes plus agee
et tu ne c pas si tu va rester avec ton copain je te dit sa parce que moi je me suis mise avec un mec a lage de 14 ans je suis rester 5 ans avec je penser que cetais lomme de ma vie et en faite pas du tous quand je me suis separer de lui jai profiter de sortir en boite etc et 1 ans apres jai rencontrer mon future mari avec qui jai u mon bebe il y auras bientot 2 mois donc attend encore 5 ans et la tu vera tu c pas ce que lavenir te reserveras dici la je te souhaite bon courage
ton copain a un travail c déja un tracas en moins pour le bébé il aura ce qu'il faut il ne manquera de rien.... tu as vécu ta jeunesse tu as envie maintenant d'une vie de femme et si tel est votre choix a tous les deux de faire cet enfant les conditions sont réunis pour bien l'accueillir... peut importe ce que diront les autres c votre choix votre famille ne reniera pas cet enfant ce sera leur petit enfant ils l'aimeront une fois qu'ilsera la dans leur bras... je ne sis pas ce que tu envisage pour toi du coté professionnel mais sa ne t'empechera pas de travailler ou en attendant de te reposer sur ton homme le temps de te retourner
je ne pense pas qu'un seul salaire puisse subvenir à deux "adultes" et un bébé, sinon je me demande vraiment pourquoi je me lève tous les matins et que je paye une nounou, elle n'a pas fini de vivre sa jeunesse elle n'est pas encore sortie de l'adolescence. c'est sur elle fait ce qu'elle veut mais je doute que toutes les conditions soient réunies pour accueillir le futur bébé. elle a 15 ans à part faire du baby sitting ou des ménages non déclaré je ne vois pas ce qu'elle peut faire, donc soit reprendre les études avec 1 voir 2ans d'années de retard soit attendre d'avoir 18ans et d'essayer de trouver du travail avec aucun bagage. Le marché du travail est difficile, donc postuler à un travail sans diplôme et sans expérience c'est dur. Je ne pense pas que ce soit très réfléchi de sa part, encore une fois je ne suis pas méchante je ne juge pas et ce n'est pas contre elle mais je pense vraiment au futur petit bout et je pense que si elle attend encore un peut ça sera mieux pour lui. je respecte le choix de tous le monde je donne juste mon avis je pense juste qu'à 15 ans on ne connait pas la vie alors comment la donner???

de plus est ce qu'elle vit avec son ami?? Car rien que cela c'est une étape dans un couple. Elle n'est pas majeur donc elle n'a pas le permis si un jour elle est toute seule et qu'il faut qu'elle l'emmène aux urgences comment elle fait ou même aux rendez vous??? rien que des petites questions comme celles là qu'il faut se poser avant de s'engager un bébé c'est pour toute une vie, une fois qu'il est là on ne peut plus faire marche arrière. en tous cas je te souhaite pleins de bonne chose pour toi et ton homme.
Bonjours .
Tout d'abord je pense qu'un enfant faut le désiré pas prendre sa comme une envie de passage , il faut le désiré , c'est pas une décision a prendre à la léger. A vrai dire je suis dans la même situation que toi : Je veux un enfant . Peu-être c'est une erreur mais pour moi sans n'est pas une car je le désire , j'y est réfléchi depuis longtemps & pourtant je n'est que 15 ans mais c'est un rêve de jeunesse comme on dis et j'aimerais qu'il se réalise , j'attends de trouver le bon gas pour ensuite construire un avenir... Mais si tu le veux & ton copain aussi je ne vois pas pourquoi tu te priverais , écoute personne juste ton cœur c'est sa le principale , ne laisse personne décidé à ta place en tout cas prend la bonne décision pour ne pas le regretter plus tard . En tout cas Bonne continuation. Prend mon MSN si tu veux : a-liciia@hotmail.fr
Gros bisous a toi (K)
Bonjour, à l'age de 16 ans je voulais un bébé, à l'époque mon petit ami du moment n'en voulait pas et heureusement car notre relation ne s'est pas poursuivi, ensuite je me suis mariée et nous avons eu 2 adorables petites filles, , j'avais 24 ans que j'assume seule maintenant car mon mari a voulu divorcé et là il est je ne sais ou, il faut toujours penser aux enfants avant tout car c'est toujours eux qui sont malheureux et qui paient les pots cassés de leurs parents qui ont un jour eu l'idée de les vouloir...même si je ne regrette pas de leur avoir donné naissance, je regrette de ne pas pouvoir leur donner une vie de famille équilibrée. alors pense au futur bébé et à quoi ressemblera sa vie...
lu moi g 14 ans é je suis obsédé a lidée davoir un enfant jen ve un a tous prit.
c normal ke t envie dun enfant a notre age nimporte quelle fille ve un enfant meme si elle sen ren pa encore compte.
les filles qui veulent des enfant a cette age sont souvent plus mature.a toi de faire le bon choix moi il est fait y reste plu qua trouver le bon pére.bisouxx é bonne chance
slt moi je séré toi j'attendré un peu car un enfant cé pas une poupée kon laisse dans un coin kan on veu c repoé ou sortir avec cé pot et si cé les grand parent ki léleve et ki supvienne a c besoin ce mé pas la solution pense si bien car a 15ans on a plein de chose a voir surtou de profité san containte .ce mé pas un éffé de mode.
déja je n'est pas sacrifier mes études tu ne me conné pas et j'ecri comme bon me semble j'ai pas a attendre des conseil de toi .Si ces pour mal prendre ce qu'on te dit ne demande pas conseil sur un forum .Parce que vu comme tu repond !!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 127
bien non justement pas comme bon vous semble, https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture.
De plus, je ne suis pas la posteuse initiale, suffit de lire aussi bien que l'on écrit.
Et pour finir, ce n'était pas à vous que je m'adressais, bien que vous êtes concernée aussi pour écrire en sms.
Je me demande pour qui vous vous prenez si j'ai envi d'ecrire en sms je le fait c'est pluto a vous de vous m'etre a la page
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 127
et vous de lire!
pour qui je me prends?
c'est la question que vous posez partout ou vous allez?
école, lieu de travail, restaurant et j'en passe!
ne soyez pas aussi bête de croire qu'un forum c'est sans règles et sans respect.
et puisque apparemment, vous éprouvez une difficulté pour cliquer sur le lien et le lire, je vais vous aidez :o)

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des caractères permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.
Vous savez je préfére arreté de parlé avec vous car vous je me jugez alors que vous ne me connaisé meme pas et cé pas quon fé des faute ou qu'on écri en sms qu'on est con bien au contraire j'ai bien reussi ma vie car pour vous informé un peu sur moi je suis patrone de 3 salon de coiffure,marié avec des enfants bref apparament vous éte bonne pour donner des conseil mé je pense que vous ete bonne qu'a sa. Bref jvous laisse et j'espere a jamais car moi jé autre chose a faire de ma vie que de me justifié aupré de vous .
Biologiquement, c'est l'âge idéal : ton corps et prêt depuis déjà quelque temps, souple, au top de la fertilité (ça baisse petit à petit ensuite), mais socialement, en Europe en tout cas, c'est autre chose: ce n'est pas de tout repos, il faudra te loger, reprendre tes études etc. Si tes parents sont d'accord (tu es mineure) et si ton copain assure (il a un travail), fais-toi plaisir, mais ce serait plus sage d'attendre quand même deux ou trois ans ! Tu ne le regretteras pas.
Tu sais , un enfant c'est beaucoup de charge .. Moi j'ai 15 ans .. & je suis enceinte , je n'avais que deux mois pour prendre une grande décision : Avorté ou pas ? Pour mes parents qui sont divorcés la question ne ce poser même pas , Il voulait tous le deux que j'avorte . Moi j'ai décidé de le garder tu vois, car le père de mon enfant l'assumeras il faut dire que ses parents sont aussi derrière lui a lui dire : Tu n'as qu'a l'assumé comme fait Céline puisqu'elle & Obligé ! . Soit sûr que ton petit copain assumeras tous ( Changé les couches , Se lever la nuit quand il pleure , Acheter les différents produits , ) Après peut être qu'il changeras d'avis a ce sujet croit moi ;) . Mais a tu pensais aux préjuger que t'es copines auront sur toi au collège ou lycée ? Moi je n'y est pas pensé .. & sa mais retombé dessus . Tous le monde me regarde de haut en bas , Les professeurs me traite d'irresponsable , enfin bref , Prend la bonne décision et surtout ne gâche pas ta vie , celle de ton petit copain et celle de ton enfant sur ceux bonne chance & bonne continuation ;) <3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010

Ma soeur à eu un enfant a 15 ans , j'etais encore jeune , elle a hesité a garder l'enfant et finalement elle la gardée . Elle ne regrette pas son fils mais elle a eu beaucoup de difficulté . elle et le papa se son séparé quand elle etait encore enceinte , elle a eu beaucoup de mal , a cet époque nou avions une vie de famille plus ou moins difficile . Souvent elle le laissait en garde pour pouvoir sortir , voir ses amis . Financiérement elle a également peiné a s'en occuper parce qu'un enfant est un grosse charge tout de meme .. Souvent , quand elle nous demandais de l'aide , elle se reprochait d'avoir eu cet enfant toute seule . C'etait une enfant avec un bébé , c'etait trés difficile mais pas impossible ..
Un enfant change tout dans un couple , dan une vie ...
Je comprend ton envi d'enfant , il est vrai que c'est trés bien , mais tu sais il y a beaucoup d'inconvénients alors prends ton temps . Termine tes etudes , attends d'avoir une bonne situation financiere et avec ton copain vous verrez a ce moment la . A ton age on a encore envi de s'amuser , de sortir , ce qui est tout a fait normal : vie avec ton temps pour le moment , amuse toi avec ton petit ami , sortez ... Vou verrez ensuite .
oui c'est sur qu'il faut prendre le ten mais méme moi bon je n'est pas du tout le méme age jen et 18 et je ve un bb mon copin en veu un aussi on essaye den avoir un mai c'est vrai qua 15 ans c'est un peu jeune mais toute les fille y on pencé a cette age la moi y compri mais mintement je me dit que jai bien fait datendre mintement a 18 je c'est que mon bb je l'assumeré entiérement aevc mon homme et que les gens je men fou on fai notre vi