Mon bébé ne dort pas bien la nuit

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma fille a 18 mois, elle ne dort pas bien la nuit elle se réveille tout le temps : est ce qu'il y a un sirop pour qu'elle puisse dormir ?
Moi je travaille et je veux dormir la nuit, c'est un problème pour moi
aidez moi à le résoudre et merci
A voir également:

10 réponses

mon fils a 16 mois et j'ai tous essayer le sirop , le magnétiseur ,l'ostéopathe et rien ne marche alors quoi faire pour y remédier.
279
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
19
Ma fille a 11 mois , est trop agitée la nuit ce qui me laisse éveillée toute la nuit (de minuit à 6h du matin)! elle n'arrive pas a dormir tout seul donc j'ai du la mettre dans mon lit (elle tête toute la nuit le sein) ...savez vous comment puis-je la faire dormir dans son propre lit (sans tété) ? merci de pouvoir m'aidez !! :(
133
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
5
c'est mon premier bébé et je suis perdu en effet ma fille a 3 semaine, elle ne dort ni la jour ni la nuit si elle dort ça dure très peu de temps il y a une journée ou elle a du dormi en tout 2h
que faire je ne sais plus
87
T'inquiètes pas, le rythme de sommeil de ta petite est tout simplement TRÈS différent de ton rythme d'adulte. Ma fille faisait la même chose, elle dormait 3-4 siestes de 20 minutes dans la journée et se réveillait 3-4 fois la nuit. Apprendre à un bébé à dormir n'est pas chose facile surtout avec un petit dormeur. Au fil du temps, elle apprendra à rallonger ses siestes tout naturellement...

Si tu es en congé pendant assez longtemps, laisse aller les choses, essaye de dormir même des petits 10 minutes quand elle dort pour te garder en forme car c'est très exigeant. Si tu allaites, tu sais surement qu'un bébé peut avoir besoin de boire les 6 premiers mois de sa vie, alors ne sois pas trop pressée pour les nuits non plus. Premier "sacrifice" de maman...bébé mène le bal la première année :P

J'ai une petite fille de maintenant 18 mois qui fait des belles grosses nuits de 10-12 heures depuis son 13ième mois. Je ne l'ai jamais laissé pleuré toute seule des heures, j'allais la voir régulièrement lorsqu'elle apprenait à s'endormir elle-même et elle n'est pas gâtée. Ce n'est pas facile je sais, mais laisse le temps à ta puce de s'adapter à sa nouvelle vie et profite bien de ta puce.

Pour plus d'informations sur le sommeil du bébé :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1120114-combien-d-heure-un-bebe-dort-par-jour/
0
bonjour j'ai le même problème avec ma fille de 10 mois qui n'a jamais été une grande dormeuse et la elle se réveille 2 ou 3 fois ou même plus la nuit elle pleure et quand je la prend, elle dort sur moi j'ai tout essayer sirop homéopathie rien ne fait je crois qu'il faut prendre son mal en patience
86
moi aussi, ma fille se réveillait toutes les nuits jusqu'à 2 ans, on l'a laissait pleurer , elle se faisait vomir parfois.Je ne savais plus quoi faire alors mon médecin m'a conseiller d'aller voir un neurologue et depuis ce jour. elle dort comme un bébé.
ça été dur la première semaine car il ne fallait pas céder, avoir des horaires stricts pour le dodo, le manger et ensuite tout s'est arrangé.
84
Bonjour Caro, je suis complètement dans cette situation. Ma puce a super bien dormi jusqu'à 11 mois et depuis (elle va bientôt en avoir 15) elle se réveille plusieurs fois par nuit, pleure, hurle, et vomit desfois tellement elle hurle. Je la laisse pleurer mais pas toute la nuit (pcq elle, ne se rendort pas et peut pleurer 2 heures sans se rendormir épuisée!), il y a les chansons, la veilleuse au plafond, j'en suis meme arrivée à un pti bib pour la calmer... mais ça ne change rien.
Alors oui, il y a surement les dents dans l'histoire (4 seulement à 14 mois et demi) mais même avec un suppo, ça ne change pas grand chose..
Bref, ma question, qu'a fait le neurologue pour ton enfant? car j'ai moi aussi pensé aller voir un autre médecin que la pédiatre qui ne sait plus vraiment quoi faire.. mais je ne sait pas qui, quoi, où.
Merci! et bonnes fêtes!
0
salut mon bebe de 3 semaines ne dort pas bien la nuit, il ne fait que pleurer. Mais la journée il dort confortablement.
J'aimerais savoir pouquoi il ne dort pas bien la nuit
58
Bonjour à toutes , précédemment j'ai laisser un petit message comme quoi mon bébé de 11 mois avait des nuits agitées du coup j'ai demander au pediatre qu'elle lui fasse faire un test pour voir si il y avait pas une allergie au lait et la à a ma grande surprise il est allergique au lait de vache et de soja! d'ou ses nuits agitées car ça lui tortille ,le ventre!
22

Bonsoir
j ai une fille qui va avoir 5 mois et depuis que j'ai repris le boulot elle ne fais plus ses nuits elle me les faisait avant la reprise du boulot elle dormer 12 heures par nuit la elle est regler pour tous ses bib mais elle peux ce reveiller jusqu a plus de 10 fois la nuit je ne sait plus quoi faire si vous avez un conseil parce que moi j'ai tous essayer je lui donne de l homeophatie pour les dent mais rien ne change
merci de vos reponse
20
bonjour, mon bébé a 12mois passer,il ne fait pas trop ses nuits qui sont très agitées j'ai essayer moi ossi l'oméopathie ça n'a rien fait, j'ai laissé faire et il commence a peine a faire .je sais que c'est dur mais laisse le temps ou va voir un ostéopate.
0
bonjour, je voudrais savoir si tu as trouvé une solution car ma petite chloé de 6 mois ne dort plus depuis 1mois suite a une sépation de 24h00 .merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > kassis
Bonjour , moi j'en est donner une qui a très bien fonctionné avec mais enfants , le magnétiseur :)
0
bonjour à vous tous, ma puce à 3 mois et demi et ne fait pas ses nuits ... Elle se réveille parfois à 5h ou 6h du matin et ce n'est pas pour tété , pourtant elle pleure...dure dure qu'en pensez vous ?
14
Bonjour, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour l'instant, 3 mois 1/2 c'est petit. La mienne a 19 mois mois et ne dort toujours pas!!! dur!!! par contre, si j'ai un conseil, laisse la pleurer car si tu cédes maintenant ( comme j'ai fais) tu n'auras pas fini!! bon courage
0
A 3 mois et demi, il n'y a pas de quoi s'affoler, elle est très petite ! Moi ma fille a 18 mois et elle se réveille quasiment toutes les 45 minutes et à l'âge de la tienne, elle ne voulait dormir que sur nous... On a tout essayé : osthépathie, microkiné, acuponcture, homéopathie, naturopathie... Je crois qu'il ne reste que la patience, et.... les méga vitamines pour les parents. Courage ! (la pédiatre m'avait dit que c'est à partir de 5 mois qu'un bébé ne tète plus la nuit et puis chaque bébé a son rythme, oublie les statistiques des magazines.
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
1
bonsoir,mon bébé a 3semaine et ne fait pas ces nuits.la journé il dort comme un loire et le soir c'est il ne dort pas et me reveille pratiquement tte les 2heures alors je ne sais pas koi faire je suis trés fatigueé pouvez vous me dire quoi faire merci
6
bonjour dianah,
il n'y a pas de solution miracle!!! malheureusement!!!
deja je voulais savoir si tu allaites ton bebe? car si oui ca me parait "normal" car l'allaitement c'est vraiement a la demande et en plus vers 3 semaines un mois il y a une poussée de croissance qui les perturbe assez!!!!
si non ,on pourrait croire que ton bebe confond le jour et la nuit, c'est nouveau pour lui!!!! ce que tu peux essayer c'est de lui donner le bain le soir, et petit a petit essayer de le distraire la journée pour ne pas qu'il s'endorme tout de suite apres la tetée! je sais ce n'est pas facile, ils sont tellement mignons quand ils dorment!!
et repose toi la journée, car c'est beaucoup plus dur pour lui de s'adapter dans le nouveau rythme de la vie a l'exterieur !!!! donc courage et patience il va trouver ses reperes!!!
0