Hypoglycémie

princesse - 14 mai 2008 à 17:07
 nanc - 15 févr. 2009 à 21:29
Bonjour,
Je souffre d'aprés ma dieteticienne d'hypoglycémie ,je suis un régime pour cela.depuis je vais mieux.
Il arrive quand méme quand je travail plus longtemp ou qu'il fait chaud que je refasse des crises ,elle sont trés violentes et rapide ,mes jambes me lache et je ne sens plus mes mains j'etouffe si je boit sucré cette crise passe assez rapidemment.Je souffre de ce probléme depuis trés longtemp ma soeur aussi ,quand nous étions plus jeune on nous a dit que c'était le stress ,c'est moi qui me suis apercu que quand je boir sucré sa passe?Je m'inquiéte car ces crise sont de pire en pire. Je n'ose pas en parler a mon medecin qui ne me prens pas au serieux (c'est lui qui ma dit que c'était le stress) Est ce que cela peut devenir du diabéte?
A voir également:

5 réponses

nora2271 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
14 mai 2008 à 21:28
Je ne pense pas que ce soit du diabète car dans le cas d'un diabète, soit on secrète peu d'insuline voire plus du tout (diabète de type 1) soit notre corps devient résistant à l'insuline qu'on sécrète (diabète de type 2). Dans les deux cas cela enraîne une hyperglycémie (je parle biensûr d'un diabète non encore diagnostiqué et donc non traité). Par contre, il existe à ma connaissance des personnes qui fabriquent trop d'insuline, on parle alors d'hyperinsulinémie ce qui a pour cause d'entraîner des hypoglycémies. A ta place, je demanderai à mon médecin de faire une prise de sang et de faire une recherche du taux d'insuline ainsi que du sucre présent dans le sang.
1