Hypoglycémie

princesse - 14 mai 2008 à 17:07
 nanc - 15 févr. 2009 à 21:29
Bonjour,
Je souffre d'aprés ma dieteticienne d'hypoglycémie ,je suis un régime pour cela.depuis je vais mieux.
Il arrive quand méme quand je travail plus longtemp ou qu'il fait chaud que je refasse des crises ,elle sont trés violentes et rapide ,mes jambes me lache et je ne sens plus mes mains j'etouffe si je boit sucré cette crise passe assez rapidemment.Je souffre de ce probléme depuis trés longtemp ma soeur aussi ,quand nous étions plus jeune on nous a dit que c'était le stress ,c'est moi qui me suis apercu que quand je boir sucré sa passe?Je m'inquiéte car ces crise sont de pire en pire. Je n'ose pas en parler a mon medecin qui ne me prens pas au serieux (c'est lui qui ma dit que c'était le stress) Est ce que cela peut devenir du diabéte?

5 réponses

nora2271
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008
1
14 mai 2008 à 21:28
Je ne pense pas que ce soit du diabète car dans le cas d'un diabète, soit on secrète peu d'insuline voire plus du tout (diabète de type 1) soit notre corps devient résistant à l'insuline qu'on sécrète (diabète de type 2). Dans les deux cas cela enraîne une hyperglycémie (je parle biensûr d'un diabète non encore diagnostiqué et donc non traité). Par contre, il existe à ma connaissance des personnes qui fabriquent trop d'insuline, on parle alors d'hyperinsulinémie ce qui a pour cause d'entraîner des hypoglycémies. A ta place, je demanderai à mon médecin de faire une prise de sang et de faire une recherche du taux d'insuline ainsi que du sucre présent dans le sang.
1
IL est normal que tes crises augmente car plus nous avons de crises plus cela signifie que notre foie, pancréas et surrénale sont sollicité anormalement. Notre système se fatigue. L'hygiène de vie doit être très très contrôlé. (ce que j'ai énormément de difficulté à être et faire) Ton stress doit toujours être bien géré, heures de sommeil régulièrer, ton alimentation avec collation et encore plus. tu auras de la difficulté à obtenir l'aide d'un MD car il ne considère pas la globalité et pour eux cela s'arrête "prends du jus sucrée lorsqu'Une crise arrive. je dois quiter...à plus peut-être
1
mecia a Nora2271 et p Horde pour vos reponses.
0
Bonjour, ce que votre Médeçin doit faire c'est un bilan complet pour vous et votre soeur. de mon point de vu le stress n'a rien avoir là dedans. Si ne vous prend pas au sérieux il faut changé de Mèdecin, et consulté un endocrinologue sans tardé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 108
14 mai 2008 à 21:03
iL FAUT que tu consultes ton médecin, que tu lui expliques et que tu fasses un bilan comprenant au moins une glycémie a jêun..
-1