Symptômes de grossesse mais test négatif

Talitha - 8 avril 2012 à 15:14
 Talitha - 8 avril 2012 à 15:44
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je présente des symptômes de grossesse, aménorrhée depuis 5 jours, courbe de température à 37,2, petites/moyennes contractions, nausées matinales et aussi en journée, passant avec prise de nourriture. J'ai fait un test ce matin, il était clairement négatif mais comme cela s'est déjà produit par le passé (pour ma fille, j'étais enceinte de 3 semaines et le test était tjs négatif!).

Etant donné que je ne suis théoriquement plus en âge d'être maman ou en prenant des gros risques (46 ans), je me demandais si ces symptômes pouvaient être les mêmes que ceux d'une pré-ménopause ou d'un autre problème.

Je m'inquiète un peu et surtout cela me déstabilise; comment dois-je interpréter ces signaux? Merci de m'aider.

Talitha
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
8 avril 2012 à 15:18
Bonjour,

Comment est ton cycle menstruel ? Régulier ou non ?
Quelle est la date de tes dernières règles ?

Vérifie en priorité la présence ou non d'une grossesse, toujours possible même en pré-ménopause, par un test sanguin (dosage ds Beta HCG).
S'il est négatif on pourra incriminer un dérèglement hormonal peut être satellite, effectivement, d'une pré-ménopause.
0
Oui, merci du conseil. J'ai des cycles très réguliers à 28 jours et mes dernières règles datent du 4 mars dernier. Je vais prendre contact avec ma gynéco; j'espère qu'elle me donnera rapidement un rendez-vous.
0