Blocage

anonyme_1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 avril 2012 à 22:02
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 avril 2012 à 14:18
Bonjour,
j'avais deja posée une question sur ce forum pour expliquer le fait que j'avais subit un viol psychique par une personne de ma famille , mon problème principal étant ma libido qui avait énormément baissé , aujourd'hui je vois un psychologue et sur certains points je vais mieux mais je ressens toujours un blocage sexuel , plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit avec mon copain , cette situation dure depuis 5 mois en plus de l'année ou ma libido diminuait , je pense avoir associé mon copain a cette personne , j'ai beaucoup plus de mal avec lui alors qu'avant toute cette histoire tout allait pour le mieux.
je me demandais si des gens avaient été dans le mm cas que moi , des avis de personnes qui auraient été voir un sexologue , des avis , des conseil . merci

3 réponses

anonyme_1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 9
6 avril 2012 à 13:43
bonjour , merci de votre reponse , le fait que vous ayez reussi à passé au dessus de cette histoire me rassure , j'avais vraiment l'impression que ca ne s'arrangerais pas mais en voyant ce témoignage je suis deja rassurée un peu plus apres je vais essayée de faire des efforts mais c'est vraiment bisar, j'ai limite plus trop envie d'en faire, je pense que vous devez comprendre ce que je dis dans le sens ou j'en ai un peu raz le bol de cette histoire, je n'ai qu'une envie , celle d'oublier tout et que ca se remette tout seul d'un coup mm si je sais bien que ce n'es pas possible ..
felicitation pour votre petit dernier et encore merci de votre temoignage
0
je vous comprend parfaitement car j'en ai été victime. donc pas de souci, allez bne chance et surtout il faut jouir de ta vie comme moi, je sais que tu vas y arriver, courage. dites " adieu Mr le violeur et à moi la vie"
bye
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
6 avril 2012 à 20:41
Mouai...

Je n'y crois pas à votre histoire !!
0
anonyme_1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 9
7 avril 2012 à 10:53
bonjour , en faite je suis deja suivi par une psychiatre , nous avons fais un gros travail sur le fait que je culpabilisais beaucoup , je me sens plus forte , plus en sécurité , elle m'a permi de le dire a ma mere et a ma grand mere , mais il y a toujours ma relation avec les hommes qui ne bougent pas pour le moment aucune progression et je me demande si au final aller voir un sexologue ne serait pas mieu ? enfin je ne sais plus trop quoi penser surtout ni quoi faire c'est surtout ca ^^ sinon pour la question un viol psychique c'est un abus sans qu'il ne m'ai touché , on va dire qu'il m'a fait des proposition tres deplacé avec mépris , c'est quelqun de tres manipulateur et pour qui j'avais beaucoup d'estime ( c'est pon parrain ) maintenant je blame un peu chaque homme qui m'entoure , que ce soit mon copain ou autre .. et ca commence a devenir lourd forcément !
0
anonyme_1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 9
7 avril 2012 à 10:55
maj : merci pour vos conseil , oui profiter de la vie et retrouvé ma liberté personnel est mon seul but , j'espere que j'y arriverais bientot Xd 1 AN et demi ca fait long tt de mm // bonne continuation
0
je te souhaite toutes les bonnes chances pour une nouvelle vie. courage.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
6 avril 2012 à 20:44
Bonjour

Qu'appel tu un viol psychique ?

Tout seul, il n'est pas possible de se sortir d'un viol sans sequelle.
Il faut se faire aider, faire une thérapie avec un psychologue ou un psychiatre ou les 2 à la fois.
0
Bonjour,
biensûr que j'ai été accompagnée par deux psychologues et qui m'avaient clairement dit que c'est à moi de m'en libérer sinon, il n'y aurait pas de succès. ça n'a pas été facile pour moi ni pour eux ( surtout que ça me revenait de temps en temps à la tête...); mais voilà aujourdhui tout va mieux.
bonne chance à elle.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
7 avril 2012 à 10:55
Donc tu es d'accord qu'il faut qu'elle se fasse aider par des psychologues,psychiatres...
Pour qu'elle puisse avancer.
0
biensûr que oui. Il n'est pas question d'évoluer seul mais celui de doubler des éfforts. merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
7 avril 2012 à 12:24
On est d'accord :)

Et oui on y arrive :)
0
anonyme_1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 9
7 avril 2012 à 13:04
ce n'est pas le fait de savoir si oui ou non je dois me faire suivre qui m'interesse puisque je suis deja suivi , j'aimerais des temoignages de gens comme maj qui ont été dans le mm cas que moi et savoir dans combien de temps je puisse esperer retrouver ma libido , savoir si ca redevient comme avant ou si je serais a jamais changé ne pouvant plus faire certaine chose sexuellement parlant , si redonner confiance a un homme est possible , si il est préférable de changer de vie ou si ca reviendra petit a petit mm si je reste avec mon copain actuel , j'ai surtout besoin d'etre rassuré sur l'avenir, je ne veux pas juste vivre mais etre heureuse et epanouis avec quelqu'un sans en etre dégouté .
0
Bonjour,
moi aussi j'ai été violée par un inconnu il y a environ 9 ans et j'étais dans le même cas que toi càd plus de goût pour le rapport sexuel et tout avait semblé être perdu. au bout de quelques mois, années j'ai fait des éfforts pour oublier ce calvaire en me disant que ma vie doit continuer. aujourdhui, je suis mariée, mère d'un enfant et enceinte d'un mois; bref je suis heureuse. Pour moi, la solution ne viendra pas d'une autre personne mais de toi même càd fais beacoup d'éfforts et les conseils ne seront là que pour accompagner tes éfforts fournis. considère cela comme un "accident de parcours" merci.
Bonne Chance.
-1