Courbe de température

Sab10 - 5 avril 2012 à 15:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 avril 2012 à 16:37
Bonjour,
Suite à trop d'effet indésirable des pillules j'ai arrêter il y a deux mois de la prendre.
maintenant je prends ma température tout les matins et voie comment fonctionne mes cycles. le but étant de ciblé ma période d'ovulation pour éviter une grossesse.
en attendant de bien connaitre mes cycles et de les analyser sur plusieurs mois, on utilise des préservatifs.
Je souhaiterais connaitre l'expérience de filles comme moi qui utilise leur courbe de température comme moyen de contraception et avoir des conseils.
merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 avril 2012 à 16:58
Bonjour

Si vous n'êtes pas dans la possibilté d'avoir un enfant en ce moment,ne vous fiez pas à votre température..

Préservatif,stérilet etc..

Comme expérience de femme, je dirais juste que je suis bien vivante... :)
0
Ma mère a décidé il y a 25 ans d'utiliser la méthode sympto-thermique car elle n'avait pas confiance en la pilule... 25 ans plus tard, je suis là... et deux frères juste derrière...

la méthode de t° est une méthode POUR tomber enceinte.

Si tu veux une contraception naturelle et fiable il y a le DIU cuivre.
pour les infos à lire : www.choisirsacontraception.fr
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 avril 2012 à 10:04
Bonjour.

Pour information : le site Santé-Médecine possède de nombreux articles en lien avec la Santé,
dont cet ensemble d'articles groupés dans le dossier Contraception.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/contraception-8
0
Bonjour,
Merci pour ton avis sur le sujet.
Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi quand tu dis que le DIU cuivre est fiable...
pas tant que ça.... dans mon entourage 2 personnes sont tomber enceinte avec un stérilet en cuivre !!! un de ces bébé est mon conjoint. sans compter les risques de mal formation du bébé quand ça arrive ! j'ai moyennement confiance en cette méthode...

J'ai un garçon d'un an et je pense attendre d'avoir un deuxième enfant avant de choisir un autre moyen de contraception.
mais lequel choisir .... Je trouve que tous les hormonaux crée trop d'effets secondaires (migraine, irritabilité, baisse de libido...) donc ensuite il reste plus grand choix !!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 avril 2012 à 16:37
Hé oui entiêrement d'accord il ne reste pas grand chose...

Les stérilet en cuivre on quand méme évolué depuis la naissance de ton conjoint :)

Et aucune contraception n'est sûr à 100%.
C'est comme ça.
Tout rapport sexuel peut entrainer une grossesse.
0