Arthralgie nocturne sans signes inflammatoire
pasthèque
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Modifié par begonie le 5/04/2012 à 14:31
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:43
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:43
A voir également:
- Arthralgie stress
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pollakiurie stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
Modifié par fanfouedelamotte le 5/04/2012 à 15:13
Modifié par fanfouedelamotte le 5/04/2012 à 15:13
Bonjour,
Ce n' est pas une arthrite: pas de tuméfaction , ni épanchement. Ce n' est pas une arthrose ( à votre âge...), ni une histoire méniscale, ni une plica, ni une ostéochondrite qui sont des douleurs liées aux mouvements.
J ' aurais volontiers pensé à un ostéome ostéoïde sauf que l ' apparition d' une douleur au poignet rend ce diagnostic douteux (l' ostéomes est en général unique).
En matière de genou, la radio simple est, en général, peu contributive et beaucoup préconise le scanner ou L' IRM d'emblée.
PS: à votre façon de vous exprimer et de raisonner, vous ne seriez pas dans la sphère médicale?
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
Ce n' est pas une arthrite: pas de tuméfaction , ni épanchement. Ce n' est pas une arthrose ( à votre âge...), ni une histoire méniscale, ni une plica, ni une ostéochondrite qui sont des douleurs liées aux mouvements.
J ' aurais volontiers pensé à un ostéome ostéoïde sauf que l ' apparition d' une douleur au poignet rend ce diagnostic douteux (l' ostéomes est en général unique).
En matière de genou, la radio simple est, en général, peu contributive et beaucoup préconise le scanner ou L' IRM d'emblée.
PS: à votre façon de vous exprimer et de raisonner, vous ne seriez pas dans la sphère médicale?
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
pasthèque
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
5 avril 2012 à 21:53
5 avril 2012 à 21:53
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse ;-)
Effectivement,je suis étudiante en médecine,et d'ailleurs,je me demande si ça ne pourrait pas être lié au stress,vu que tout ceci a débuté en pleine période de préparation ,surtout que la douleur disparu spontanément après les partiels,et elle reprend maintenant de temps à autre [préparation sur les portes!].
Sinon,je voudrai savoir quels sont les arguments en faveur de l'ostéome ostéoide?
Merci d'avance ;)
Effectivement,je suis étudiante en médecine,et d'ailleurs,je me demande si ça ne pourrait pas être lié au stress,vu que tout ceci a débuté en pleine période de préparation ,surtout que la douleur disparu spontanément après les partiels,et elle reprend maintenant de temps à autre [préparation sur les portes!].
Sinon,je voudrai savoir quels sont les arguments en faveur de l'ostéome ostéoide?
Merci d'avance ;)
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
6 avril 2012 à 08:47
6 avril 2012 à 08:47
Voici un lien: www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/OSTEO.../06OSTEO.html
Paragraphe 5
Paragraphe 5
pasthèque
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
7 avril 2012 à 18:55
7 avril 2012 à 18:55
Bonjour
Le lien ne marche pas malheureusement !
Merci de le re-poster ;)
Le lien ne marche pas malheureusement !
Merci de le re-poster ;)
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
9 avril 2012 à 09:21
9 avril 2012 à 09:21
Effectivement.
Tappez ostéome ostéoïde dans un moteur de recherche et ouvrez tumeurs osseuses bénignes et lésions pseudo....
Tappez ostéome ostéoïde dans un moteur de recherche et ouvrez tumeurs osseuses bénignes et lésions pseudo....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pasthèque
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 13:47
23 oct. 2012 à 13:47
Bonjour fanfouedelamotte
J'espère que vous allez bien,je voulais juste vous tenir au courant de ce qui constituait mon problème ,il s'agit d'un Sd rotulien [d'après le traumatologue que j'ai consulté]
Bonne journée :)
J'espère que vous allez bien,je voulais juste vous tenir au courant de ce qui constituait mon problème ,il s'agit d'un Sd rotulien [d'après le traumatologue que j'ai consulté]
Bonne journée :)
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
23 oct. 2012 à 17:33
23 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,
J' ai bien reçu votre message. Je pense que, une fois le problème identifié, la guérison est proche.
C' est dur, la médecine, surtout sur internet!!!
J' ai bien reçu votre message. Je pense que, une fois le problème identifié, la guérison est proche.
C' est dur, la médecine, surtout sur internet!!!
pasthèque
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 23:43
23 oct. 2012 à 23:43
lol effectivement, 15 séances de rééducation chez le kinésithérapeute ,avec des consignes à respecter
-Pas de talons hauts
-Pas de chaussures plates
-Ne pas croiser les jambes
-Pas de talons hauts
-Pas de chaussures plates
-Ne pas croiser les jambes