Besoin de conseils

Résolu
tibou2femme - Modifié par tibou2femme le 3/04/2012 à 22:28
 Sourisverte - 4 avril 2012 à 17:48
Bonjour,
Je suis actuellement sous pilule contraceptive et j'ai eu un oubli de plus de 12h. J'ai pris la pilule oubliée dès que je m'en suis aperçue et pris celle du jour normal a l'heure ou je la prends d'habitude?
Y a t'il un risque de grossesse en sachant que je me protège depuis l'oubli de la pilule.
De plus mes règles sont arrivée avant que je ne finisse ma tablette... Est ce normal après un oubli?
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Pour moi je pense qu'il n'y aura pas de problème en plus si tu es reglée cela me semble bon ... Il te restait combien de cachet sur ta plaquette de pillule ???
Biz
0
il m'en restait 3 et en temps normal mes règles arrivent 4 jours après la prise de ma dernière pilule
0
oui c'est normal, c'est du à l'oubli
non c'est pas des règles, c'est des effets secondaires, et ça ne signifie rien.

tu avais eu des rapports sans préservatifs dans les jours AVANT l'oubli ?
si oui, combien de jours avant ?

l'oubli c'était quand ? en 3e semaine ou avant ? tu as lu la notice ?
0
oui j'en ai eu 2-3 jours avant
l'oubli en fin de 2 eme semaine
Oui j'ai lu la notice mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les risques de grosesse si un rapport avant oubli... ni sur les pertes que j'ai eu
0
la pilule c'est des hormones de synthèse... tu lui donnes des hormones tous les jours, ça bloque l'ovulation et donc jamais de règles... sauf à la pause... car c'est le fait de faire la pause qui provoque des saignements en effets secondaires (eh non c'est pas des vraies règles).

lors d'un oubli c'est la même chose... ton corps le considère comme une mini.pause -> conséquence ça saigne... mais comme tu reprends la pilule juste derrière... ben ça s'arrête, ça dure pas...

les spermatos restent vivant 5 jours dans ton corps au maximum... et c'est l'oubli qui provoque l'ovulation... donc le risque est bien présent.

prends la date du dernier rapport sans préservatif et ajoute 3 semaine (environ 20 jours) et fait une prise de sang pour voir ce qu'il en est... non ce n'est pas fiable avant... et oui il faut le faire meme si tu as des saignements pendant la pause.
0
d'accord je ferais la prise de sang dès que se sera bon!
mais il faut obligatoirement passer par le médecin traitant pour avoir une ordonnance pour la prise de sang? Parce que le mien est hospitalisé et on ne sait pas quand il revient.. et son remplacant je ne sis pas très a l'aise avec lui
Merci encore!
0