Je déprime à fond je ne penses qu'a la mort !

Résolu
jeffdu34 - Modifié par begonie le 2/04/2012 à 19:04
 jeffdu34 - 4 avril 2012 à 21:15
Bonjour,
Bonjour j'ai besoins de votre aides, je suis en pleine dépression, je suis au fond du gouffre, je vais vous montrez un texte fait en en 1h30, je voudrais des réponses concrète en évitant les gaminerie, j'ai vraiment besoin d'aide.




Bonjour, je m'appelle Geoffrey, j'ai 16 ans, et j'habite à Montpellier
C'est dernier jour, j'ai beaucoup déprimé, je pense que par manque d'amour d'une femme ou parentale. Une impression me hante aussi depuis que je suis avec la bande, j'ai l'impression qui me mette a l'écart petit a petit, mais bon on m'affirme que non qu'il sont la si j'ai besoins de parler mais bon je fait tout pour les croire et j'en suis sur et certain.
Un autre problème, le suicide, c'est ce que je pense apparemment suivant mon nouveau prof d'AP, la mort serai un nouveau départ mais dois-je le croire ou ne pas le croire, je me pose beaucoup trop de question qui me pourrisse ma vie, doit je continuer à vivre en regardant le monde se détruire, le monde va mal, j'imagine toute les scènes imaginable qui pourrait m'arriver, kidnapping, meurtre, égorger, tout pour mourir dans la souffrance, je le vie très mal, je suis mal dans ma peau j'ai l'impression d'être un jouet pour eux, je suis la pour encaisser les coups et ne rien dire a personne, mais je suis obliger de le dire un jour je le sens, je ne tiendrais pas a ce stresse qui me pourrit ma vie, je suis mal, j'essaie d'oublier en étant avec mes amis j'essai d'en parler mes je ne dit pas tout car j'ai peur que l'on me voit du mauvaise oeil.
J'en peu plus je craque je le sens, je suis blesser au coeur et a l'âme, le problème c'est comme je déprime, alors je suis triste, alors les autres continu de me faire ch... alors un jour soit je pète un plomb et je casse la gueule a tout le monde (qui ne servira a rien) soit je m'exile dans un autre pays, soit je me suicide qui arrangera tout le monde.
Quand je dis quelque chose tout le monde s'en fout en se moment c'est, d'avoir une fille qui me comprenne, qui m'aime pour ce que je suis, qui me protège mais on ne vie pas dans un monde ou on est dans les bisousnours, je vie dans un monde ou la criminalité augmente et donc un soir sa arrivera je me ferai tuer mais au moins ma souffrance sera terminer !
Ma vie est un gouffre sans fond, c'est mon gouffre et que personne comprend et je suis tellement bas que seul des personnes encore plus toucher que pourront peut être me comprendre.
Une femme qui me comprenne sa n'existe plus, les femmes maintenant ne font plus rien dans leur vie, ils ne font plus à manger, ils ne font plus le ménages,... mais je ne dis pas que les femmes sont des bonne qui font tout. J'écris ce texte pour me délivrer de cette déprime mais sa me déprime encore plus car quand j'écris des choses difficile je suis mal j'ai comme un poignard qui s'enfonce dans mon coeur qui prouve que j'en suis mal de le dire.
Je ne comprends plus rien en cour je ne suis même pas, je me sens tellement mal que je vie dans un monde d'immatures, de gamin mais personne règlera sa car tout le monde s'en fou de ce monde il préfère l'argent et vivre dans le bonheur avec des femmes qui veulent que de l'argent et après il l'est quitte car ils n'ont plus d'argent.
Aujourd'hui, au moment ou je vous parle, je vis tout sa et encore je pense que je ne dis pas tout, il y a encore des douleurs enfoui dans mon coeur que je n'arrive pas à exprimer qui soit son trop forte soit trop faible et donc je ne vois pas.
En classe, on me traite comme un chien ou un SDF, un des derniers événements on ma balancé une pièce de 1 centime et a failli toucher ma sale gueule de con, ou je m'insulte et j'en suis fier car je suis sa une merde, je sers a rien. Ce qui me fait chier, c'est que tout le monde m'insulte et qui blesserai tout le monde, on me traite de gros porc et voir pire sale gros sac qui pu la merde fils de pute, vraiment c'est du n'importe quoi pour blessée des personnes sensible et en dépression, marre de ces personnes qui insulte pour dire de la merde !!!
J'en ai marre de c'est triple merde j'en ai marre.
Le tout dans tout sa, c'est que je n'ai presque aucune qualité, je ne sais pas dessiner, j'écris mal, je suis gros, je suis moche, bref je suis une grosse bouse !
Mes qualités, il y en a pas beaucoup, j'aime utilises l'ordi avec leur logiciel d'éditage vidéo et de musique voila j'ai que sa et encore je pense que la plupart me servirons a rien dans la vie.
Ma manière dans parler, c'est de parler à un ordinateur et par les SMS, c'est tout si je parle a quelqu'un face à face je dirai que je ne sais pas et que je resterai bloquez face à mes problèmes et tout sa à cause que je suis en manque d'amour, sa fait gamin, enfantin mais quand on me traite de gros sac sa donne le désespoir, la mort, et donc le suicide.
De quoi de plus déprimant que de louper un examen de math, a croire que le monde m'en veut et je ne sais pas pourquoi, j'avais réviser et encore j'arrive a le louper, mais bon tans pis.
Il y a encore des personnes que je n'aime pas et qui ne m'aime encore moins quand je vois leur têtes c'est à la mort que je pense
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
2 avril 2012 à 19:27
Bonjour jeff.

C'est récent ces pensées que tu décris dans ton texte ?

Qu'est-ce qui t'as stimulé pour venir sur le site.

Tu vis avec tes parents ou tu te trouves quelque part seul ?
Tu donnes l'impression de vivre assez en solitaire.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
2
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
2 avril 2012 à 19:35
C'est utile de donner juste quelques détails complémentaires permettant de mieux comprendre ton vécu et ce qui t'entoure, en tenant compte de ce que tu as décris.
0
comme je disais dans le texte, je n'ai que 16 ans, je vie chez mes parents et ma dépression et assez récentes, cela date du jeudi 29 mars donc voila mais bon merci pour ta réponse
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
2 avril 2012 à 19:42
Cette dépression est donc récente.
Qui a dis qu'il s'agit d'une dépression ?
Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un professionnel de la santé pour ta dépression car la dépression se soigne. Plus elle est récente, plus vite tu trouveras de l'aide pour te sortir de tes idées quand-même assez lourdes à porter (ce n'est pas un jugement).
0
ce n'est pas la première que je subis sa et je savais que c'était une dépression et de toute façon a ce que j'ai montrer ce fameux texte et qui m'ont dit que jetait en dépression, sa me rassure pas vraiment.
0
quand j'éssai de parler face a un ami je n'arrive pas j'arrive qu'a m'exprimer que sur mon ordi ou sur SMS
0
Alors oui c'etait pour a peut pres la même chose sauf que c'etait pour moins grave il y a quelque mois de sa c'etait a peut pres les même sujet mais depuit que je suis rentrer au lycée je suis presque comme sa mais bon sa na servit a rien
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
2 avril 2012 à 20:54
Voilà, j'ai vu que les messages s'étaient "envolés" automatiquement. Et ça arrive parfois.
Je voulais juste savoir si tu es resté un peu en contact avec ce professionnel ou si tu as arrêté toute prise en charge.
0
Alors non j'ai arrêter, car je me sentais mieux donc j'ai arrêter mais comme j'ai replonger, je n'est pas envie d'y retourner
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
2 avril 2012 à 21:18
Réfléchis à la reprise de contact avec le ou la psy au plus vite.
Je ne peux que t'encourager à reprendre ce contact. Tu en vaux la peine.
La dépression se soigne.
0
mouai mais je n'arriverai pas a parler, j'ai un blocage
0
même si un psy est la pour me debloquez, il me faudra beaucoup de travail et en ce moment je n'est pas envie de travail, j'ai surtout envie que l'on me foute la paix, mais en même temps chercher des solutions
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
3 avril 2012 à 17:55
Bonjour,

Si on tient compte de certaines de tes remarques, tu parais ne pas être très à l'aise depuis que tu es entré au Lycée.
Y a t-il une raison particulière à cela ? Te trouves tu différent des autres ? Par l'aspect physique ou le comportement, le langage ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
4 avril 2012 à 10:59
Re-bonjour Jeff.

Est-ce que tu as pu réfléchir durant ces jours passés aux échanges/réponses suite à ton message ?
Et où est-ce que tu en es ?
Je m'imagine que tu as peut-être congé aujourd'hui/mercredi.
0
jeff tu devrais trouver un moyen de prouver que tu peux reussir dans la vie t investir dans tes etudes pour te prouver a toi aussi et aux autres que tu peux y arriver fais toi aider dans tes cours et tes exercices prends des cours a l exterieur du lycee( je l ai fait et j en ai ete tres fiere et cela m a permis de m epanouir dans un travail tres enrichissant) lance toi un autre defi par exemple te passionner pour la musique ecrire pour faire une auto analyse de soi raconter ce que tu ressens ,la lecture cest tres interessant aussi on y decouvre plein d univers passionnants et varies(pourtant je ne suis pas une intellectuelle).tout individu doit etre respecte et se respecter pour s assumer .la vie vaut le coup d etre vecue et ce sont tous les obstacles que nous rencontrons qui nous aident a grandir et a nous affirmer en les depassant il faut que tu reagisses tu es jeune et la vie est devant toi et elle peut etre belle si tu le desires et le decides.si tu es bien alors dans ta peau tu attireras la confiance le respect le regard des autres et l amour viendra.(il faut aussi donner pour recevoir )je te souhaite bon courage et un meilleur moral on traverse tous des moments de blues la vie est belle et c'est rassurant
0
Pour répondre a begonie, je suis aller voir mon médecin traitant et il ma conseiller un psy donc c'est bon, je vais m'en sortir.

Et pour répondre à sara, je vais me faire suivre par un psy et je c'est bon en tout cas merci pour votre soutien ^^
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
4 avril 2012 à 19:02
Et bien, c'est une bonne nouvelle ! Persévère dans ta démarche.
Bonne continuation. N'hésite pas de donner de tes nouvelles quand tu en as envie.
Je mets ta question en résolu ce qui ne veux pas dire fermée.
0
ok merci ^^
0