Peur de la perdre

Justick - 1 avril 2012 à 05:26
begonie Messages postés 87246 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 avril 2012 à 05:43
Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans un forum... Voici mon histoire: ma copine est parti en voyage à l'autre bout du monde il y a environ 2 mois et elle a commis deux erreurs là-bas. Honnête comme elle est, elle me l'a dit via skype. Bon, j'ai eu mes moments de désespoir, sur le coup je voulais terminer la relation et elle aussi. Après réflexion, après tourment et angoisse à ne penser qu'à ça ici pendant que elle est là-bas, j'ai décidé de lui pardonner. Je suis parti la rejoindre sans son consentement et j'ai passé les dix derniers jours du voyage avec elle et sa copine.

Finalement, nous sommes revenu il y a environ 1 mois et demi et nous sommes toujours ensemble. De son côté, elle semble m'aimer, elle me dit et me le démontre souvent. Elle me parle de son futur avec moi, des voyages qu'on pourrait faire, bref elle me semble engagée dans la relation. Moi, je suis plutôt insécure, je suis différent d'avant, je suis plus attentionné, plus à son écoute, plus amoureux, mais plus insécure et cela elle le ressent, mais elle me dit qu'elle veut faire un bon bout de chemin avec moi et que le temps arrangera les choses. Ce qui m'embête c'est qu'elle m'a dit (et c'est surtout sur ce point que j'aimerais avoir de l'aide) que depuis longtemps elle fantasme sur les débuts de relation, que cela lui manque et que durant le voyage, c'est ce qui est arrivé. Elle me dit qu'elle aimerait revivre ça avec moi, mais vu que nous sommes ensemble depuis presque 3 ans, ce n'est plus comme les débuts.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en ce moment notre relation se porte bien, elle m'aime et me le démontre, elle me dit qu'elle veut rester avec moi. Dans ce cas, qu'est-ce que je dois penser de son manque par rapport aux débuts de relations? Comment peut-elle m'aimer, me parler du futur et avoir quand même ce manque? Il faut aussi dire que c'est une fille très transparente, elle me dit tout (ou presque) ce qu'elle ressent, alors peut-être qu'elle dit ce que tout le monde pense tout bas dans un couple? Bref, j'ai de la misère à bien vivre avec ça, je ne sais pas quoi penser, je l'aime et j'aimerais bâtir quelque chose de solide avec elle, je lui fait encore confiance malgré tout, mais est-ce que je suis naïf de vouloir rester avec elle? Est-ce que c'est la bonne chose à faire? Chose certaine, si elle commet encore une erreur, je ne lui pardonnerai pas, mais j'ai peur de la perdre et je ne veux pas que cela se passe... Je suis dans cet état d'esprit et j'aimerais avoir vos conseils svp.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87246 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
1 avril 2012 à 05:43
Bonjour.

Dans ce type de situations, personne ne peut donner un conseil car personne n'est dans la tête de l'autre.

La vie est faite de d'inconnus, de surprises, d'espoirs, d'incertitudes, de risques, de choix à faire, etc. et, finalement aussi, de décider.

Parfois on peut décider de ne pas décider et restant dans l'attente et/ou préférer de vivre pleinement l'ici et maintenant.

C'est ça la vie.
1