Ma meilleure amie a 12 ans et fume ...

Fermé
lisa44 - 31 mars 2012 à 19:59
 Lol - 25 juin 2013 à 23:11
Bonjour,

ma meilleure amie fume , elle a 12 ans et je voudrai qu'elle arrete pask c mon role d'amie du lui empecher et je ne veux pas qu'elle est des problemes a cause de ça .... et aussi quand je suis au college je n'ose pas lui en parler ... avez vous des conseils ??? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

J'essayed'aider
31 mars 2012 à 20:09
Bonsoir

C'est simple, tu vas la voir et tu lui dit.Non seulement fumer c'est très mauvais mais en plus à 12 ans ! :O
Vu quel fume si jeune, elle dois fumer pour une raison, pour les potes, faire croire qu'elle est grande ( genre moi je fume ... ).
Dit lui qu'elle a tord et qu'elle sera bientôt accro, elle aura gagner quoi dans l'histoire ? Des poumons abîmés, accro au tabac ! Rien de bons quoi.
4
oui mais le problème c'est que quand on lui en parle avec des amies elle nous dit qu'on est pas sa mère et que c'est sa vie et qu'elle fait ce qu'elle veut et après elle rigole (en gros elle s'en fou complétement ...) et moi dans la cour j'ai pleurée et elle s'en aperçoit pas qu'elle me fait du mal ... aidez moi !!
0
Je relance un vieux topic désolé, mais je suis dans la même situation.
J'ai 13 ans et je suis un garçon, et une de mes amies vient de m'annoncer qu'elle fumait depuis un mois 2 cigarettes par jour.
Elle fait cela si j'ai bien compris, parce que sa mère l'énerve, a un point qu'un jour elle est sortie et a une amie qui lui en proposait, elle a dit oui.
Depuis, elle ne peut plus s'arrêter.
Si vous pouviez m'aider...Merci!
P.S, je peux te donner mon adresse E-mail, Lisa.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
12 mai 2012 à 21:58
Elle ne peut plus s'arreter ??
Elle fume depuis 1 mois 2 cigarettes par jours ??

Elle se moque de toi .
Pour que tu la plaigne sans doute...
0
OK, merci, c'est très plausible de toutes façons, elle est en manque affectif c'est certain...
0
Chuis en 5 e , on est 28 et 20 fument.pas moi.
0