Avorter ou pas, je ne sais pas quoi faire

Fermé
yabili - 31 mars 2012 à 18:29
 bébéestné - 31 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
je vais vous raconter mon histoire!
J'ai appris par un test la semaine passé que je suis enceinte, je suis allée voir mon médecin traitant et fait ma pds mardi et mon taux est de 22000. pouvez vous me dire à quoi ca correspond?
Le fait est que je ne vis pas avec le père. nous sommes ensembles depuis de longues années, nous nous aimons mais je vis avec ma grand mère que je ne veux pas laisser!
Aujourd'hui, enceinte, lui est heureux et n'imagines pas que j'avorte. Quand je lui ai dit que j'hésitais, il s'est mis dans une rage folle et ne veux plus me voir!
Ma grand mère veut que j'avorte car elle me dit que je vais être la honte de la famille, que vont dire les voisins,... Je précise que j'ai 32 ans, un bon boulot une très bonne situation.
je ne sais plus quoi faire!
Je voudrais le garder mais je panique!depuis que j'ai appris ma grossesse, je ne suis pas très bien! je me dis que si je ne le garde pas, je n'en aurai plus car pourquoi avorter aujourd'hui pour essayer d'en faire un demaine....
Mais j'ai qd même très peur, est ce que je vais être capable de m'en occpuer! Un enfant c'est beaucoup de responsabilités et aujourd'hui dans ma vie, je ne dois m'inquieter de rien!
Je vais certainement devoir prendre ma décision la semaine prochaine et j'aurais besoins de votre soutien ou de votre histoire!
Merci beaucoup!!!!!

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 mars 2012 à 21:29
Bonjour

Je précise que j'ai 32 ans, un bon boulot une très bonne situation.

Serait temps que tu te prennes en charge, non ?


mais je vis avec ma grand mère que je ne veux pas laisser!

Va falloir que tu te décides à faire ta vie. Ta grand-mère l'a faite.
Alors fais ta vie.
Prends toi un appartement et fonce.

1
bonjour n avorte pas et ecoute ton coeur si toi et ton cheri veut de ce bebe garde le voila mon conseil
0
bébéestné
31 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
moi je suis de même avis que tous le monde ! n'avorte pas :) un point c'est tout ! c'est tellement beau un bébé même quand il pleure . et puis si tu avorte là tu ne sais jamais ce qui va se passé dans l'avenir lorsque tu en desireras un autre ! à 32 ans je ne vois pas du tout la honte avec ça qu'on soit ou pas marier avec le papa , tant qu'on s'aime on a droit à tout ce qu'on veut ! dit toi que la decision appartient à toit et au papa mais surtout à toi donc reflechi bien :) ! Tu n'auras pas de regret de garder ton bébé et le papa en même temps au lieu de perdre les deux à la fois !! moi aussi j'étais confronté à une situation à peut prês pareil sauf c'était pas grand mère qui voulai pas vu que jen 'ai plu mais mes deux frères ; je dois te dire que c'étais très difficile mais je m'en fichais carement et maintenant je viens d'accouché il y a 5 jours de mon petit garçon :) ! tous ça pour te dire " écoute ton coeur " et tu verras
0
c est votre bébé c est un fruit d amour peut importe ce que pensent les gens il seras votre raison de vivre et puis je sais que grâce a lui vous allez être ensembles vous et votre copain .attention il faut bien réfléchir .que pense votre petit ami?
0
merci pour vos réponses!
lui, il veut le garder, c'est son enfant!!!!!
j'ai peur aussi de ne pas m'en sortir, de ne pas réussir!!!!!!
0
je vous conseille de le gardé et tu va réussir bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie31500 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 6
31 mars 2012 à 22:20
Bonjour,
A 32 ans vous avez en quelque sorte l'age d'etre maman tout de meme, si votre grand mere vous dis " cest la honte " c'est aussi quel a peur que vous la quittiez, c'est un faux prétext c'est tout .. ensuite normal que votre ami ce met en colère, il a quel age ? car etre pere ce n'est pas rien, et soyéz zen sur vous y arriverez a elever votre enfant, l'instinct maternelle.. ne vous prenez pas la tete a vous dir ' qu'est ce que les gens vont pensez " a 32 ans vivez pour vous et pour votre ami pour personne d'autre ! cette enfant est le fruit de votre amour, pourquoi gaché une histoire alor que vous desirez au fond de vous un enfant ..
j'ai di ce que je pense, la décision n'appartient qu'a vous
bon courage
0