DEPRESSION

demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre -  
demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 19ans. ça fait un mois que j'ai eu ma 1ere crise d'angoisse, la 2eme ya 2 semaines et la 3eme il ya kelk jours ( c pas facile :( ) . Et depuis ma 2me crise, je vie mal, l'angoisse m'accompagne : anxiété, pensées négatives, manque dénergie, tout le temps fatiguée, perte dappétit,perte dintérêt et de plaisir, à peine je sors de mon lit, difficultés à dormir, et peur de mourir surtout !!!! On dirait que mon cerveau ne peut plus se taire !!!!!! J'ai consulté mon médecin, elle m'a dis que j'ai un début de dépression, elle a commencé par me prescrire un sirop d'appétit, et du magnésium. mon état me rend diiiingue, je suis tout le temps stressée et angoissée..

Vous pensez quoi? est-ce que je vais redevenir normale? ya t'il kelk'un qui a vécu la même situation que moi?
Merci
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Bonsoir,
tu décris en effet des symptômes dépressifs. Déjà rassure toi la dépression peut se guérir et il y a beaucoup de personnes qui vivent cette situation.
Il serait souhaitable que tu consultes un spécialiste ( psychiatre) qui saura t'écouter et prendre en compte ce que tu ressens.
Y a t'il eu un événement particulier qui a déclenché tes angoisses ?
0
demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonsoir,
Oui je suis en début d'un traitement, et si ça passe pas j'irai bien sur voir un psy. Je ne sais pas vraiment les causes exactes de mon état, mais ya même pas deux mois, j'avais perdu ma grand-mère qui vivait avec nous, peut être que c'est un élément déclencheur. Mais ce qui ne gêne le plus c'est cette boule dans mon estomac et ses idées que je n'arrive pas à chasser..
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Si j'ai bien compris tu n'as pas d'anti dépresseurs. Il est possible que le décés de ta grand mére soit l'élément déclenchant. En parler avec un psychologue pourrait t'aider.
La "boule" à l'estomac est engendrée par ton anxiété elle disparatra quand tu seras mieux.
Les idées plutôt négatives disparaitrons peu à peu également.
0
demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre
 
D'après mon médecin, je ne suis pas arrivée à l'étape des anti dépresseurs. En tout cas merci beaucoup :)
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Tu est trés angoissée et tu as de nombreux symptômes dépressifs. Consultes un spécialiste sans tarder. Inutile de rester dans cet état de souffrance.
0
demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre
 
Exactement :(
Vous êtes déjà passé par là ?
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Non mais je connais assez bien la dépression. Tiens nous au courant.
0
demoiselle92 Messages postés 7 Statut Membre
 
l'été dernier, j'avais des problèmes avec mon père. on ne se parlait plus pendant presque 8 mois !!!! on s'est réconcilié il y a 2 mois, après le décès de ma grand mère. et maintenant je suis en dépression et je fais des crises d'angoisses.

Est ce que c'est normal qu'une dépression puisse se déclencher tard ?

J'ai vraiment besoin de vos réponses. Merci
0