Plaquettes élevées et chimiothérapie

jenny2 - 29 mars 2012 à 20:17
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mars 2012 à 20:48
Bonjour,
ma mère a vu un hématologue car ses plaquettes étaient trop élevées. Elle attends des résultats mais l'hématologue ne croit pas en la possibilité d'une leucémie. elle va lui faire prendre de l'apirirne pour éviter les risques de caillots et d,AVC ET aussi de la chimiothérapie par voie orale. Je ne comprends pas pourquoi elle prendrait de la chimio si le dr dit qu'elle n'a pas de cancer. pouvez vous m'éclairer svp. merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 29/03/2012 à 23:43
Bonjour,

Cette élévation anormale des plaquettes (thrombocytémie essentielle ou primitive), en dehors de toute cause particulière ou intoxication, est assimilable à une forme de leucémie et, effectivement, répond très bien à une chimiothérapie par comprimés (hydroxyurée), souvent associé à l'aspirine. Le pronostic est le plus souvent très bon.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
11