La maladie de hoffa

[Fermé]
Signaler
-
 titemie -
Bonjour, je suis une jeune fille de 26ans sa doit faire plus de 2ans que je souffre de mon genou gauche il est gonfler et il me fait terriblement mal , après une IRM mon médecin ma dit que c'est a cause de la graisse de hoffa, la seul solution c'est de me faire opérer je voudrais savoir s'il n y a pas de risque a me faire opéré le genou et quelles sont les conséquences de l'opération ?

3 réponses


J'ai 13 ans et j'ai justement les mêmes symptômes que toi . Apres une ou deux IRM on m'a dit que j'avais la maladie de hoffa . Je me suis fetes operée 2 fois et je dois dire que c'est assez chiant . Il n'y as aucune difficulté pour l'opération elle dure environ TROIS quarts d'heures . Par contre les conséquences tu vas devoir attendre pendant 2 voir 3 semaines avec une grosse atèle . Je te conseille de bouger le moins possible et de faire le moins de mouvement . Par contre il y a un risque que tu est à nouveau mal 2 , 3 ans après . Si c'est le cas il faudra que tu te fasses reoperer une deuxième fois .
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je suis à la recherche de réponses depuis un bon bout de temps et j'espère qu'ici vous allez pouvoir m'aider. ça fait un an qu'on a diagnostiqué un syndrome femoro patellaire aux deux genoux, mais après avoir vu plusieurs spécialistes, aucun traitement a été efficace. je suis condamnée à rester dans mon et à dormir avec des coussins sous mes genoux.
Mon kiné ne croit pas vraiment à ce diagnostic et se demande s'il ne s'agit pas de la maladie de hoffa. Après de nombreuses recherches je trouve que les symptômes correspondent. Je vis dans la banlieue parisienne et je voudrais savoir si vous connaîtriez un médecin spécialisé dans cette maladie?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Infos ci-après:

http://genou.com/synoviale/hoffa/hoffa.htm

Bonne journée.