Hépatite B et vie sexuelle [Résolu]

zoe - 29 mars 2012 à 14:05 - Dernière réponse :  zoe
- 30 mars 2012 à 21:56
Bonjour,
je suis une femme, de 22ans et j'ai hépatite B, j'ai peur que notre vis sexuelle ce arrête car mon copain a très peur , moi aussi mais je sait pas quoi faire
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 29 mars 2012 à 14:31
3
Merci
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir posé la question à votre médecin ?
Si vous avez le diagnostique, vous devez également avoir le traitement non ?

Merci soraya80 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14638 internautes ce mois-ci

Publi-information
mon médecin ma dit que il faux que en ce protège car il sait pas si je suis portez sain ou pas alors mon copain il a très peur , moi aussi j-ai peur car il veux pas d'enfant avec moi a couse de la maladie j-ai très peur que notre couple ce arrête
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 20:12
Bonsoir,
Si votre médecin vous a dit qu'en vous protégeant, cela éviter la transmission, vous pouvez lui faire confiance ;)

Maintenant si vous ou votre conjoint a peur, alors attendez la fin du traitement pour avoir des relations sexuelles.
Commenter la réponse de soraya80
^^Marie^^ 114912 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 21:31
0
Merci
Bonjour

Sur le plan sexuel, si vous êtes en couple stable, la vaccination est bien entendu la priorité, si besoin (partenaire négatif). Si vous ne vivez pas en couple et que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) n'est (ne sont) pas vaccinés contre l'hépatite B (ou si vous n'êtes pas informé), votre plus fidèle allié est le préservatif, qui vous protègera aussi des autres infections sexuellement transmissibles.
Les patients peuvent également avoir besoin d'un recours à un soutien psychologique afin de mieux accepter cette maladie, condition importante pour le succès de sa prise en charge. Ce soutien peut également leur permettre de passer des caps difficiles (survenue d'une complication, changement de traitement, etc.).

Protéger son entourage, familial, amical, professionnel de l'infection par le virus de l'hépatite B est donc simple à réaliser. Un vaccin ou un préservatif utilisé à bon escient peuvent éviter la propagation d'une infection certes de mieux en mieux traitée, mais qui peut tout de même entraîner des complications très graves, alors n'hésitez pas !
Publi-information
oui en ce protège mon conjoint et vaccinés contre l'hépatite B, il a peur moi aussi j'ai très peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants

merci pour réponse
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Publi-information