Cheville gauche oedemassié

taphie - 8 mai 2008 à 19:36
dauphin180 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 10:34
Bonjour,

Je suis neceinte de 28 SA, depuis 24 heure j'ai remarqué un oedème au niveau de la cheville gauche et de l'ensemble du pied mais pas le mollet ! Ce qui m'inquiète c'est l'absence d'odème au niveau de l'autre cheville !

J'ai une sensation de fourmillement, il n' y a pas d'amélioration si j'élève ma jambe ( j'ai passé la nuit la jambe surélevée!)
J'ai une sensation de lourdeur jusqu'au genou (toujours rien que du côté gauche)

Le retour de la coloration lorsque j'appuie sur l'odème revient dans les trois secondes. Il n'y a pas de trace de piqured'insecte , ni de rougeur ou de chaleur .

Je me demandais si cela pouvais être lié à la grossesse ...

Je n'ai pas consulté ce jour , c'était férié ...
Dois-je m'inquiéter et consulter rapidement ...
Merci de me répondre
Taphie

1 réponse

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 468
8 mai 2008 à 20:41
moi je serai toi j'irai consulter et meme aujourd'hui ferie les hopitaux sont ouvert mais je ne pense pas que ca soit du a ta grossesse
-1
Merci pour ta réponse ; je suis allée consulter le lendemain ... j'ai passé un écho doppler et à ce niveau ils n'ont rien trouvé . Le doc a mis cela sur le compte de la chaleur et de la grossesse ! Je me retrouve donc avec des chaussettes de contention jusqu'au genou. L'odème a disparu , mais toujours aucune idée de ce que cela pourrait être. De plus il m'a mis au repos. En fait le médecin a découvert que l'oedème commençait en dessous du genou jusqu'au pied gauche!
Trois centimètres de différences avec la jambe droite. Bref pour le moment ; je me repose et je vérifie que cela ne revient pas.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 468 > taphie
15 mai 2008 à 12:00
bon courage pour la suite et repose toi bien
0
dauphin180 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 > taphie
29 août 2008 à 10:34
Bonjour, je viens d'accoucher y a 2 mois et 15 jours après j'ai eu mon pied gauche aussi qui c'est mis a gonfler avec douleur du coup j'ai ete voir un angeologue qui a fais un doppler et a rien trouver a part odeme et nodule a la cheville , mon soucis c'est que maintenant j'ai meme les orteilles qui gonfle , du coup mon generaliste me fais passer une radio et un IRM pour voir si y a pas quelque chose plus loin donc demande a ton medecin qui te fasse ses examens pour etre sur qu'il n'y a rien de plus grave . BOn courage a toi.
0