Enceinte mais situation difficile

Meileyna Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 25 mars 2012 à 23:05
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 avril 2012 à 20:02
Bonjour,

J'ai 19 ans, et je suis enceinte de 2 mois.
Je suis dans une situation très compliquée et j'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi faire..
Depuis Septembre 2011 je n'habite plus le domicile familiale par cause de soucis avec ma Mère.
Donc je suis partis habiter chez mon copain, sa Mère m'a accueillis à bras ouvert et pouf le 31 Janvier pu de règle, je tombe enceinte.
Mon compagnon sachant qu'il n'y avait aucune contraception me dit qu'il ne veut tout de même pas de cette enfant car déjà on n'a pas d'appartement et de plus à cause de mes problèmes de santé (Scoliose) je ne serais pas prête à porter un enfant.

Je décide donc de faire les démarches pour un IVG car il a le dernier mot à tout pour me dire qu'en gros cette grossesse n'est pas possible.
Sachant que j'ai parlé avec sa Mère et sa grande soeur pour avoir des avis d'adultes et puis par leurs conseils je décide donc de le garder mais par la suite j'en reparle à nouveau à mon compagnon pour lui faire part de ma décision et encore une fois il arrive à me faire changer d'avis.
Sa Mère m'a dit qu'il y a aucun soucis pour cette nouvelle venu, c'est une femme formidable mais mon ami m'ayant dit que jamais il oserait faire sa à sa Mère que ce soit par respect ou par le faite qu'elle m'a déjà accueillis il faudrait pas abusé ce que je comprends.
Mais ayant eu le feu vert de toute la famille je me demande si je regretterais pas sachant que j'aurais su que sa aurait été possible d'avoir ce bébé.
(Ce n'est pas ma première IVG, j'en ai fais une à mes 18 ans le 18 Mai 2011 avec un autre homme que par la suite j'ai quitter car je ne supportais pas qu'il puisse me toucher ou autre).

Il est sans emploi, se bouge pas plus que sa pour en trouver un travail.
Il a 25 ans, dépend de ces parents donc il est très bien à la maison.

J'ai fais une échographie Jeudi 22 Mars et donc je vois à l'écran un petit être ayant un coeur qui battait régulièrement et qui remuait..
Je suis enceinte de 8 semaines sa..
Ayant vue tout sa sincèrement je n'aurais pas la force d'avorter..
J'ai déjà tout les RDV de prit pour l'IVG mais je n'ai pas confirmé et j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
25 mars 2012 à 23:12
Bonjour

Il a 25 ans.
Ne veut pas d'enfant.
Mais ne se protège absolument pas.
Et ne veut rien assumer.

Es tu sûr de l'aimer ?
Il est toujours temps de partir.
Ne reste pas juste pour avoir un toit.

C'est toi qui choisi , de faire l'ivg ou non.
Pas lui.
Il te donne son avis ,ses doutes ,ses peurs ,ses joies etc ,mais au final c'est TA décision qui compte.
Mais tu ne pourras peut être pas lui imposer un enfant qu'il ne veut pas.

Alors à toi de réfléchir si tu es prête à avoir cet enfant seule.
C'est là la vrai question.
5
Meileyna Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 00:06
Oui je suis sûr de l'aimer !
J'ai dû mal aussi par son comportement et je ne comprends vraiment pas qu'il n'assume pas malgré qu'il soit au courant mais bon je fais avec..

Je suis prête à l'assumer en espérant que cette enfant aura un Père car le faite de me retrouver toute seule me donne le cafard
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
26 mars 2012 à 00:52
Mais il faut imaginer cette possibilitée là.

Et lui il t'aime ?
0
bsr dsl mais c'est a toi de choisir prs c ton bébé a toi ne fait pas le l ivg pour la 2 eme fois j'ai 22 est je suis une maman enceinte c'est pour ca je te dit ca ya pas mieux d étre maman il faut juste étre capable bonne chance
0
Si je demande des conseils ces pour justement avoir des avis extérieurs car ces en ayant plusieurs avis que je pourrais être sûr de ma décision car elle n'est pas à prendre à la légère..
Je ne suis pas encore remis de mon premier IVG, c'était par voie médicamenteude et j'en ai gravement souffert !

Je veux pas avorter mais j'me dis que je ne suis ni chez moi, je n'ai pas de travail ni revenu alors que faire ?
0

alors ecoute je suis passer parler il y a maintenant 8 ans mon epoux a eu la meme reaction que ton compagnon mais quand j'ai vu cette petite chose en moi , et j'ai eu le soutien de ma belle famille , pour cette periode difficille dans mon couple et bien moi je te dis que j'ai ecouter mon coeur , j'ai mener a terme ma grossesse et maintenant pour mon epoux c"est ca petite princesse reflechit bien tu risque de le regretter apres a toi de voir
1
Meileyna Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
25 mars 2012 à 23:20
Je suis contente pour toi, mais moi le problème c'est qu'il n'est pas au courant que j'en ai parlé à sa Famille et si il le savait je crois que sa irai vraiment mal...
N'ayant pu de Famille, il fallait bien que je demande conseils, j'ai été soutenus par sa Soeur et sa Mère qui m'ont dit que si j'avortais par rapport à lui et que moi j'le veux je finirais par me séparer dans les deux cas donc je me dis autant le gardé...

Mais il ne travaille pas moi non plus et surtout j'ai peur qu'il me quitter
0
pose lui la question dis lui ecoute si je te dis que je veux garder le bebe que fait tu ? et apres tu aviseras ou bien emene le avec toi pour ton prochain rdv peut etre en voyant ce petit bout qui pousse en toi et ce petit coeur qui bas ca lui feras peut etre quelque chose
0
25 mars 2012 à 23:43
Tu as sans doute raison mais lui il m'a déjà dit que le bébé tant qu'il le voit pas en chère et en os sa sera pas pareil qu'en échographie...
Je comprends rien aux Hommes
0
donc ca veut quand meme dire qu'il voudrait quand meme le voir en cher et en os mais tu sais il suffit simplement d'ecouter son petit coeur pour qu'un homme reagisse ils sont pas fait de pierre ses hommes ils ont quand meme des sentiments
0
25 mars 2012 à 23:52
Je n'en doute pas, je sais qu'il ne serait pas insensible mais j'ai tout de même peur de sa réaction vue qu'il a été claire sur le faite que le bébé ne peut pas grandir chez lui...
C'est pas s'que je veux non plus, j'aimerais trouver un appartement mais sans revenue sa va être dure
0
etapp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
16 avril 2012 à 11:18
Bonjour
Où en êtes-vous? J'espère que vous avez pu trouver une solution qui soit bonne pour vous.
Je pensais aussi, peut-être un peu tard, qu'il y a des associations qui existent qui pourraient d'abord vous écouter pour vous aider à faire un choix, et aussi éventuellement vous guider et vous proposer des aides. J'ai cru comprendre que vous vous sentiez un peu seule et isolée dans cette décision: Mais je sais qu'il existe justement des aides pour les femmes enceintes isolées (des subventions, des aides au logement, etc.)
Je peux rechercher un ou deux noms d'associations qui vont dans ce sens si vous le souhaitez.
Très bon courage à vous en tout cas.
1
Bonjour,

Je vous invite à aller voir sur cette adresse, tout vous sera dit...
http://forum.aufeminin.com/forum/matern8/__f10564_matern8-J-ai-avorter-sans-le-vouloir.html

Voici la suite des évènements qu'il y a eu récemment dans ma vie..

Merci tout de même pour votre message qui arrive malheureusement bien trop tard car je pense que sa m'aurait été utile en tant voulus.
0
16 avril 2012 à 20:02
Et maintenant il se protège au moins ?
0
loulounechoury
25 mars 2012 à 23:12
Pour ma part fait ce quil te semble le mieux pour toi... Fis toi à ton coeur
0
25 mars 2012 à 23:17
Si j'écoute mon coeur je le garde sa ces sûr mais j'ai peur de sa réaction
0
loulounechoury
25 mars 2012 à 23:19
S'il t'aime il lacceptera laisse lui du temps c'est pas facile... Mon mari n'arrive toujours pas à l'idée qu'il va être papa...
0
oui je sais prend le devant le faite accomplit et essaye d'avoir le soutien de sa mamam pour pouvoir lui dire de ce que tu compte faire tu verras il finiras par accepter , et sera cotent d'etre papa d' en environ 7 mois
0
25 mars 2012 à 23:21
Tu as raison, mais je ne suis pas chez moi ces bien sa le problème et même si sa Mère et heureuse de cette événement je me dis que si son Fils ne veut pas que sa Mère nous aide ba j'sais pas quoi faire
0
loulounechoury
25 mars 2012 à 23:21
Je suis d'accord avec toi chouchou
0