A l'aide!!! Oublié pilule + decalage

Serra96 Messages postés 1 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un énorme soucis. Je pense que normalement je prends ma pilule a partir du vendredi et je l'ai prise le jeudi (je me suis trompé car je la fini le jeudi a mon avis). En suite j'ai oublié ma pilule le vendredi et j'ai prise celle du samedi comme d'habitude donc j'ai pris ma pilule un jour en avance et j'ai oublié de la prendre le jour et j'étais sensé commencer... Qu'est-ce que je dois faire?? Certains site me disent de prendre la pilule du lendemain mais mes dernièrs rapports sexuelles étaient vendredi et on n'a pas été jusqu'au bout(il n'a donc pas ejaculé) mais il y a surement des risques non? C'est trop tard pour la pilule du lendemain? je n'ose pas la prendre car on m'a dit qu'on ne pouvait la prendre que 3 fois dans ca vie, est-ce vrai? Merci d'avance! S'il vous plait repondez moi au plus vite... j'ai extrement peur et j'ai examen demain, je n'ai pas envie de tomber enceinte je n'ai que 15 ans et je n'arrive pas a me concentré... Merci bcp!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

Voilà un résumé sur les oublis de pilule.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0