Père Alcoolique en cachette !!!

Signaler
Messages postés
155
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
Bonjour, j'ai 14 ans et mon père (47 ans) boit en cachette depuis longtemps et ça devient de pire en pire. Il achette ses bouteilles dans un petit magasin en ville et boit quand il va promener le chien. Il les cachent dans des buissons. Mon problème c'est comment faire pour qu'il arrête ? Ca me rend fou tout les jours, ma mère et mon petit frère le sait qu'il ... J'ai déja essayé de le surveillez où il cache ses bouteilles et aprés je les ai vidé à chaque fois, mais il recommence. Aprés ma mère à bien essayé de le raisonné, en lui disant qu'on va de partir etc ... Mais il s'en fou parce que ma mère ne le fera jamais parce que elle à peur que ça nous perturbe psychologiquement (surtout mon frère). Mon père est quelqu'un de trés Agressif, Violent et Têtu !! Il deteste les mèdecin et hôpitaux, personne peut le raisonné.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des solutions, des idée ??
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 183
Bonjour,

j'ai 14 ans et mon père (47 ans) boit en cachette depuis longtemps et ça devient de pire en pire. Il achette ses bouteilles dans un petit magasin en ville et boit quand il va promener le chien. Il les cachent dans des buissons.
Tu l'as suivi ? Tu l'as vu ?

Mon problème c'est comment faire pour qu'il arrête ? Ca me rend fou tout les jours, ma mère et mon petit frère le sait qu'il ... J'ai déja essayé de le surveillez où il cache ses bouteilles et aprés je les ai vidé à chaque fois, mais il recommence.
Cela ne sert à rien, cela fait maigrir le portefeuille.

Aprés ma mère à bien essayé de le raisonné, en lui disant qu'on va de partir etc ... Mais il s'en fou parce que ma mère ne le fera jamais parce que elle à peur que ça nous perturbe psychologiquement (surtout mon frère).

Les chantages ne servent à rien. Mieux vaut comprendre et essayer d'analyser sa détresse.

Mon père est quelqu'un de trés Agressif, Violent et Têtu !! Il deteste les mèdecin et hôpitaux, personne peut le raisonné.

Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, vous ne pourrez rien faire. Tant qu'il ne met pas SA vie et la vie d'autrui en danger, vous ne pouvez RIEN faire.

++
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

malheureusement j'ai bien peur qu'il n'arrette jamais mon frère etait comme ça et il n'a jamais voulu se soigner et il est décédé en 2009 je ne peux que vous souhaiter bon courage a toi ton frère et ta maman donne moi de tes nouvelles et dis moi comment les choses evolue
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015

Moi ma mere elle a quitter mon père pour des raison similaire mais ça ne la pas empêcher de boire et je n'ai pas beaucoup de bon souvenir avec lui... A chaque fois sa fini en enguelade. ? c'est triste mais c'est comme ca... Au faite je lui es déjà fait le coup de vider les bouteilles en générale il n'aime pas ça et je l'entend gueuler mais il ne me dit rien car il sait qu'il a tord. Bonne continuation et j'espère que j'ai pu t'aider en temoignent. ?? Ça va faire faire 16ans que je le connais (bas oui depuis que je suis née) au plus loin que je puisse me souvenir je ne les jamais vu sans qu'il est bu