Ovulation svp reponse

Nadine JLO -  
aurisa2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un peu perdue: a ce que j'ai compris, la periode de fertilite se termine une journee apres l'ovulation, donc s'il ya eu de rapports sexuels, la femme peut tomber enceinte, sinon, ca sera l'apparition des regles. OR les regles n'apparaissent que 14 jours apres l'ovulation, donc pendant ces 14 jours, l'ovule est encore present?? mais sans qu'il ne puisse etre feconde?
Merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704

0
aurisa2 Messages postés 10 Statut Membre 3

bonjour
alors un ovule a une durée de vie de 24h après ovulation donc passé ce délai il est mort donc non fécondable mais si tu ne désires pas de grossesse je te déconseille d'utiliser ceci comme moyen de contraception
0
maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur 707

Bonjour,
Utiliser quoi comme moyen de contraception ???
0
aurisa2 Messages postés 10 Statut Membre 3

le fait que l'ovulation a eu lieu il y a plus de 24h donc plus de risque ce n'est pas très fiable
0
zina42 Messages postés 64 Statut Membre 2

et ben non l'ovule n'est plus la il se transforme en corps jaune et est expulsé il vit que 24h
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704

Pas bien clair effectivement.
0