Grosse depression a 18 ans....
flo13500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
-
20 mars 2012 à 02:50
begonie Messages postés 87240 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 mars 2012 à 11:12
begonie Messages postés 87240 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 mars 2012 à 11:12
A voir également:
- Grosse depression a 18 ans....
- Courbe de croissance 0 à 18 ans fille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Depression post partum 18 mois apres - - Après l'accouchement
- Poids à 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
8 réponses
begonie
Messages postés
87240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 22/03/2012 à 11:13
Modifié par begonie le 22/03/2012 à 11:13
Bonjour flo.
" je vai arreter de me plaindre j espere qu avec le temps sa passera.. "
" pour ce qui et des cmp pour yallé il faudrai que j en parle a ma mere et a l heure d aujourdhui sa m est impossible .. "
Je t'encourage vivement de prendre contact aussi vite que possible avec ce centre (CMP) ou en passant par ton médecin comme cela a été proposé par lafouine et remyd.
Au CMP, cela ne te coûteras rien, donc aucun soucis de ce coté.
Ce qui est urgent chez toi c'est bien ton état de déprime important et en particulier ton passage à toutes ces différents types de drogues.
Tu risque de mettre ta santé (et ta vie) en danger alors qu'il y a moyen de t'aider pour t'en sortir globalement aussi bien physique, qu'émotionnel et social.
N'attend pas pour prendre un rendez-vous.
Et volontiers de tes nouvelles.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" je vai arreter de me plaindre j espere qu avec le temps sa passera.. "
" pour ce qui et des cmp pour yallé il faudrai que j en parle a ma mere et a l heure d aujourdhui sa m est impossible .. "
Je t'encourage vivement de prendre contact aussi vite que possible avec ce centre (CMP) ou en passant par ton médecin comme cela a été proposé par lafouine et remyd.
Au CMP, cela ne te coûteras rien, donc aucun soucis de ce coté.
Ce qui est urgent chez toi c'est bien ton état de déprime important et en particulier ton passage à toutes ces différents types de drogues.
Tu risque de mettre ta santé (et ta vie) en danger alors qu'il y a moyen de t'aider pour t'en sortir globalement aussi bien physique, qu'émotionnel et social.
N'attend pas pour prendre un rendez-vous.
Et volontiers de tes nouvelles.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
20 mars 2012 à 02:55
20 mars 2012 à 02:55
Bonsoir,
quels sont les signes qui te font penser que tu es dépressif ?
quels sont les signes qui te font penser que tu es dépressif ?
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
20 mars 2012 à 13:53
20 mars 2012 à 13:53
Beaucoup de choses pour régler cela tout seul. Il faut que tu te fasses absolument aider par un professionnel ( psychiatre) déjà pour ta dépendance à l'alcool et au cannabis. As tu les moyens de consulter un psychiatre ? sinon il existe dans de nombreuses villes ces CMP ( Centre Médico Psychologique) ou la prise en charge est souvent pluridisciplinaire ( médecin, infirmier, psychologue, assistance sociale etc). Je pense que ce type de structure conviendra à ta pathologie.
flo13500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
20 mars 2012 à 03:03
20 mars 2012 à 03:03
j ai un lourd passer ( 5 accident de voiture, pas mal de probleme de santé, descolarisation a 14 ans, j ai vecu quelque decés assez douloureux, divorce des parent , deja 2 tentative de suicide.....) enfin je suis vraiment pas bien dans ma tete je pensai que sa allez passer mais sa fait que empire .. depuis 2 3 moi je me suis refugier dans la drogue car c est malheureux mais ya que drogué que je me sent heureux et sais 2 derniere semaine j ai vraiment accelere le rythme en me droguant beaucoup en buvant en fumant du cannabis je suis vraiment dans l optique de m auto detruire... mais d un coter je veux m en sortir mais je ne voi aucune issue ...cela fait maintenan 4ans et demi que je fai rien de ma vie et broi du noir... j ai aussi subie des violence un peu plus jeune pas des jeune de mon age et aussi par 3 grande personne qui me son tomber dessu une foi dans la rue fin ya rien de bon dans ma vie et je ne sais plus quoi faire... en parler a ma mere sa m est impossible j aurai vraiment trop honte de moi.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je n ai pas les moyen de consulter un psychiatre.. ou je peut trouver ces fameux cmp? sais une prise en charge sur combien de temps?
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
20 mars 2012 à 17:30
20 mars 2012 à 17:30
Il y a des CMP dans toutes les grandes villes et même parfois petites villes.
Tu cherches CMP et le nom de ta ville tu dois trouver. Impossible de te dire le temps de la prise en charge.
Tu cherches CMP et le nom de ta ville tu dois trouver. Impossible de te dire le temps de la prise en charge.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
151
20 mars 2012 à 18:15
20 mars 2012 à 18:15
Salut,
Le mieux en effet est de rencontrer un psychiatre, qui te donnera un traitement médicamenteux si nécessaire (la "béquille") et un traitement psychologique (le fond).
Le mieux, lors d'une dépression, reste les activités de plein air, aller courir et crier un bon coup pour se vider l'esprit, etc.
Courage !
Le mieux en effet est de rencontrer un psychiatre, qui te donnera un traitement médicamenteux si nécessaire (la "béquille") et un traitement psychologique (le fond).
Le mieux, lors d'une dépression, reste les activités de plein air, aller courir et crier un bon coup pour se vider l'esprit, etc.
Courage !
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
20 mars 2012 à 18:23
20 mars 2012 à 18:23
L'urgence est le problème des addictions. L'alcool augmente la gravité des symptômes de la dépression en accentuant leur fréquence et leur sévérité.
oui quan je parlai de drogue il ya le cannabis mais comme j ai dit depui 2 smaine c est a la drogue dur que je fai reference j ai pri de tout et en pas mal de quantite (mdma ,cocaine, lsd...) ya personne qui s apercoi que je vais mal et je n arriverai pas a en parler car j ai honte de moi d avoir pri une tournure comme sa j ai pas etai eduque comme sa sa me ronge vraiment sa me fai culpabiliser plus que autre chose... pour ce qui et des cmp pour yallé il faudrai que j en parle a ma mere et a l heure d aujourdhui sa m est impossible .. cela va faire maintenan presque 5ans que je n ai aucune activité ni boulot de quoi broyé du noir tout les jour ...j ai meme pas 50e pour consulter un psychiatre sais une situation san fin malheuresement je sais vraiment pas quoi faire...je vai arreter de me plaindre j espere qu avec le temps sa passera.. en tout cas lerci pour vos 2 3 conseil
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
20 mars 2012 à 18:51
20 mars 2012 à 18:51
Bonjour
Tu peux aussi commencé par en parler avec ton médecin.
Qui t'aidera à te diriger au bon endroit.
Les assistantes social aussi ,on une liste d'association d'aide divers.
Elles peuvent t'aider à t'occuper sainement.
Tu peux aussi commencé par en parler avec ton médecin.
Qui t'aidera à te diriger au bon endroit.
Les assistantes social aussi ,on une liste d'association d'aide divers.
Elles peuvent t'aider à t'occuper sainement.