Allergie enfant

melle - 6 mai 2008 à 17:48
 melle - 19 mai 2008 à 10:29
Bonjour,
Je suis une future maman et je m'inquiète déjà pour la santé de mon enfant ! J'ai entendu dire que les enfants vivant en ville avaient plus de risques d'être allergiques...Et c'est mon cas ...J'aimerais avoir plus d'informations svp ! Merci de répondre à une maman en herbe ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je poste un second message pour avoir des informations sur les allergies. Je sais que mes inquiétudes sont prématurées mais étant une future maman je me pose beaucoup de questions. J'ai appris que les enfants de cette génération sont de plus en plus allergiques et j'aimerais en connaître les causes. Je suis allergique au pollens et j'aimerais également savoir si je le transmettrais à mon bébé et si le fait de vivre en ville est un facteur de plus.

Je compte sur vous pour des éléments de réponses ;)

Je vous remercie d'avance !
0
Je t'avoue Melle que je me suis jamais posée la question car j'habite à la campagne ;)

Mais j'ai lu un article qui en parle, et qui parle aussi des allergies et de l'hérédité.

Je te donne le lien http://www.top-bebe.com/index.php?option=com_content&tbbma=200805&task=blogcategory&id=19 .
J'espère que ça ve te rassurer et que tu vas trouvée toutes les infos.

Allez, ne t'inquiète pas...;)Ca ira ;) A très vite !
0
melle > kalola
19 mai 2008 à 10:29
Merci kalola pour ton lien, c'est super j'ai eu plein de réponses. Je suis pas totalement rassurée mais bon c'est ma première grossesse ;)

Bisous à toi !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 mai 2008 à 21:01
Vous trouverez beaucoup d'infos sur le site : santé-medecine.net : les raisons de l'augmentation du nombre de personnes et d'enfants allergiques, l'hérédité et l'allergie, les manifestations de l'allergies, le diagnostic de l'allergie, l'allergie chez l'enfant, les traitements de l'allergie...

http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/01_pourquoi les allergies sont devenues un tel fleau.php3
0
Bonjour P.horde ,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis allée lire l'article qui m'a apporté quelques informations au sujet des allergies et de ses causes.

Seulement le problème de l'hérédité des allergies accouplé aux problèmes de l'environnement ne sont pas posés. J'aimerais en savoir un peu plus ;)

Donc si des d'autres personnes ont des éléments de plus à m'apporter ;) Je les prendrais avec plaisir !

Je vous remercie encore p.horde et merci d'avance pour tous les autres ;)

A très bientôt !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > melle
12 mai 2008 à 11:13
En fait, l'explosion des allergies est en grande partie liée aux modifications de l'environnement( pollution athmosphérique..) ET SURTOUT de nos changements d'habitudes dans notre vie quotidienne( changements qui se sont faits progressivement au cours de ces quarante dernières années).
L'allergie résulte de la rencontre entre un terrain allergique( l'atopie) et des alergènes..( acariens, animaux, pollens, aliments..)
Bonne journée
vous pouvez lire le chapitre sur l'hérédité: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/22_les allergies et l heredite.php3
-1