Je parle du nez

pascale - 19 mars 2012 à 18:51
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2012 à 09:52
Bonjour,
decembre et janvier j'ai subit 3 operations donc 3 anesthesies generales peritonite puis ablation colon diverticules 25 cm et raccordement 12 j apres j'ai perdu 15 kilos a cause des regimes sans residus 1 mois et demi apres je suis encore fatiguée mais ce qui me preocupe c'est que j'ai du mal a m exprimer et je parle du nez est ce normal car je chante dans une formation et je voudrais retrouver ma voix merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 mars 2012 à 09:52
Pendant les anesthésies, il n' est pas rare que l ' anesthésiste passe des sondes (tuyaux) par le rez. Il est possible que la muqueuse ait été lésée et que la cicatrice bouche une fosse nasale.
Faite le test du miroir: mettez un miroir au frigo pendant quelques minutes. Puis mettez-le, horizontalement , un des bords étant entre le nez et la lèvre supérieure. Soufflez par le nez: il se forme de la buée sur le miroir. Normalement il se forme une figure symétrique en ailes de papillon. Si la buée est asymétrique, il y a une narine qui est plus ou moins bouchée.
0