Je n'arrive pas à etre enceinte

cécé - 19 mars 2012 à 18:03
 Cécé - 6 avril 2012 à 09:00
Bonjour,
Arrêt de la pilule le 1er septembre 2011 et là toujours rien . Vu que je suis impatiente et que je ferais 30ans à la fin de l'année j'ai repris rdv chez le gynéco le 27 mars, j'espere qu'il m'aidera à avancer dans ce projet de grossesse car voir les autres autour de moi être parents c'est super mais un goût d'amertume pour nous viens tout de même noircir ce tableau. De plus j'ai déjà fait un oeuf clair en 2009 avec ig par aspiration en janvier 2010 et j'ai dû attendre les feux verts des medecins et gynécologue depuis . Donc le temps me paraît long.
Espérons que l'on deviendra parents à notre tour bientôt .
nous gardons à l'esprit que malheureusement certaines femmes ne pourront jamais avoir le bonheur d'être maman mais bon ça n'aide pas à avancer.
On dit la patience est la meilleure chose à faire ( avec les rapports bien sûr ;) ) mais parfois il est difficile d'attendre sans stresser sans se demander si il n'y à pas quelque chose qui cloche. Bref je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas alors les filles bon courage on y arrivera bientôt ;)

4 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
19 mars 2012 à 20:58
Bonjour
En moyenne il faut entre 12 et 18 mois pour concevoir donc même si c'est dur patience et courage
0
Merci beaucoup.
0
Salut, je suis dans la meme situation, bientot 30 ans et plus de 10 mois que nous essayons, toujours rien. tous les mois on espère en vain. tiens nous au courant, et courage
0
bon courage a vous et j'espère pour vous que sa fonctionnera
0
et tenais nous au courant
0
Bonjour tout d'abord merci pour votre soutien et vos commentaires. J'ai été chez le gynécologue qui m'a dit de ne pas m'alarmer pour le moment mais si en septembre toujours rien on ferait des tests (spermogramme pour mon homme et d'autres pour moi) . Jusqu' au mois de septembre ce sera courbe courbe de températures et câlins tous les 2 jours. Merci à toutes et bon courage on va y arriver .
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
19 mars 2012 à 23:04
Un petit conseil quand même
-Pas trop y penser même si très dur
-un câlin tout les 2 ou 3 jours permet d'avoir une meilleure qualité de sperm
- les courbes de températures peuvent aider à déterminer ta période ovulatoire :-)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 20/03/2012 à 06:35
bonjour
le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

Ps un merci pour vos réponse ne coûte pas cher et est le bienvenu
0
Merci pour vos conseils. En ce qui concerne les rapports nous avons un rythme régulier sur 2à 3 jour entre chaque rapport. Pour le moment je n'ai pas fait de courbe de température mais je pense que suite au rdv chez le gynéco je devrais le faire. Je commencerais donc sur mon prochain cycle.
J'espère de tout coeur etre enceinte avant la fin 2012 mais je garde à l'esprit que cela risque d'être plus long.
Bonne fin de journée à vous.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 mars 2012 à 17:24
de rien
bonne fin de journée à toi aussi
0
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 7
20 mars 2012 à 18:07
tu as arrêté la pilule il y a 6 mois, sois patiente, je sais c'est facile à dire...

pour mon cas j'ai arrêté la pilule en avril 2011 et je suis tombé enceinte en janvier 2012 soit 9 mois plus tard, donc ne t'inquiète pas et dis toi que ça finira par arriver... J'ai avorté 2 fois il y a de cela 5 et 7 ans, par aspiration, je m'inquiétais aussi mais ça a finit par marcher, enfin je croise les doigts pour que ma crevette s'accroche...

bon courage à toi
0
Merci beaucoup quidautre . Je croise les doigts pour que ta crevette s'accroche . C'est un bonheur que toute femme mérite. Bonne soirée
0