16 ans, gay, coming out?

Résolu
Signaler
-
Messages postés
76200
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis gay depuis quelques temps maintenant, ça doit remonter à mes 12 ans bref... je suis sûr de l'être et c'est loin d'être un cadeau:
- j'habite dans le 57 et les seuls gays qu'il y a dans le coin se trouvent à 15km minimum de chez moi, ce sont tous des vieux pervers ou des jeunes qui cherchent à s'amuser donc c'est pas pour moi. Je suis seul, je m'ennuie et tout ça me déprime (je suis en manque de câlins).
- dans le coin où j'habite, l'homosexualité est inconssevable et je dirais bien que je me fous du regard des autres mais je n'ai pas fait mon coming out, pour la simple raison que mes parents ont des "valeurs" et sont surtout tres homophobes. ca me fait mal de leur cacher mais je sais que ça crerait une tension familliale. Pourant ma soeur défend cette cause et elle se doute que je suis gay, mais j'ai personne à qui me confier réellement, en face... qui me comprenne.
- le dernier point c'est dans mon bahut: que des fils à papa très sûr de leur connerie. J'ai aussi des potes là mais ils ne pourraient pas comprendre si je leur disais que je suis gay car on en a deja parlé en rigolant et c sûr qu'il se crerait un fossé si ils s'en rendaient compte.
Bref j'ai personne, je me sens seul et je ne peux pas m'épanouir, je voudrais vivre. Quelqu'un qui a connu ça peut me raconter la suite de son histoire? quelqu'un pourrait m'aider à faire les bons choix? je me plais bien en étant homo, mais si personne ne me soutient, je sombre dans pas longtemps...

3 réponses

Bonjours,
J'ai aussi 16 ans et de ce coté là, mon entourage m'a accepté comme je suis.
Ne cherche pas quelqu'un qui a déjà vécu ce que toi tu as vécu mais tous simplement quelqu'un à qui parler, à qui te confier, quelqu'un à qui tu peux parler de tous sans te priver. Il ne faut pas que tu garde les choses pour toi cela ne te fera que du mal. Si tu ne te sans pas d'en parler à ton entourage trouve quelqu'un qui veux bien t'écouter même si tu ne le connais pas il suffit qu'il soit bien intentionné :). Mais surtout ne garde pas tous pour toi.

Merci, tu as raison, j'ai besoin d'en parler, c'est ce que j'ai fait et ça m'a bcp soulagé, je l'ai dit aussi à ma soeur et ça ne lui pose pas de probleme. Quant à mon bahut je l'ai quitté.

PS: t'as zagay?
Et ben voilà une super réaction :).

Non, enfaîte avant que tu en parle je savais même pas ce que c'était :P. Mais si tu veux parler on peut trouver autre chose je peux te passer une adresse mail déjà :D.
Messages postés
76200
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
9 634
Bonjour.
Attention : les adresses-mails sont interdites sur les forums.
La modération.

Dans le règlement du site, est-il marqué quelque part que je ne peux pas partager un pseudo qui n'a aucune signification pour vous? et si cet utilisateur devenait membre de commentçamarche.net?
Quoi qu'il en soit on ne m'y reprendra pas deux fois! ;)
Messages postés
76200
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
9 634
Pour des messages plus personnels il est possible de s'inscrire sur le site ce qui permet des échanges via MP (Message Privé).
Pour s'inscrire, clique sur " Inscrivez vous " en haut du forum, à droite.
Seul les membres inscrits ont la possibilité de ce moyen.
Messages postés
76200
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
9 634
Bonjour.

Dans ce type de situations où tu es en recherche vers une meilleure confiance en toi-même et un meilleur estime de toi c'est toujours utile de contacter un(e) psychothérapeute reconnu(e) qui pourra t'aider à ne pas sombrer et/mais, au contraire, d'arriver à être en accord avec toi-même et de gouverner ta propre vie sans tenir compte du regard des autres ni du " qu'est-ce que les autres pourraient penser de toi ".


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Prends ca relaxe!