Prendre la pilule et être enceinte?

Muse! - 14 mars 2012 à 21:04
 Muse! - 19 mars 2012 à 20:25
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de tomber enceinte même si je prends la pilule? Ma mère a prit la même pilule que moi (Minidril) et est tombée enceinte. Je n'ai pas encore eu de rapports mais j'aimerais quand même être au courant s'il y a un risque de tomber enceinte.
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
14 mars 2012 à 23:11
Bonsoir,
horaire cadrée. c a d si tu doit la prendre à midi c est midi. une heure de retard

Cela dépend si la pilule est une mini-dosée ou micro-dosée.

Si la pilule est correctement prise pas de soucis pour la grossesse par contre il reste toujours le problème des IST tant que les deux partenaires n'ont pas fait les test et ne sont pas surs de leur fidélité il est recommander de se protéger à l'aide du préservatif.
1
D'accord. C'est pour celà qu'avant de faire toute chose mon copain et moi avons décidé de prendre rendez-vous dans un hopital pour faire un test de dépistage.
merci bien de votre réponse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
15 mars 2012 à 22:06
"C'est pour celà qu'avant de faire toute chose mon copain et moi avons décidé de prendre rendez-vous dans un hopital pour faire un test de dépistage. "

Félicitation pour votre maturité :)
0
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
14 mars 2012 à 23:06
salut ,la prise de pilule exige une horaire cadrée. c a d si tu doit la prendre à midi c est midi. une heure de retard c déjà un problème . et puis il faut au préalable consulter un médecin pour savoir quelle contraception va avec votre santé.
0
Je suis déjà sous pilule depuis 2 mois (on est prévoyant...) j'essaye toujours de la prendre vers 19h30 donc pas de problème là dessus.
0